Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fin de semaine en famille

Publié le par Saintex

Cette fin de semaine tous les élèves sont journalistes. Ils vous racontent ce qu'ils ont vécu.

 

"Aujourd'hui avec Katelyn, et sa famille on a été au parc Oméga! C'est comme un safari. Pour y aller on a traversé la rivière des outaouais en bateau. En fait on avançait la voiture dans une sorte de bateau qui nous emmenait de l'autre côté de la rive. Quand on est arrivé au parc on a retrouvé Isabelle et Amélie Pa.Ensuite on est allé acheter des carottes pour donner aux animaux. C'était vraiment trop bien, on a vu plein d'animaux typique du Canada, comme les caribous, les cerfs,les bisons... et à un moment on a été dans un endroit du parc où l'on pouvait caresser des cerfs de virginie, leur donner a manger...on a vraiment bien rigoler surtout quand les animaux passaient leur tête par la fenêtre de la voiture... À un moment on s'est assise enfin surtout Amélie parce-qu'elle avait les bottes remplies de neiges... Et ce soir je vais voir Katelyn jouer a la ringuette .

"Aujourd'hui on s'est levé très tard parce qu'hier nous avons été regarder le match de ringuette de Katelyn (qui était d’ailleurs super bien). Puis l'après-midi on est allé à la patinoire avec sa sœur et sa mère. On s'est bien amusé, et à la fin nous sommes allés à une cabane qui vendait des queues de castors!!! J'en ai pris une à la cannelle qui était délicieuse! Puis pour nous réchauffer on a aussi pris des chocolats chauds...très très chauds..... je me suis brûlé la langue, je me suis dépêché d'avaler mais c'était toujours chaud....alors maintenant j'ai la langue toute bizzare. On a une grosse journée demain, alors il faut se reposer!"

 

Kassandre.

 

Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille

Samedi matin nous sommes allées au chalet de la famille d'Annaka. Nous étions 10 avec Juliette, Talyssa et sa mère, Anastasia, Myriam et sa mère ainsi que Sarah, Annaka, sa mère et sa sœur.


Une fois arrivé on a mangé. Puis on s'est mis en tenue de ski pour aller jouer dans la neige. Il y en avait vraiment beaucoup, la preuve Myriam et Sarah ont perdu leurs chaussures (Anastasia a dû creuser pour les retrouver) ensuite les autres nous ont attaqués. Puis, on est allées marcher avec des raquettes sur le lac (gelé) et Anastasia a réussi à en casser 2.
Ensuite, Sarah, Anastasia et Annaka sont allées construire Pascal le bonhomme de neige.
Et on est rentré pour manger. Après on est allées regarder (entre corres) X-Men et Sarah a dû passer tout le film à expliquer l'univers des X-Men. Puis on a regardé un autre film dont on a oublié le nom.
On a eu une nuit mouvementée à cause du matelas de Sarah qui grinçait à chaque mouvement.
Le lendemain, on est à nouveau allé jouer dehors et comme Pascal s'ennuyait, on a construit Dominique. Ensuite on est allé faire du patin à glace c'était la première de Sarah (et je suis pas tombée) et après on est allé jouer aux quilles, une sorte de bowling avec 5 quilles et le truc qui remontait les boules était très dangereux (hein! Anastasia). Puis on rentré chez Annaka pour écrire ce texte et en ce moment les chats sautent partout.
Anastasia, Sarah et Juliette

Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille

Vendredi soir nous avons jouer au jeux de société canadiens puis Darina et Justine sont venues nous chercher pour aller au bowling. Nous avons fait 3 parties de 10 lancers, c'était amusant et nous avons rigolé tout au long de la soirée. Justine et moi avons découvert le bowling canadien : il y a que 5 quilles au lieu de 10 et les boules sont plus petites et sans trous pour les doigts. Puis nous sommes rentrés, on a déposé Darina et Justine et nous avons mangé.

Samedi matin je me suis levée tard donc j'ai pas fais grand chose. Nous avons terminé le jeu de société et j'ai fait des crêpes françaises à son père, sa mère, son frère et Alice. A 15 heures, Darina et Justine sont venues chez Alice pour partir à 15 heure 30 magasiner (nous avons été à Bath and Body Works, Dollarma, Forever 21...), puis la maman d'Alice est venue nous chercher et nous avons déposé Darina et Justine. J'ai fait découvrir les musiques que j'aimais à Alice, puis on a mangé et on s'est couchées.

Dimanche j'ai fait la grâce matinée puis on a déjeuné, Alice ma fait découvrir des muffins tippiques d'ici puis nous sommes partis avec Justine, Darina et sa famille au parc OMÉGA  dans la région de Québec à Montebello. Nous avons pris le traversier à l'aller et au retour. Puis nous sommes rentrées, nous avons mangé et nous nous sommes couchés.

Eva

Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille

Bonjour,

Voici le texte qui parle de mon incroyable WE !!!

Vendredi c'était soirée Quille pour presque tous les canadiens et leurs correspondants !!! Leur mode de jeu est totalement différent, il n’y a que 5 quilles sur la piste comparé à 9 sur les nôtres !!

J'ai une famille qui aime beaucoup jouer au hockey donc Samedi matin, nous sommes allés voir le match de hockey de ma correspondante Marie-France, les STARS. Malheureusement le score fut de 3 à 4 pour les adversaires.

Ensuite nous avons commencé à faire un jeu qui s'appelle ''LIFE GAME" que nous n’avons pas encore fini ...

Après; nous sommes partis au hockey du frère de Marie et une fois sa partie terminée nous nous sommes dirigés vers la partie de hockey de la maman ou nous sommes allés manger au petit restaurant du coin ou le principe est que tout le monde doit manger avec les doigts tout ce qui se trouve sur la table comme ailes de poulet, frites, oignons, rings ...

Et nous avons fait un détour vers la patinoire ou je suis tombée 3 fois :( et nous nous sommes régalés avec des queues de castors !!

Nous avons fini par un Carpool Karaoké avec toute la petite famille au complet. ET DODO

 

Dimanche c’était "GRASSE MATINÉE" et au petit dej' c'était croissants avec de la crème d'érable, C'EEESTTT TELLEMMEMT BOOON ;)

Vers 12h00 nous sommes partis pour le clip n' climb qui consiste à faire de l'escalade, j'ai eu peut être un peu peur vers le début mais au fur et à mesure de grimper je commençais à m’y faire :)

nous sommes partis manger une poutine et c'est EXXTTRRÊÊMMEMMENT BOOONN !!

Le résultat de mon WE est franchement et extrêmement positif la Famille est adorable fait le nécessaire et est à mes besoins, ils font en fonction de moi et sont tellement... fin RIEN A REDIRE JUSTE PARFAITTT

 

Voilà j'espère que cela conviendra je n'ai pas écrit ce texte avec répit mais avec beaucoup d'envie de vous raconter tout cela !!!

 

Amélie Privé

 

Ce week-end était très amusant. Le vendredi soir j'ai été au bowling avec ma correspondante, Eva et sa correspondante. Le bowling n'était pas du tout le même qu'en France: les boules étaient plus petites et il y avait que cinq quilles à toucher mais je m'en suis quand même sortie. Au bowling, il y avait presque tous les français.

Le samedi j'ai fait du shopping avec Darina, Eva et Alice, en route on a rencontré Lola et sa correspondante.

Le dimanche après-midi nous sommes allées à Omega Parc. Il y avait plein d'animaux. On a vu des Ours, des Caribous, des Loups...On a même donné des carottes aux biches et aux caribous. Je suis allée dans le parc avec ma famille, Eva et Alice. C'était chouette.

Justine

Vendredi soir, nous sommes allés au bowling avec la famille. Et après nous sommes allés manger des glaces avec une autre famille.

Le lendemain, nous sommes allés au skyzone c'était super et après dès que nous sommes rentrés å la maison, Alexandre et moi, nous sommes allés jouer aux jeux vidéos.

Et aujourd'hui, nous sommes allés au parc Omega, nous avons mangé au parc puis nous rentrés.

