Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée de Marie-France (vendredi, 5 mai)

Publié le par Saintex

Aujourd'hui c'était une journée très chargée!! La visite à commencé avec une deuxième visite de l'extérieur de la Cathédrale de Notre-Dame. J'ai pu remarquer que la Cathédrale est recouverte de " gargouilles ". Pour continuer, notre groupe de petits canadiens a manteaux rouges se sont dirigés vers le Centre Pompidou. C'était drôle de voir l'architecture du centre puisqu'on dirait qu'il
a était construit du mauvais côté. Les escaliers était à l'extérieur du bâtiment. À côté du centre, il y avait une crêperie... bien sûr nous sommes allés en déguster une! Après la dégustation d'une bonne crêpe, nous sommes allés prendre une photo du très beau graffiti d'un homme qui nous dit "Shhh". Ensuite, Sarah et moi étions très excitées puisque nous allons finalement voir le musée du Louvre avec nos propres yeux. J'ai vraiment aimé pouvoir comprendre l'histoire et l'architecture du Louvre après toute notre recherche. Thomas nous as vraiment impressionné avec ses chaussettes de la Mona Lisa! Avec Thomas, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Au Champ Elysée, Catherine, Daphné, Renée et moi on s'est précipité au Magasin Disney parce qu'on est des fanatiques des films Disney. Le magasin était 2 étages remplis de peluches, robes, accessoires et jeunes enfants. Suite au Champ Elysée, nous avons marché, encore, jusqu'à l'Arc de Triomphe. Nos incroyables et magnifiques enseignants nous on dit la fameuse phrase " Êtes vous prêts a monter et descendre 570 marches? ". Mes jambes était en compote mais la vue qui m'attendaient en haut de l'Arc de Triomphe me donnait de l'énergie et de l'envie. C'était stupéfiant et les 570 marches valaient le coup. À la fin de la journée, Mme Clavette m'a dit que nous avons parcouru autour de 12km! J'était contente d'arriver à la maison de ma correspondante pour retrouver mon lit.
Commenter cet article