Journaliste d'un jour : Valentin

Publié le par Saintex

Bonjour,

Aujourd’hui : journée transport. Nous sommes arrivés tous ensemble à 6h45, et nous sommes partis à 7h00 pour 1h de bus en direction de l’aéroport. Nous avons dit au revoir aux parents, mis les bagages dans les soutes et HOP... Tous dans le bus. Arrivés a l’aéroport, nous sommes sortis du bus, pris nos valise et HOP... Tous dans l’aéroport. Bon allez j’arrête =). Le moment le plus
drôle, les douanes, je suis passé premier pour voir les autres biper, se faire fouiller et se faire enlever les bouteilles eau qu’ils avaient dans leurs sacs. Dans l’aéroport nous avons attendu 2h00 mais heureusement nous étions tous ensemble. IL y avait des espaces repos, jeux, et la moitié était assise sur les sièges en attendant l’annonce du vol. Le vol a été annoncé, tout le monde se précipite sur ses bagages mais les profs sont là pour nous calmer, les annonces se font par ordre de rangée de siège et pas de bol, nous tombons sur la rangée de 36 à 38 sachant que dans l’avion il y a 40 rangées de sièges... Bonjour l’attente et une demi heure en plus à attendre les bus qui nous mèneront jusqu’à l’avion. Nous sommes dans l’avion, nous prenons place en DERNIERS... Le pilote nous dit les mesures de sécurité et après, le décollage. Les personnes qui n’avaient jamais pris l’avion ont eu peur, mais surtout au décollage et à l’atterrissage. Nous voilà dans le ciel... Je n’ai plus rien a vous dire pendant 7h.
Non je rigole (même si c’est un peu vrai), entre les jeux, la musique et le dodo rien de spécial.
Terre en vue. Nous sommes tous très excités, mais quand le pilote dit qu’il nous reste une heure avant l’atterrissage, cela nous a refroidi.

Nous sommes bien arrivés sur la planète Canada. Nous allons reprendre les douanes, prendre nos valises et on saute dans le bus, sauf qu’il fallait qu’il y ait quelque chose qui nous ralentisse et ce quelque chose, c’est Guillaume : sa valise a été déchirée dans l`avion MAIS heureusement, Guillaume na pas perdu son pot de Nutella (Guillaume n’a rien perdu). A part ce petit souci, nous sommes partis dans le bus. C’est génial, il y a de la neige partout et en plus dans DEUX heures nous voyons nos jumeaux Canadiens.

Arrivée au collège vers 16h00... Je ne sais pas comment décrire cela. C’était tellement bien. Cela remonte à plus de deux minutes avant l’arrivée du bus au collège. Quand nous sommes arrivés les canadiens nous attendaient,
ils nous ont fait comme une sorte de haie d’honneur, c’était trop bien, on passait dessous des drapeaux Canadiens et Français. Nous avons retrouvés nos valises ET SURTOUT, rencontrer en vrai pour la première fois nos jumeaux Canadiens. Le collège est immense, des casiers partout et de longs couloirs. Juste avant, les familles nous attendaient, nous avions le choix entre boissons et quelques gâteaux. Mais après au moins 10h d’attente, notre seul réconfort était les bonbons. Donc nous n’avion plus faim.

Nous nous disons au revoir et à demain.

Valentin Breton.03-02-12 041

et voilà un commentaire bien écrit avec cette bonne dose d'humour que je te reconnais nous voici reparti au Canada pour suivre les aventures des éléves du collége de marolles avec un immense<br /> plaisir Val la France a gagné 30/12 bises
J'aime ! On reconnait bien Valentin ;)<br /> Continué à vous éclatez
D
Un remarquable article qui inaugure formidablement la rubrique des chroniques élèves 2012 ! Bravo monsieur Valentin !
Wouah sa a l air super votre voyage et puis Valentin le raconte super bien !!! Avec toujours son humour :)<br /> <br /> Super bon voyage a tous<br /> PS petit coucou a Julie a sa corress de ma part
F
Félicitations pour ce premier article, je reconnais bien là ta prose et ton humour !<br /> Bisous à vous tous
N
Merci Valentin pour cet article détaillé de votre voyage, MAIS SURTOUT... pour tes impressions. Continuez vos chroniques, j'en raffole!