Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique des garçons : jour 9, les bolides...

Publié le par Saintex

Chronique des garçons : jour 9, les bolides...

Aujourd'hui c'est moi le journaliste!
Ce matin nous sommes arrivés à l'école. Je pense que tout le monde était un peu fatigué car hier nous nous sommes couchés très tard. La journée était consacrée à la construction de bolides en bois pour ensuite faire une course pour savoir lequel était le plus aérodynamique.
Nous devions en construire un à partir d'un bout de bois en triangle (il fallait être ingénieux).
Ensuite une fois trouvé le modèle choisi, on est allé dans la menuiserie du collège pour découper notre bolide aérodynamique, donc nous avons percé des trous pour y mettre les roues puis le reste c'était les profs qui le faisaient notamment M.Legay.
Puis après il fallait désigner son bolide avec du papier de verre. Mais il fallait qu'il soit beau notre bolide quand même! Donc on a rajouté un petit coup de peinture pour styliser tout ça.
Et en fin de journée nous avons fait des courses de tous nos bolides il y en avait des beaux.
Il fallait percer une bombonne de gaz pour que le bolide parte, bon des fois ça ne marchait pas à tous les coups : il y a même un groupe qui a cassé leur bolide.
Bref pour résumé cette journée était géniale j'aimerai que l'on n'en fasse tout le temps en France! !!

C'était le journaliste Enzo

Chronique des garçons : jour 9, les bolides...

Aujourd'hui on a passé une journée à l'école. Quand je suis arrivé, il y avait un gros attroupement à la table de ping pong, j'ai été voir et on m'a invité à jouer, j'ai perdu. Après on est allés dans les classes, le prof nous a expliqué qu'on allait construire des dragsters pour à la fin faire une course. Alors tout le monde a construit son dragster et après manger on a fait des courses et cette fois-ci nous avons gagné (parce que le dragster adverse n'a pas démarré). C'était une bonne journée.

Louis

Chronique des garçons : jour 9, les bolides...

Aujourd'hui c'était les courses de bolides. Le matin on a fait des groupes, j'étais avec mon correspondant et un de ses amis Vincent. Nous avons fait le disagne (N.d.T. : design) sur papier puis go vers la découpe à l'atelier de menuiserie. On a utilisé du papier sablé (N.d.T. : papier de verre) sur les bolides pour les rendre plus lisse. Après le repas, on a peint les bolides et on a fait les dernières finitions avant le grand départ. J'étais tout excité et je ne pense avoir été le seul. Les bolides étaient super rapides, il y avait des faux départs, des victoires et des défaites, mais surtout tout le monde c'est amusé. Après on a rangé et on est parti.

Jules

Commenter cet article
K
La journée a l'air d'avoir été très sympa ! =)<br /> Bon week-end, je suis pressée de savoir ce que vous avez fait !
Répondre