Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où ça des poissons ?

Publié le par Saintex

Aujourd'hui, nous sommes allés pêcher sur la glace sur la rivière des Outaouais. Pour nous y rendre, nous avons pris le bus, puis sommes montés sur un traversier avec celui-ci et avons fini la route dans le même bus.  Nous avons sur place écouté les exposés de Kenan et Thibault et de Mélissya et Éléa, avant d'aller manger. Certains ont mangé dans la cabane pendant que d'autres irréductibles mangeaient dehors, dans le froid, sur la glace, pour continuer de surveiller leur ligne (j'en faisais partie). Bilan de la pêche : 0 poisson péché, donc 0 queue de castor offerte... (et mince... 😪). Ensuite, nous sommes allés faire du patin pendant une heure (youpiiiiii!). Sur place nous sommes plusieurs à avoir acheté une queue de castor. Nous sommes ensuite rentrés au collège, où nous avons entendus l'exposé d'Énola et Aleyna ainsi que celui de Camille et Maël. Quelques heures après, direction la fête d'adieu, qui se déroule dans une cabane à sucre. Nous avons mangé, puis nous avons fait un tour en bus (NDLR : il s'agissait d'un tracteur et sa remorque). Nous sommes ensuite rentrés.
Lucas

Photos prises par Melissya, notre photographe du jour!😃
Photos prises par Melissya, notre photographe du jour!😃
Photos prises par Melissya, notre photographe du jour!😃
Photos prises par Melissya, notre photographe du jour!😃
Photos prises par Melissya, notre photographe du jour!😃
Photos prises par Melissya, notre photographe du jour!😃

Photos prises par Melissya, notre photographe du jour!😃

LUNDI 5 FÉVRIER 

Ce matin , nous avons pris un bus jaune ,qui était blanc (encore ) ,qui nous mena sur une rivière gelée ,pour faire de la pêche . En essayant de ne pas glisser , nous arrivons au lieu de pêche. Après avoir écouté attentivement les instructions du monsieur ,nous nous plaçons à côté de nos trous (deux ou trois à chaque trous) . 
Et c'est parti ! ... pour attendre . Chacun essayait de s'occuper comme il pouvait ,pour faire passer le temps . Certains glissaient sur la glaçe , d'autres discutaient . Les occupations étaient assez diversifiées . D'ailleurs, en jouant sur la glace , Aleyna a glissé et est tombée. Louane, voulant la rattraper , glisse et fait un croche -patte à Camille , l’entraînant dans sa chute . C'était assez drôle à voir . Un domino humain ...
 Puis vers 11h30 ,est venu le temps de manger. Il y avait deux camps : les courageux qui ont mangé dehors et les frileux qui ont décidé de dîner dans la cabane . La plupart était à l'intérieur... Puis ,il restait 15min d'espoir de pêcher un poisson ... en vain . Aucun poisson ne se décida à venir . Nous sommes repartis,bredouilles , dans notre bus blanc . Nous prenons la route ,direction la patinoire de l'hôtel de ville " La patinoire des rêves " .Durant le trajet,une petite partie du groupe a joué à "Under Cover " .(J'en faisais partie )
À côté de la patinoire, il y avait des queues de castor ,où certains ont pu se restaurer. À peu près tout le monde (exceptés quelques uns et les professeurs) a patiné. C'était super cool ,mais un peu court. 
De retour à l'école Gisèle Lalonde , nous écoutons les exposés d'Enola et Aleyna ,Maël et Camille,et enfin Emy et Julie . Après cela ,certains sont allés à la cafétéria,puis nous avons retrouvés nos correspondants. 
LA CABANE À SUCRE 
Ce soir a eu lieu la cabane à sucre ! C'était vraiment super cool . Tout le monde était présent! L'ambiance était très conviviale et chaleureuse,et il y avait des musiciens qui jouaient et chantaient .Nous avons patienté un peu avant de pouvoir faire la queue pour enfin manger !

Il y avait beaucoup de choix : différentes boissons, et différents plats comme des saucisses, des patates, de la viande, aussi il y avait des pancakes, du pain et du beurre. Il reste d'autres mets,mais la liste est longue ... 
Ensuite , une maman d'un correspondant Canadien ,à fait un discours,parlant de notre échange et nous avons remercié avec nos applaudissements,les 6 professeurs ,grâce à qui ,nous pouvons faire ce magnifique voyage . Nous avons ouvert nos petits cadeaux offerts par les familles . Ils sont tellement attentionnés ! 
Puis , les activités à l'extérieur se sont offertes à nous : un feu de camp ,les sucettes d'Érable ,les chamallows grillés, les jeux dans la neige ,etc ...

Ensuite , un monsieur de la cabane de à sucre ,nous a emmenés faire un tour de tracteur . Nous étions assis sur des bottes de foin, posées sur la remorque du tracteur. Nous sommes allés jusqu'au lieu ,où on pouvait voir beaucoup d'érables . C'était vraiment très amusant et drôle. Enfin, est venu le moment de rentrer chez nos correspondants. Ce soir, nous avons pu passé un bon moment avec tout le groupe, pour vivre notre dernière soirée inoubliable avec nos correspondants Canadiens ,que nous quitterons tôt mercredi matin .

Lilou

Commenter cet article