Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La journée de Maya (mercredi, 10 mai)

Publié le par Saintex

Le 10 mai, sur notre deuxième journée en Normandie, on est allé au Mont Saint-Michel. Le matin, on a eu un déjeuner qui consistait de croissants et de pains au chocolat, avec des madeleines et des mini crêpes (+Nutella) en gros.

On a prit l'autobus pour aller de l'hôtel jusqu'au stationnement de l'île, où on a prit une navette (c'est à dire l'autobus qui va directement à la destination) pour aller du stationnement jusqu'au Mont. on a marché un peu puis on est arrivé. Sans avoir à attendre plus de 2 minutes, une guide est apparu de nul part comme par magie et nous a fait faire un tour du merveilleux Mont Saint-Michel.

Pendant le tour on arrêtait beaucoup pour que la guide puisse nous raconter des histoires, et comme quelques-uns de nous (incluant moi-même) aime marcher plus vite ou en avant, à un moment donné, on est allé trop loin, et on a dû retourner sur nos pas pour retrouver le groupe. Mais au fond, la visite était vraiment incroyable et je pense que tout le monde avait prit beaucoup de photos des belles vues d'en bas et d'en haut.

Après la visite guidé, on est redescendu dans l'abbaye et on est allé manger dîner à une crêperie!!! Il y avait une table en particulier qui avait bu environ 4 bouteilles de coke.

Plus tard, on est allé marcher dans les sables mouvants du Mont Saint-Michel. Cette partie avait prit beaucoup de temps mais c'était une des meilleures parties de la journée. Vers la fin, quand on est allé où il y avait les plus gros sables mouvants, mon amie est rentré un peu trop creux dans le sable et j'ai été l'aider à sortir, mais elle a fini par tomber sur moi et tous les 2, on était trempés de sables et d'eau après. C'était marrant! Toutefois je ne pense pas qu'on était les seules à tomber dans le sable. En marchant on avait vu un phoque et quelques-uns de nous avons mit des “masques d'argile”. Quand on les a enlevé, nos visages (ou nos joues) étaient vraiment douces.

Après notre marché autour de l'île, on s'est tous lavé et on est allé regarder les magasins.

Puis c'est tout, on est retourné à l'hôtel en autobus, on a mangé, on a joué dehors et on est retourné dans nos chambres.

C'était l'un de mes jours préférés durant mon séjour en France et j'espère que tout le monde l'avait aussi bien aimé.

Commenter cet article