Mont Saint-Michel - témoignage de Kimberly, Maya et Alexandre

Publié le par Saintex

Aujourd’hui, on a eu une journée habituelle d’Ottawa, c’est-à-dire qu’il a plu tout l’avant-midi. Premièrement, on a marché du bus jusqu’au Mont St-Michel sous la pluie (trajet d’à peu près 3 km) pendant que les « shuttles » nous dépassaient en se moquant de nous. Finalement arrivés et fatigués, nous avons eu la chance d’acheter des souvenirs. À 11h30, nous avons rencontré notre BEAST guide nommée Florence pour la visite de l’Abbaye! Nous avons appris plusieurs choses comme la façon que les moines se communiquaient avec des gestes durant les repas, on ne sait pas trop pourquoi, mais selon Kimberly, c’est parce qu’ils n’ont pas l’intelligence de se parler tout court. Ensuite, nous avons stoppé à une crêperie bretonne. C’était délicieux! Pour le plat principal, il y avait une crêpe jambon fromage et pour le dessert nous avions le choix entre une crêpe à la compote aux pommes, à la fraise ou au sucre. Est-ce que nous vous faisons saliver? Le ventre plein, nous sommes allés pour une marche dans la baie du Mont St-Michel guidée par un encore plus BEAST guide, Romain, et de son chien Varennes que tout le monde a adoré surtout Kimberly et Maya. Nous avons reçu un traitement de spa gratuit : un massage et un masque pour les pieds, à force de marcher dans la boue. On a aussi beaucoup appris sur les marées et les coquillages. Ce qui a été très utile vu que Guillaume est presque mort empoisonné à cause de la suggestion de quelqu’un de manger des raisins aquatiques (des œufs de poisson) contre 20. Après nous avoir lavé nos pieds, notre sortie s’est malheureusement conclue et nous sommes retournés à l’hôtel.

K
Il faut aller en France pour les meilleures crêpes et la meilleure boue. J'mets ça sur la checklist!!