Å demain,

Robin

Vendredi, nous sommes allés au bowling avec d'autres personnes comme Gwendoline et sa correspondante, Justine et sa correspondante... Le bowling du Canada est différent que celui de France car il y a 5 quilles et la boule est toute petite et il n'y a pas de trou pour mieux la lancer. J'ai fait 2 parties : la première j'ai perdu avec 40 points (c'est pas énorme, je sais), la deuxième je suis arrivée troisième (sur 5) avec 90 points (c'est déjà mieux). 
Samedi, je suis allée voir Catherine (ma correspondante) à son sport : le socker (football pour nous). Après, je suis allée dans ma chambre pour écrire dans mon cahier de voyage. Ensuite, nous avons mangé et regardé la télé. Puis vers 1:30 pm nous sommes allées chez une amie de la mère de Catherine pour aller trouver des patins à ma taille. Ensuite sa mère nous a déposées dans le centre commercial pour qu'on puisse faire les magasins (magasiner). Nous avons rencontré Justine et Eva avec leur correspondante puis nous sommes rentrées vers 6:00 pm. C'était génial ! 
Aujourd'hui, (dimanche), j'ai dormi plus longtemps que d'habitude car j'étais super fatiguée. Quand je me suis levée, j'ai mangé puis nous avons fait un Skype avec mes parents. Ils étaient contents de savoir que j'allais bien. Ensuite, je suis allée voir Jasmine (la sœur de Catherine) à sa simulation de concours. Je suis rentrée avec Catherine en avance pour faire des truffes. Vers 7:20 pm nous avons préparé le souper.
Lola

Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille

Après les cours, Daphné, Miriam, Gabrielle, Talyssa, Anastasia, Charline, Juliette et moi on a été au centre d’achat et on a visité plein de magasins. Je n’ai rien acheté mais c’était bien. Puis on a pris un smoothie et quelques-unes des filles sont restées manger mais pas nous. Ensuite on est allé au bowling et il y avait plein de monde de l’échange. Ce n’est pas comme en France : il n y a pas de trou dans les balles et que 5 quilles. J’ai fini 2e puis dernière.

Le samedi matin, pour le petit déjeuner, il y avait des crêpes bacon/sirop d’érable. Et l’après-midi, j’ai fait des jeux de cartes avec Daphné et de l’overboard dans son sous-sol.

Le soir on a été au cinéma voir Sing. C’était en anglais mais j’ai compris.

Le dimanche on a été à clip'Nclimb (plein de mur d’escalades trop bien) et après on a été dans le bain extérieur t on se lançait des défis comme s’allonger dans la neige, etc. C’était le fun comme ils disent.

Voilà

Célestine

Une fin de semaine en famille Une fin de semaine en famille

Samedi 21

Après une bonne grasse mat je suis allé à un match de basket de Thomas, mon correspondant, mais c'était une défaite, dommage. Puis l'après-midi suivant le repas, nous avons regardé un célèbre film selon Marc, le père de Thomas. Ce film se nomme La Guerre Des Tuques, un film très marrant selon moi. Enfin le soir nous avons fini la journée par le match des Senators contre l'équipe de Toronto leur célèbre rival.

 

Dimanche 22

Ce matin nous avons dû nous lever tôt pour aller au PARC OMEGA puis nous nous sommes arrêtés à un drive où nous avons commandé des smoothies et des timbits, des brioches en forme de boules, c'était délicieux. Enfin arrivés après une bonne heure de route, nous entrons dans le parc puis nous nourrissons les wapitis nous avons vu des cerfs, des bisons, des cochons, des loups, des loups arctiques et des renards arctiques et attention même des dindons. Alors nous avons mangé nos sandwiches et nous sommes repartis pour relaxer la fin de la journée :).

Baptiste P.

Samedi:

Nous sommes allés au laser game, après ça nous sommes allés manger au "five guys" puis nous sommes allés voir Le film "xxx" au cinéma.

 

Dimanche:

Le matin je suis allé voir une joute de hockey, l'après-midi nous sommes allés faire des tubes au Québec puis je suis allé manger au restaurant du père de mon correspondant.

 

Baptiste B

Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille

Samedi je suis allée à la piscine avec Gina, Siddhi (une amie de Gina), Leslie, le père et la sœur de Maya et elle-même. Nous sommes restés à peu près 1h30. Ensuite nous sommes rentrés pour manger et nous préparer car Gina avait un tournoi de volley à 16h. Nous sommes restés au moins 5h là-bas. Mais il y avait Leslie et Naomi donc je ne me suis pas ennuyée. Pendant un match, la maman de Maya a emmenée Leslie, Naomi, Maxim (la sœur de Maya) et moi au marché By. Nous avons pu manger des queues de castors, et c'est vraiment bon ! Le match s'est terminé vers 21h et les Titans ont gagné.

Dimanche je suis allée au parc Omega. C'est un zoo mais où l'on reste dans les voitures. On peut donner à manger aux animaux par les fenêtres. C'était vraiment bien mais surtout très beau. Ensuite je suis allée dans un restaurant style années 50 dans lequel j'ai mangé une Poutine. C'est très bon mais un peu écœurent à la fin.

Chloé

Roman a préparé son propre article

Quel super week-end j'ai passé ! Avec la famille, nous sommes allés me chercher des patins puis, Geneviève nous a déposé au Five Guys pour manger un TRÈS BON Burger 🍔 ! Après ça, avec Nicolas, on est allé au cinéma voir "Patriot Day", un film sur l'attentat à Boston.

Dimanche, on est allé au Parc Oméga, un parc où l'on se promène en voiture et où l'on donne à manger aux animaux 🐗🐂🐎 ! En fin de soirée, on est allé chez ses grands-parents où j'ai reçu BEAUCOUP TROP de cadeaux...

Nathan

Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille

Vendredi soir, nous sommes allés au bowling avec ma correspondante. Il faut dire que je n'étais pas du tout forte ! J'étais dans les dernières du classement, mais on s'est bien amusé. Le samedi matin, nous sommes allés voir le match de volley d'Audrey, avec son équipe, les Titans. Ils ont gagné le 1er match ! Après le dîner, nous sommes allés patiner. Visiblement, je suis beaucoup plus forte à patiner que pour le bowling ! J'ai aussi goûté pour la 1ère fois au queues de castor, c'était vraiment bon. Puis, le soir, nous avons mangé une raclette française/canadienne, qui était délicieuse. Le soir, j'ai enfin pu tester un jeu dont je rêvais de jouer, The Witcher 3, Wild Hunt. Le dimanche matin, nous sommes allés au match de hockey de Tristan, un des petits frères de Audrey. Il y a eu égalité à 1-1. Le midi, nous avons mangé une poutine. C'était la 1ère fois aussi que j'en mangeais, et c'est vraiment très bon. L'après-midi, nous nous sommes reposés. Ce week-end était vraiment amusant au possible !

Héloïse Borel

Vendredi nous sommes allées au bowling. Il y avait presque tout le monde. C'était génial ! Moi et Sarah avons joué la première partie avec Gwendoline et Renée. C'était un peu bizarre les boules étaient toutes petites par rapport à en France et du coup au début j'étais nulle. Gwendoline a gagné. A la deuxième partie Nathan et Nicolas se sont rajoutés et je me suis améliorée. Au dernier tour j'étais à deux points d'écart avec Gwendoline et elle a fait un strike. Elle a donc encore gagné même si il y a eu un "mal entendu" on va dire et que j'aurais dû gagner ! C'était trop bien !

Samedi matin c'était grâce matinée je me suis levée vers 11h puis nous sommes parties au Parc Omega. On a pris un bateau sur la rivière d'Ottawa pour nous rendre au Québec. On a vu pleins d'animaux et on a donné des carottes et des pommes aux cerfs et aux biches c'était top ! On est descendus de voiture pour aller voir les biches et visiter les maisons et tipi. En nous baladant dans un chemin on a joué sur le bord avec la neige puis avec nos bêtises on a terminée en plein milieu de la neige entrain de sauter et on a fini avec de la neige jusqu'aux genoux. Puis j'ai voulu voir ce que ça faisait si on courait dans plus de 30 centimètres de neige...et ben...on s'enfonce et puis on tombe ! Après ces mésaventures nous sommes remontées dans la voiture pour aller voir les ours. Aucun ours en vue. Dommage...Nous avons donc fini la visite avec une photo de moi et Sarah accompagnées d'un ours...en plastique ! Le soir nous avons mangés de la poutine. C'était très bon !

