Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée d'Alexandre (vendredi, 28 avril)

Publié le par Saintex

Aujourd'hui j’ai pris le train pour la première fois à Marolles. Tout a bien commencé, mais quand il fallait que je composte mon billet, il y a eu un petit pépin, je l’ai mal composté. Ce n’était pas trop grave donc j’ai continué normalement. Après plusieurs longues minutes d’agonie, nous sommes arrivés au prochain arrêt. Mais, une autre péripétie est survenue dans notre histoire, le billet de certains élèves, dont celui de mon ami Nicolas, ne se faisaient pas acceptés. Mais, nous avons trouvé une solution et avons continuer notre aventure vers Montmartre. Après plusieurs autres minutes, nous sommes arrivés à la région du Moulin Rouge. Un invité spécial nous a aussi rencontré à ce moment, Simon Garneau, un de mes meilleurs amis de la 7e qui as déménagé au Pays Bas. Après les retrouvailles, nous marchâmes dans la direction de Sacré Coeur. Quand nous sommes arrivés, j’étais ébloui par le détail de l’église et aussi le fait qu’elle a prit presque aucun dommage. Aussi, la vue d’en haut des escaliers était à couper le souffle. Après une courte visite du secteur, nous partîmes dans la direction du métro vers le Cimetière du Père Lachaise. Arrivés là, nous sommes accueillis avec une chasse aux morts. De notre côté, il n’y a pas eu grand succès, mais, la chasse était quand même amusante. Après ceci, c'était les adieux pour notre ami Simon (au moins il n’a pas eu à prendre trop le métro) et pour finir la journée il y avait, bien sûr, les retrouvailles avec nos correspondants.

Commenter cet article
J
Salut Alexandre,<br /> Tu sembles vraiment aimer ton temps dans le train / métro. :-) Comment se fait-il que Simon était là? C'était arrangé avec le gars des vues?
Répondre