Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique des élèves - Mercredi 9 février

Publié le par Saintex

Article du 8 fevrier.
 
Aujourd'hui nous sommes partis au parc Gatineau pour faire du ski de fond et des raquettes. 
 
La matinée nous étions avec la 8A et on a fait du ski de fond. C'était vraiment épuisant. Les paysages étaient recouverts de neige, c'etait magnifique. Malgré quelques chutes nous sommes arrivés intacts au chalet avec un peu (beaucoup) de retard, pour manger. Personnellement je n'ai pas tellement aimé car c'était (très) fatigant.
 
L'après-midi, nous avons fait des raquettes : "nous avons eux du plaisir". Nous avons fait DES batailles de neige, aussi avec Mr Legay et Mathilde (qui ont souffert...) sous la neige. Je trouve que les raquettes sont plus simples comparées au ski de fond. 
 
Apres ça, nous sommes allés faire un tour de calèche d'environ 1h dans la forêt. A un moment nous nous sommes arretés, nous avons eu le droit à une bataille de neige générale. Mr Didier a eu le privilège de goûter à la merveilleuse neige du Canada... 
 
Le soir nous avons eu le repas communautaire chez Giani. Au menu, des spécialités Canadiennes et Françaises. Le repas était tres bon, surtout le hachis parmentier ou "paté chinois" que d'ailleurs Marion a adoré. Ils nous ont aussi remis une lettre du maire d'Ottawa ainsi que des pin's, un T-shirt ou encore une petite lampe. 
 
D'ailleurs nous les remercions,

 

Cordialement,

                                                                                                                                Axelle,

Avec l'aimable participation de Marion Chargros.

 

Mercredi 9 février 2011-02-11

Ce matin, nous nous sommes rendus au parc de la Gatineau en bus pour faire du ski de fond et des raquettes. Le trajet a duré 45 minutes. En arrivant les professeurs nous ont séparés en deux groupes :

Le matin : ski de fond et l’après-midi : raquettes

L’inverse.

Moi j’étais dans le premier groupe. Nous avons fait du ski de fond sur à peu près 7 km. Il faisait beau (soleil). Nous sommes à peu près tous tombés. Dans les descentes les skis étaient incontrôlables et beaucoup de personnes ont déchaussé en bas d’une côte.

Quand nous sommes rentrés de notre excursion, vers 12 heures, tous les raquetteurs étaient là. Nous sommes repartis après avoir diné, il a commencé à neiger. La balade s’est tout de même avérée agréable, on a parcouru 3 kilomètres. Mathilde et Monsieur LEGAY nous ont fait mangé de la neige et Colin a inventé un nouveau sport : la brouette en raquettes.

Quand nous sommes rentrés, le bus était déjà là et nous avons dû « speeder » pour nous changer (la soirée chez les CANCI).

Au lieu d’aller directement chez les Canci, nous nous sommes arrêtés en chemin pour faire un tour en calèche (avec des chevaux). Il gelait mais le paysage était magnifique et Maureen a conduit le traineau.

Nous étions assis sur des mottes de paille. Les chevaux se sont arrêtés à un endroit et nous avons fait une bataille de boules de neige. On est reparti après que les chevaux se soient reposés vers le bus.

Arrivés chez les Canci, on a bu un chocolat chaud. La maison est magnifique et hyper grande. Nous avons mangé des plats canadiens (des cretons) et bu des boissons américaines (coca). L’adjoint du maire était là. Il nous a remis des lettres et quelques cadeaux (teeshirt, lampe, broche). La soirée était géniale, nous nous sommes beaucoup amusés.

Jessica

 


Lisa-Marie et Maureen ont publié leur chronique du 5 et 6 février.

Nous attendons la chronique de Laura du 2 février...


Commenter cet article
F
<br /> Attention quand même à ne pas faire manger trop de neige à vos professeurs, la fin de l'année scolaire est encore loin et les représailles pourraient être terribles !!!<br /> <br /> Nous sommes toujours aussi heureux d'avoir toutes ces photos et ces infos. Merci à tous et profitez bien du temps qu'il vous reste encore.<br /> <br /> Famille Barrière<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les portraits de l'album photos de cette journée, pris sur le vif, sont extraordinaires. De même que la patience du gendarme (hôte?) canadien qui au bout de la quinzième pose a toujours gardé un<br /> sourire sympathique et chaleureux. Quant au festin, qui a demandé manifestement beaucoup de travail, c'était un plaisir des yeux. Un grand merci aux familles canadiennes pour leur acceuil, aux<br /> professeurs et aux élèves qui nous font partager tous ces bons moments<br /> <br /> <br />
Répondre