Dimanche matin nous avons été faire du patin à l'hôtel de ville. Nous avons mangés des queues de castor. C'était délicieux mais pas très pratique à manger. Ensuite j'ai accompagné Sarah à son entrainement de Volley-Ball puis nous sommes rentrées !

Conclusion: Très bon week-end !

Samantha

Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille

Vendredi soir, moi et mon correspondant sommes allés au bowling avec d'autres élèves de l'échange vers 19 heures. À la première partie, j'ai fait 130 points et à la deuxième, 104. C'était vraiment cool!

Samedi matin, nous sommes partis assez tôt pour aller faire du ski au Camp Fortune. Les conditions n'étaient pas parfaites mais on a fait notre possible pour voir la piste à travers la brume. Nous avons mangez là-bas et en après-midi, nous sommes repartis skier. Au retour, nous avons mangé et regarder un film.

Dimanche, nous sommes allés au parc Omega et avons donné des carottes aux animaux et nous aussi avons mangé là-bas. L'après-midi, on a déposé la grande sœur d'Antoine à son cours de danse. Nous sommes rentrés pour faire une bataille de boules de neige et faire une partie de PS4.

 

Alexis.

Samedi je suis allé  au travail du père de Madison, on a fait du yoga😂 et c'est d'ailleurs là où on va faire notre soirée d'adieu. Ensuite je suis allée voir un tournoi de volleyball. Après nous sommes allé manger au subway qui était dans une grande rue. Nous sommes retournés pour un autre tournoi que devait jouer Madison et puis nous sommes allez faire du patin et j'ai manger une "QUEUE DE CASTOR" c'était tellement bon. Vers la fin de l'après-midi  ma correspondante avait d'autres joutes à jouer, j'étais cette fois en compagnie de Leslie et de Chloé. Durant le match, Chloé, Leslie, la soeur de Maya, la mère de Maya et moi sommes allées acheter une queue de castor, oui j'en ai déjà mangé 2. Un peu plus tard quand le tournoi est fini ^D'ailleurs ils ont fini premier👏^ nous sommes Madison,Leslie et moi allées chez Maya pour une "sleep over". Le lendemain matin nous sommes allées dans le champ qui était derrière la maison de Maya. Arrive le midi, je rentre avec Madison et un peu plus tard arrive la famille de madison pour fêter la fête de Madison et de sa soeur Robin.
Le repas a fini tard comme 19h30 et la mamie Madison m'a offert un magnifique bonnet. Voila que la journée s'achève.

Naomi

Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille

Bonjours à vous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end, en tout cas pour moi c'était un super week-end !

Vendredi soir, nous avons dîné chez les grands parents paternelles de Maya: Chrystine Dionne et Valorie Campeau, des personnes simplement extraordinaires. Samedi, je me suis levée à 7h00, j'ai accompagné la petite sœur de Maya à l'école chinoise puis nous sommes allés magasiner au Centre Rideau et les parents de Maya m’ont acheté un beau pull gris chez Roots, une marque connu du Canada, nous avons mangé des timbits avec un chocolat chaud avec lequel je me suis brulé la langue ! Ensuite nous sommes allés chercher la petite sœur de Maya: Maxime. Et puis, comme nous avions encore faim nous sommes allés manger une poutine à la Pâterie Hulloise, c'était délicieux ! Arrivés à la maison, puisque Gina et Chloé nous avaient invitées à la piscine François Dupuis nous sommes allés nager et ça nous a fait beaucoup de bien. Nous sommes ensuite allés au volley-ball, j'ai patienté un petit peu quand tout à coup la maman de Maya, Bonny a proposé a Chloé, Naomie et moi d'aller manger une queue de castor au marché By puis nous avons marchés et bien rigolés. Quand nous sommes retournées au match, nous avons su que Maya, Gina et Madison avaient gagnés la médaille d'or ! Puis nous sommes rentrées à la maison et nous avons fait une sleepover avec Naomie et sa correspondante, Madison. Nous avons fait un masque de beauté nous avons joués à cache-cache bref c'était trop cool !! Dimanche nous nous sommes levées tard nous avons déjeuné, nous sommes allées jouer dans la neige puis Madison et Naomie sont reparties .Nous sommes allés faire les courses à COSTCO. Puis nous avons mangés un bout au Mid-East Food Center qui est un restaurant libanais c'était délicieux ! Enfin nous sommes allés au Sky Zone une grande salle pour faire du trampoline .Pour finir quand on est rentré de Sky Zone j'ai passé du bon temps avec sa famille et nous avons bien rigolé.

