Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée de Maxime (mardi, 2 mai)

Publié le par Saintex

Moi, Maxime, et mon groupe avons visité les catacombes aujourd'hui. Ce fut un plaisir total avec un peu de peur. En arrivant, il y avait de l'écriture qui disait “Bienvenue à l'empire de la mort”  qui m'a traumatisé. Nous avons commencé à descendre au moins 100 marches dans la grotte vers le bas. J’ai trouvé ça intéressant car il y avait tellement de morts et peu de lumière. Le tunnel était gigantesque. Plus de 300 kilomètres de galeries. Évidemment nous n'avons pas tout visité car il y a des endroits bloqués car il semble que le soir, des personnes entrent dans les catacombes en ouvrant certains égouts pour faire des party et boire de l'alcool. C'était un endroit bien sécurisé. J’ai eu du plaisir et j’ai eu la chance de prendre des belles photos. Après 30 minutes de marche dans les catacombes c'était déjà l’heure de partir. En remontant les centaines de marches nous sommes passés devant une boutique des catacombes. J’en aie profité et j’ai acheté un cube souvenir fait en vitre qui était écrit “Les catacombes de Paris”. Ce fut une bonne “deal”. Au début, je ne voulais pas l’acheter mais j'ai réfléchi et pris une décision difficile en l'achetant. Après les catacombes, nous sommes allés visiter le Jardin du Luxembourg ce fut pour moi une merveille et il était très éblouissant. Il y avait tant de belles fleurs et de belles statues. Un peu après le dîner, nous nous sommes arrêtés à une place à gelato. J'ai réservé ma faim pour aller manger au Street Meat. Malheureusement Antonino n'avait pas fini sa gelato donc je l'ai mangé et après quelques bouchers j'étais repu. J'avais les dents du fond qui baigne! J’avais tellement mangé de gelato que je ne pouvais pas manger au Street Meat. Un peu plus tard moi et mon groupe sommes passés à côté du tournage d’un film. Je me suis rendu compte qu’il tournait Mission Impossible 6 avec Tom Cruise. C'était une merveilleuse journée.

Commenter cet article