Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un premier départ

Publié le par Saintex

Bonjour aujourd'hui je suis le journaliste du 7 février 2024.

Aujourd'hui nous avons pris la route pour aller à Québec à 6 heures. La route était très très longue au bout de 6 heures de route nous étions enfin arrivés à destination.
Nous avons commencé par la visite de la ville. Tout d'abord nous avons vu l'extérieur du parlement avec certains détails soulignés par le guide ensuite nous avons regardé l'architecture spéciale du Québec qui fait référence à l'Angleterre et à la France par la suite nous avons regardé les fortifications autour de la ville qui servait aux Français pour se protéger des anglais, pour terminer nous sommes rentrés dans une église qui avait comme particularité que ces pierres étaient de couleur claire.
Une fois la visite terminée nous avons eu un temps libre pour faire les boutiques
Et pour acheter de la nourriture avec Maël .j nous avons mangé notre meilleur chocolat chaud. Ensuite nous sommes allés manger dans des restaurants,moi Pour ma part j'ai manger McDo.
Pour terminer la journée nous sommes rentrés à l'auberge en passant par un concert.
C'était une très belle journée.

Maël T

Pour commencer la journée nous devions nous retrouver à 6h25 au collège de préférence, pour partir à 6h30. La route était assez longue car nous avions 6h de route. Nous sommes arrivés vers 13h car nous nous étions arrêtés pour manger sur une aire d'autoroute. Donc arrivés à Québec nous avions déposé nos valises et nos sacs dans une salle en attendant de revenir pour la nuit. Après nous avons repris le bus pour rencontrer un guide qui nous ferait faire un tour de la ville tout en nous apprenant des choses. Nous avons commencé par le parlement du Québec. Le guide nous à parlé de l'architecture et des gens qui y avait habiter. Par exemple l'architecture qui était inspiré par les français et les anglais. Après nous sommes passés devant quelques remparts qui avaient servi à la guerre qui opposait la France et les anglais pour la nouvelle France. Après cela la visite était finie et nous sommes allés dans des petites rues où il y avait des commerces d'ailleurs personnellement j'ai pu acheter du chocolat d'érable je crois et j'ai pu boire le meilleur chocolat chaud que j'avais jamais mangé avec Maël.T . Nous sommes partis tout en continuant de faire des commerces. Vers 18h nous avons mangé, personnellement j'ai mangé McDonald's. Sur le retour pour aller à l'auberge de jeunesse nous sommes vite fait allés dans un concert organisé pour le carnaval de Québec. Puis nous sommes rentrés dans l'auberge de jeunesse et nous nous sommes installés tranquillement.

Maël J

Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas
Photographe : Lucas

Photographe : Lucas

Commenter cet article