Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chronique de Solena et Sophie - Jeudi 11 février

Publié le par Saintex

Jeudi  11 février

Ce matin, rendez-vous à 7 heures 30 à l’école, donc ce matin nous nous sommes tous retrouvés à l’école d’où nous avons pris le bus pour aller au ski.

Nos correspondants de 8ème année et leur classe nous accompagnaient. Le trajet a duré 2 heures où tout le monde dans Le car chantait à tue-tête.

A 9 heures 30 nous sommes arrivés à la station de ski Saint Sauveur. Nous nous sommes séparés en 2 groupes, ceux qui allaient faire du tube, ceux qui allaient skier. Ceux qui allaient skier sont allés prendre leurs skis qui les attendaient déjà.

Une fois que nous avons enfilé nos skis, nous avons dû passer un test pour savoir si on était capables de skier partout. Après avoir passé ce test, que tout le monde a réussi, nous sommes partis dévaler les pentes. Toute la matinée nous avons fait du ski jusqu’à ce qu’il soit 12 heures 30, où nous avons mangé dans la cafétéria.

Après avoir fini de mangé, nous sommes partis skier tous ensemble. Puis l’on s’est dispersé en plusieurs groupes de niveau. Après ce fut l’heure de rendre les skis. On avait rendez-vous à 15 heures devant la cafétéria. Sauf qu’au moment où on arrivait, un groupe nous a dit qu’ils avaient perdu Alice. Donc les professeurs sont partis à sa recherche, Monsieur LEGAY a retrouvé Alice. Elle nous a expliqué qu’elle était tombée et que comme elle n’arrivait pas à redescendre, elle était remontée à pied, c’est pour ça qu’elle avait pris autant de temps. Après cette horrible peur, nous sommes rentrés et nous sommes partis chez nos correspondants.

                                               Solena.

 

 

Ce matin, je me suis levée à 6 heures 15. J’ai pris mon petit déjeuner, puis avec ma correspondante, on est allé à l’école. Arrivées là-bas, on a attendu les profs avec tous les autres. Et quand ils sont arrivés, on a pris le bus pendant 2 heures à peu près pour aller faire du tube ou du ski à Saint Sauveur.

Moi, j’ai fait du tube avec Chloé, Camille P., J-C, Joshua, Kevin, Baptiste et Mr LEGAY. On s’est bien amusé. On a mangé là-bas, puis on a continué pendant plusieurs heures. Après, dans le bus, on a attendu ceux qui faisaient du ski, car ils avaient perdu Alice. Quand ils l’ont retrouvée, ils sont venus dans le bus et encore 2 heures pour retourner à l’école. On est arrivés vers 17 heures 30, le père de ma correspondante nous a ramenée à la maison, il a commandé des pizzas, DELICIEUSES!!

                               Sophie

Commenter cet article