 

Leslie

Une fin de semaine en famille Une fin de semaine en famille

Bonjour Bonsoir 
Lors de mon week end je suis allé au bowling le vendredi soir après le samedi j'ai joué à l'ordinateur avec mon correspondant le soir nous sommes allés skier de nuit c'était super on était quasiment tout seuls sur les pistes.

Le dimanche j'ai encore joué à l'ordinateur avec mon correspondant. Après nous sommes allés à sa game de hockey puis nous sommes rentrés et nous avons regarder les sénateurs jouer à la télé. 
Clément

Le vendredi soir, je suis allée au bowling où il y avait presque tous les gens de l'échange. C'était vraiment amusant. Samedi, je suis allée au parc Oméga avec son frère, sa sœur, et sa mère. C'était bien car il y avait plein d'animaux   que je n'avait jamais vu en vrai! Quand on donnait des carottes au caribous, il nous crachais dessus... Après être rentrée, je suis allée au match de Hockey de Renée, elle a gagné! Le dimanche matin, nous avons joué à la Wii, et après je suis allée à son deuxième match, où il y a eu égalité. Le soir nous sommes allées à Funhaven, c'était vraiment drôle, nous avons fait plein de jeux et des auto-tamponneuses et de l'escalade. 
(Désolé de l'avoir envoyer tard je viens juste de rentrée chez elle).

Gwendoline

Vendredi soir vers 19h, nous sommes  allé au bowling et nous avons retrouvé les autres personnes de l’échange. David a eu 100 et 120, Jina a eu 80 et 90, moi j’ai eu 62 et  65, Alexis  a eu 64 et 70 et Henry a eu 79 et 30.

Samedi, nous avons mangé des queues de castor, nous avons été dans une librairie, nous avons visité le marcher By, nous avons fait une bataille  de boule de neige, j’ai mangé ma première poutine et nous somme aller à une soirée pizza.

Dimanche, nous avons pris un café dans un magasin, nous avons emprunté des patins chez un ami de David et nous nous sommes reposés.

Samy

Une fin de semaine en famille
Une fin de semaine en famille
La fameuse queue de castor

La fameuse queue de castor

Ce matin, c’est Kiwi ( le chien de Gabrielle) qui m’a réveillée parce qu’il voulait des caresses, donc je me suis levée pour prendre mon déjeuner puis direction le centre ville, on a dîné japonais et libanais, puis on est allé on faire des emplettes, mais je n’ai rien acheté. Pendant l'après midi, j’ai goûté une queue de castor (au chocolat), c’est trop bon !!!!! Puis on est rentré pour souper, on a mangé raclette, c’était délicieux. À 22:00, extension des feux puis je me suis endormi.

Dimanche:

On se lève puis on déjeune, on s’habille, on fait nos activités chacun de notre côtés, puis on dîne et direction le centre ville, ce coup si j’ai acheté des cadeaux pour ma famille, on a dû faire pleins pleins de magasins avant de savoir ce qui était le mieux pour eux, j’espère que ça va leur plaire puis, en rentrant, on s’arrête plusieurs fois pour faire des photos, après pour souper vietnamien. Quand on rentre, Gabrielle me met sa session sur l’ordinateur pour que j’écrive et  ensuite je ne sais pas car ça ne sais pas encore passé.


