Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premières impressions des élèves...

Publié le par Saintex

Lundi 31 janvier

Nous avions rendez-vous à 4 h 15 au collège. Nous chargions le bus puis un dernier au revoir aux parents. Nous sommes partis à 4 H 30 direction l’aéroport  de Roissy. Nous y arrivons après deux heures de bus. Nous avons attendu pour enregistrer nos bagages, je me présentais au guichet quand la dame me dit que le prénom de mon passeport ne correspondait pas avec le billet d’avion (premier problème). Mais grâce à M. Renault tout s’est arrangé.

Nous patientons pour passer les portiques de la douane. Quand je suis passé dessous, un monsieur me dit qu’il y avait quelque chose d’étrange dans mes affaires, c’était une paire de ciseaux dans ma trousse. Elle a fini à la poubelle (deuxième problème). Puis nous sommes restés deux heures dans l’aéroport avant l’embarcation.

Dans l’avion nous avons écouté de la musique, regardé des films…

Arrivés à Montréal nous avons repris nos bagages et fait un dernier tour à la douane. Nous sommes cinq à avoir ouvert notre valise (Océane, Mélyne, Mélanie, Florian et moi) Ils ont contrôlé la nourriture puis ils ont jeté un saucisson qui était pour la famille.

Nous avons pris un bus pour aller au vieux  Montréal. Nous étions séparés en deux groupes et chaque groupe avait un guide, c’était une superbe visite malgré le froid.

Nous sommes repartis en bus jusqu’à Ottawa. Le trajet était long (environ deux heures) mais nous avons été bien accueillis par les Canadiens. Nous avons chacun retrouvé notre correspondant qui nous a fait  visité son école. Puis nous sommes repartis dans notre famille. Arrivée dans ma famille j’ai mangé de la « Poutine », spécialité canadienne puis je suis allée me couchée car j’étais très fatiguée.

                                                                                                   Lise-Anne

 

Départ du car à 4h30. Tout le monde était au rendez-vous ! Après les adieux faits à nos familles, nous (tout contents qu’on était ^^), sommes montés à l’intérieur.

Au bout environ d’une heure trente, nous sommes arrivés à l’aéroport. Après 3h d’attente nous pûmes enfin monter dans l’avion !

Le voyage durera 7h (c’est très long)…

Une fois arrivés, nous attaquons par une visite du vieux Montréal (mes doigts s’en souviennent) et puis l’arrivée au collège pour finir !

 

                                                                                 Morine (première version)

 

La chronique de Morine (version 2)

Ce matin réveil pour tous à environ 3 h 30 du matin (ça s'est vus à leurs têtes...) puis tout le monde est arrivé au collège à 4 h 15... 15 minutes plus tard nous embarquions dans le bus, après un bref adieu à nos parents. Au bout d'environ 1 h 30 nous pouvons voir l'aéroport ( à notre grande joie !! ). Nous y entrâmes et le temps que l'on comprenne que l'on était pas du bon côté de l'aérogare...

Puis, une fois du bon côté nous laissâmes nos bagages et allâmes attendre dans une salle avec des sièges et avec juste à côté le Duty Free.

Alors qu'est ce qu'on est allé faire ? Bah oui du shopping !! Bon on n'a pas trouvé ce qu'on cherchait... Mais on a pu se procurer de quoi manger et lire ! (ce n'est peut-être pas des « livres » aussi intelligents que nos parents voudraient mais... Ils sont pas là alors...)

Après une attente de 3 heures à ne rien faire nous pouvons monter dans l'avion ! En plus les sièges sont super confortables ^^

Le vol durera 7 heures alors nous faisons tout pour ne pas nous ennuyer... Comme dans tous les longs voyages ils nous ont passé des films (nuls) qui traitaient tous du même sujet : l'amour !

Évidemment les plats que l'on nous a servis étaient vraiment pas très bons... A l'atterrissage, certaines personnes avaient peur, car ils n'avaient jamais pris l'avion.

Nous avons dû passer à la douane, sauf que Lise-Anne, Johanna, Mélyne et Florian avaient dit qu'ils avaient du saucisson dans leur valise alors ils ont dû les enlever et se les voir confisquer.

Directement (bon d'accord après 15 minutes de bus) après nous avons visité le vieux Montréal. Nous n'en avons pas retenu grand chose, on était plus préoccupés par nos doigts qui étaient congelés xP Nous étions bien contents de retourner dans le bus pour nous réchauffer!!

De Montréal à Ottawa, il y a trois heures de route. Alors nous nous sommes occupés comme on a pu (DS, ipod, dormir, parler, manger encore!!)...

Puis nous avons vu le collège Gisèle Lalonde et nous avons senti nos cœurs battre plus fort. Et on se demandait « et si mon corres ne m'aimait pas? » « et si il s'ennuie avec moi? » Bref on a vu nos correspondants et nous étions heureux. Ils avaient décoré le collège pour note arrivée, etc. Enfin l'intégration dans nos familles...

Commenter cet article
C
<br /> Morine pour etre franchement je prefere ta version deux ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jespere que tu profite bien du Canada (hier chez nous il fesais dans les 2ou3 degres et je me suis mise a avoir froids pour toi) car nous on se pleins quand il y a 5cm de Neige et -2 ou -3 pendant<br /> que toi tu endure -24 et au moins 15 ou 20 cm de Neige. Gros Bisous je t'aime tres tres Fort et ici en france nous penssons tous à Toi.<br /> Mathilde de 4eme5<br /> <br /> <br />
Répondre