Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique de la fin de semaine par Julie : une intégration réussie!

Publié le par Saintex

Aujourd’hui avec ma correspondante, Sophie, Imani (sa correspondante), Amélie, Ibthisam (sa correspondante), et d'autres filles qui ne font pas partie de l'échange nous nous sommes rejointes vers 11 heures pour aller magasiner (faire les magasins).

L'heure du repas arrive et l'on prend un bon repas typique du canada : la poutine. C'est des frites avec une sauce qui s'appelle Gravy et des morceaux de fromage. C'est délicieux mais il ne faut pas en prendre trop sinon on risque d'avoir mal au ventre.

Ensuite on continu de magasiner et retour à la maison pour un repos bien mérité.

 

Julie03-02-12 057

 

 

Ce dimanche a été très fatigant mais surtout super. Avec Emma nous avons commencé par une grasse matinée (plus Emma que moi) puis nous avons fait des muffins en attendant l'après-midi. Cet après-midi je l'ai beaucoup attendu : Emma ne voulait rien me dire. Finalement j'ai su. Avec Amélie et sa correspondante Ibthisam nous avons fait de la luge sur un terrain plein de bosses et très pentu. C'était comme rigolo. Amélie s'est pris de la neige plein la figure et je suis tombée comme deux fois sur les grosses bosses. Ensuite après de nombreuses glissades nous sommes allées faire du Lazer Quest : c'est comme plein de labyrinthes dans le noir et avec des lasers on doit tirer sur des autres personnes on est comme éliminé pour vraiment 5 secondes. J'étais comme super forte mais Amélie était comme vraiment plus forte que moi. Puis nous rentrons pour affronter un lundi 6 février bien chargé.

Julie votre reporter de ce samedi 4/02 et de ce dimanche/02

lexique: les 'comme' et 'vraiment' font partie des expressions canadiennes (demandez à ma correspondante Emma)


Commenter cet article
L
Vu les photos je pense que tu t'es bien t'amuser ;D
Répondre
C
DE LA POUTINE !!!! Nous avons aussi mangé de la bonne poutine, Pauline a aimé !!! Cool, magasiner !!! Nous on a skié toute la journée !!! En tout les cas, c'est vraiment amusant !!! Et on a rit et<br /> rit et rit et rit !!!
Répondre