Charline  

Ce week-end je suis allée au parc oméga avec la famille de la correspondante de Kassandre et la famille de ma correspondante. Nous avions acheté des carottes pour les donner aux animaux qui entraient leur tête dans la voiture pour les avoir, ils nous ont fait peur plusieurs fois au début. Nous avons vu beaucoup d’animaux et nous sommes descendus de la voiture pour voir les loup gris et donner mes carottes qui restait à des chevreuils, je me suis enfoncé dans la neige plusieurs fois et j’en avais plein dans les bottes, j’ai du les enlever plusieurs fois pour la retirée. Ensuite nous avons repris la route et vu tout les animaux marqués sur la carte sauf les ours qui était en train d’hiberner.
Dimanche matin nous n’avons pas fait beaucoup de chose, mais le soir nous sommes allés à un magasin de bonbon et je crois qu’on en a acheté beaucoup trop pour les parent d’Isabelle avec les sucette, les chocolat, les popcorn, les chewing-gum…. Après nous sommes allés faire une balade, normalement nous aurions du voir des oiseau mais je crois qu’ils étaient partis en vacances car on n'en a pas vu un seul mais ce n’est pas grave, nous nous sommes bien amusées.
Amélie Pasztor

Bonjour ,vendredi je ne suis pas allé avec le groupe car mon correspondant m'à emmené à Toronto. Nous sommes d'abord allés voir des oiseaux à birds kingdom. C'était vraiment bien : il y avait pleins de sortes d'oiseaux puis nous sommes allés voir les chutes du Niagara. Elles sont vraiment magnifiques puis nous sommes allés à l'hôtel.Nous nous sommes baignés dans la piscine de l'hôtel, ensuite nous sommes allés souper. J'ai mangé ma première poutine. Nous sommes allés voir un match de hockey sur glace de l'équipe du frère de mon correspondant. Malheureusement ils ont perdu, puis nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous coucher.

Le samedi nous sommes allés au tournoi du  frère de mon correspondant et il a gagné ses deux matchs. Ensuite nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous baigner puis nous avons souper : j'ai mangé mes premières nachos, c'est vraiment bon! Ensuite nous avons fait avec l'équipe du frère de mon correspondant une chasse à l'homme dans tout l'hôtel ,il y avait six étages.Puis nous sommes allés regarder le match de hockey des sénateurs d'Ottawa et nous sommes aller nous coucher.

Dimanche, nous sommes allé à Toronto pour voir l'aquarium de Toronto. Nous étions à dix mètres de la Tours CN mais on ne voyait que la moitié de la Tour. Dans l'aquarium il y avait pleins de sortes de poissons mais ce que j'ai préféré c'est quand nous étions sur un tapis roulant et les poissons passaient tout autour de nous dont des requins.Puis nous sommes repartis et nous nous sommes arrêtés à the big apple où tout était fait avec de la pomme. Nous avons mangé des chaussons aux pommes et c'était vraiment délicieux puis nous sommes repartis et nous nous arêtés à reid's dairy pour acheter des milkshakes et moi j'en ai pris un à la fraise et il était trop bon. Le magasin était en forme de château. Nous sommes allé au fort Henry, il n'y avait  pas beaucoup de chose à visiter car on est en hiver puis après ça nous sommes rentrés direction la maison.
                       Dorian

Commenter cet article
L
Bravo à vous tous journalistes du we et bravo pour vos écrits aussi vivants et sympathiques les uns que les autres à lire.<br /> Le parc Omega semble particulièrement intéressant et impressionnant à voir.<br /> WE bien occupé pour toutes et tous. Bon repos et à très vite de lire vos prochaines aventures.<br /> Amusez-vous encore et encore :-)
Répondre
M
Sympa ces articles sur vos week-end.<br /> Tout le monde était bin occupé.<br /> Magnifique les photos du zoo.<br /> Je peux dire officiellement que plus les jours passent, plus je suis jalouse de vous tous.
Répondre
V
Week end bien chargé pour toutes et tous et visilement encore de supers souvenirs!!
Répondre