Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Textes des élèves - 24 mai

Publié le par Saintex

Texte de Yassin

Ceci fut la première nuit dans l’hôtel en Normandie. Mon partenaire Dawson et moi, comme plusieurs autres, nous sommes bien amusés dans la chambre d’hôtel. Cependant, pendant la soirée, nous nous sommes accidentellement barrés de la chambre! C’était une très drôle d’expérience!

Pour déjeuner, nous avons mangé des crêpes, du pain avec du beurre et des céréales. De plus, comme boisson il y avait du jus d’orange, du lait et du chocolat chaud. Le trajet de l’hôtel au Mont a duré à peu près 2 heures.

Arrivés au Mont Saint-Michel, nous avons eu une visite guidée du village contenant seulement 25 habitants. La guide très sympathique nous a expliqué au sujet de l’historique du village. Elle nous a dit que l’île comme telle est de 80 m de haut et que l’église bâtit sur celle-ci est aussi de 80 m. La légende dit que Hobert a rêvé de Saint-Michel 3 fois lui disant de construire une église sur l’île de la tombe.

Au dîner, nous sommes allés dans un restaurant là où nous avons mangé des crêpes salées et sucrées. Personnellement, je n’ai pas apprécié, j’ai trouvé les crêpes sans goût.

Suite au dîner, la marée était basse, donc nous sommes allés marcher dans les sables mouvants. Malheureusement pour Kaveh, il a eu beaucoup de difficulté à sortir du sable et s’est complètement sali les pantalons. C’est grâce à notre guide expérimenté que Kaveh s’est finalement échappé. Après 3 quarts d’heure de marche, il a fallu traverser de l’eau profonde.

 

Retournés au Mont, nous avons tous lavé nos pieds et sommes retournés en bus à l’hôtel.

 

Texte de Marissa

Voici mon texte pour aujourd'hui le 24 mai: 

 

Aujourd'hui, c'est la journée qu'on a fait le plus d'activité au sujet de la Deuxième Guerre mondiale.

Notre premier arrêt a été la Pointe du Hoc où on a vu les restants de blockhaus, du barbelé, et des cratères énormes qui ont été formés quand ce site a été bombardé. Moi et plusieurs autres nous sommes amusé à promener dans les blockhaus et aventurer les nombreux cratères.

Après la Pointe du Hoc, nous sommes allé voir le cimetière Américain où plusieurs des soldats qui sont morts sur le champ de bataille on était enterré. Mais comme il ne faisait pas beau dehors et il pleuvait nous sommes restés environ 15 minutes et ensuite nous sommes retournés à l'autobus pour commencer notre voyage vers Marolles.

Arrivé au Collège on avait environ 30 minutes avant que la journée au Collège finisse, donc, en attendant on a joué un petit jeu de football (soccer). Finalement, la cloche sonne et on doit retourner à la maison avec nos correspondants.

En conclusion, aujourd'hui on a appris beaucoup au sujet de la Deuxième Guerre mondiale et les batailles qui ont eu lieu sur D-day


Commenter cet article
F
Bonjour à tous,<br /> Ce voyage m'a permis de voyager dans le temps et l'espace et m'a rappelé les quelques années que j'ai passé à Paris. J'essaie souvent d'anticiper, même à distance, les réactions de Celia à tel ou<br /> tel fait, endroit ou situation. Je suis contente qu'on puisse avoir quelques repères communs.<br /> Ce voyage a certainement permis à nos jeunes de concrètement avoir une fenêtre sur une partie du monde dont la plupart des gens n'en entendent parler qu'à travers les médias et ne voient que dans<br /> les films. Les jeunes désormais se rappeleront de Paris et de la France tel que rencontrées lors de ce voyage et les odeurs, et les couleurs seront gravées dans leurs souvenirs. Blague mise à part,<br /> je vous invite cependant à aller faire un autre tour sous des cieux plus ensoleillés.<br /> <br /> Un gros merci aux familles d'accueil, à la famille d'Amélie en partculier, qui ont contribué à l'enrichissement de nos enfants. C'est un plaisir et un bonheur pour nous de savoir que l'on a de<br /> nouveaux amis grâce au Programme d'échange. Nous espèrons que c'est le début d'une grande amitié et d'un échange continu.<br /> <br /> Et finalement, MERCI aux profs pour leur implication et leur dévouement. Vous êtes assurément des exemples pour nos enfants et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre vos chroniques et bien apprécié<br /> vos notes d'humour.<br /> <br /> Bon VOYAGE de retour!!! Et n'oubliez pas les jeunes, Ce n'est qu'un au revoir!!!!!
Répondre