Texte de Celia

Publié le par Saintex

La journée du 23 mai était une journée inoubliable et surtout haute en couleur!!! On nous a réveillés vers 6h05 pour le petit-déjeuner à 6h45. Après avoir bien mangé, on nous a laissé un peu de temps à nous pour qu'on termine de se préparer. On monte dans l'autobus vers 7h30 pour un trajet d'environ 2h jusqu'au Mont Saint-Michel. Comme la journée précédente, le trajet était très calme et beaucoup dormaient ou écoutaient de la musique. Je n'ai pas trop dormi alors j'ai trouvé le trajet assez long... Enfin, on arrive à destination et on marche vers notre premier arrêt de toilette puis vers notre navette pour aller au pied du Mont. Il y avait des touristes dans la navette qui nous ont interrogés; nos manteaux rouges sont remarqués partout! :P Arrivés à l'entrée, on nous a laissé explorer un peu l'endroit pour s'acheter des souvenirs et comme d'habitude, de la nourriture!!! On a rencontré notre guide Florence, qui nous a expliqué beaucoup de choses intéressantes à propos de l'île et la baie, les remparts et l'Abbaye. Même si je n'ai retenu qu'un certain pourcentage de toute l'information, la visite m'a beaucoup plu :) Pendant qu'on visitait les remparts, on a vu des chats sur le toit d'une cabane et à nous voir, on aurait cru qu'il n'y avait pas de chats au Canada. Mais quand même... les chats étaient trop cute =3 Pour le dîner (déjeuner), on s'est arrêté à la Crêperie du Chapeau Rouge. On a eu une crêpe salée et une crêpe sucrée. La crêpe salée était pas mal différente des crêpes que la plupart d'entre nous connaissent mais j'ai bien aimé :) Je ne sais pas comment Anne-Sophie a fait, mais elle a bu 2/3 de la bouteille de cola de sa table! Franchement bravo de t'être retenue durant notre aventure aux sables mouvants... il n'y a pas de toilettes là-bas x) Encore une fois, on nous a laissé nous promener avant de se rencontrer à l'entrée du Mont pour notre prochaine activité. Merci les profs!!! Puis, on fait connaissance avec notre guide, Romain. On a parlé un peu avec lui en attendant certaines personnes qui étaient allées aux toilettes. Tout le monde avait très hâte de rencontrer Varennes, la chienne de Romain, mais elle n'a pu être présente car elle avait une otite. Une petite déception pour le groupe et madame Clavette qui n'a pas pu se faire réchauffer les pieds par la chienne durant l'excursion... On est allé à la baie et instantanément on a commencé à ressentir quelques frissons, nous n'étions plus épargnés du vent grâce aux murs épais du Mont. Première expérience dans les sables mouvants après quelques minutes de marche seulement. Nous étions tous émerveillés par la texture bizarre du sol sous nos pieds... Comme du jello! On sautait sur le sable pour s'enfoncer et faire sortir l'eau de sous le sable. C'était génial!!! Ioana s'est enfoncée un peu trop loin dans le sol et a eu besoin de l'aide de 2 personnes pour sortir. Kaveh, lui c'était un peu plus sérieux... Sans Romain, je pense qu'il serait resté dans les sables mouvants pendant encore un bon bout de temps! On a eu un temps de fou durant l'excursion: pluie, soleil, nuages, vent très fort, grêle... un peu de neige S.V.P? Il n'aurait manqué plus que ça. Notre ballade a duré un peu plus de 2 heures et malgré tout ce qui nous est arrivé, on s'est bien amusé. Finalement, on reprend le bus pour retourner à l'hôtel. Après le souper, nous sommes sortis jouer dehors. Avant de rentrer, on a partagé ce qu'on a le plus et le moins aimé du voyage; j'ai beaucoup aimé ce moment de la journée :) Mme Clavette nous a donné les instructions pour la journée de vendredi puis nous sommes montés à nos chambres pour se coucher.

J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant.