Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Publié le par Saintex

Les élèves ont passé trois jours avec leur correspondant, ils nous racontent leur fin de semaine.

 

Aujourd'hui, vendredi, on s'est réveillés vers 8h00 du matin après la grosse soirée d'hier. Puis on a fini de préparer nos bagages, on a mangé et on est partis!!!! Une fois les 4h30 de voiture terminées, on est montés dans notre chambre à l'hôtel avec les petits bagages et on est allés manger à un restaurant! Après nous sommes revenus dans notre chambre pour nous changer en pantalon de ski... Et puis là on a commencé à s'amuser dans Québec : on a fait du taureau mécanique (inutile de vous préciser combien de temps je suis restée accrochée...tout le monde sais que je suis trop forte...) et on a aussi fait du lancé de hache j'ai réussi à la planter dans la cible !!!!et Après ça il faut que je dorme....

Aujourd'hui on s'est levés tard, après on a mangé le déjeuner, et puis on est sorti dans Québec et nous sommes retournés au carnaval. Mais cette fois il y avait beaucoup plus de monde! Heureusement, nous sommes arrivés dans les premiers pour faire des graffitis virtuels c'était trop bien!!! Ensuite on est allés à un endroit....qui à la base est pour les enfants puis on a fait toutes les activités. Ensuite on à été voir un enclos avec des ânes, un poney et un lama. Après on a fait un tour et on a trouvé un endroit pour manger. Une fois le dîner terminé, on est partis voir les activités autour du château de Frontenac, puis on a essayé les raquettes, puis il y avait une grande descente artificielle en luge qu'on a fait... j'était tout devant!! J'ai essayé la tire sur neige, c'est cro bon!!! On a vu un funiculaire...puis on est rentrés on a mangé et là on va se coucher.

Aujourd'hui on s'est encore levés tard...et on a fait nos bagages pour partir, mais avant on avait encore 4 heures pour faire des petits trucs. Du coup à 11h45 on est allés manger à une sorte de crêperie. Une fois le déjeuner (traduction française: petit déjeuner) terminé on est retournés à l'hôtel et on a pris nos patins pour aller à la patinoire du centre ville, on en a fait pendant au moins 1 heure. Ensuite on est reretournés à l'hôtel pour se changer en pantalon de ski et on est allés au carnaval de Québec et on a fait un jeu de soccer géant (pour nous se serait babyfoot géant), en fait on était attachés au barres du jeu de soccer et on devait marquer des buts comme ça, c'était trop bien!!! Ensuite avec Katelyn on est allées à des sortes de glissades sur glace ça descendait et après ça allait tout droit!!!! Encore une fois c'était trop bien! Mais c'est déjà l'heure de repartir alors avant on va chercher des queues de castor (miam). Puis on rentre chez Katelyn. On est tous fatigués ( il est quand même 23h00) alors il faut qu'on aille se coucher.

Kassandre

Vendredi 
Nous avons fait 6h30 de route pour aller chez le grand père d'Alice a Québec, nous nous sommes arrêtés à Harvey's pour manger .Le soir nous avons été avec Darina et Justine au vieux Québec .Nous somme rentrées, nous avons mangé et nous nous sommes couchées.

Samedi 
Nous sommes allés à village Valcartier avec Darina, Justine, Marie-France et Amélie Privé : c'était l'une de mes activités préférés. Le midi nous  sommes allés à Subway, puis quand on est rentré, j'ai rencontré les oncles et les tantes d'Alice. Nous avons mangé de la pizza et nous avons joué a des jeux de société : super journée!

Dimanche 
Darina et Justine sont venues, nous avons fait du skidoo, des raquettes. Nous avons fait des batailles de boules de neige, puis nous avons mangé et on est reparti direction Ottawa. Nous somme rentrées tard donc on a mangé, on a préparé la journée de lundi et on s'est couchées.

Eva

(ndle : Article reçu à 13h18... ;-)  )

Vendredi, je suis allée au parc Omega avec la famille d'Annaka (oui, on a décidé de ne pas faire comme tout le monde).
Ce parc est super sympa, j'arrêtais pas de dire à tous les animaux qu'ils étaient mimi. Ce qui énervait le frère d'Annaka, qui ne comprenait pas ce que ça voulait dire. À un moment, on c'est retrouvés dans un troupeau d'environ 30 cerfs, ils étaient tous collés à la voiture et le pire c'est que lorsqu'on en est sortis, ils nous suivaient.

Samedi, je suis allée à Montréal avec ma corres, sa mère et sa petite sœur. C'est une ville gigantesque, on est restées dans le vieux Montréal. Puis on est allées manger dans un restaurant où j'ai pu goûter à la poutine (c'est très bon). Ensuite, on est allées à la fête de la neige, elle était au rendez-vous. Il y avait un bateau pirate fait de glace avec des toboggans, eux aussi en glace et j'ai goûté à une queue de castor. On a rencontré un arbre avec un visage nommé George. Après on est rentrées à l'hôtel et on est allées à la piscine. Elle était petite mais bon...
Dimanche, on a retrouvé Anastasia, Myriam et sa mère ainsi que Juliette, Talyssa et sa famille à la cabane à sucre. On y a mangé puis on a gouté à la Tire avec de la neige, c'est plutôt bon. On a aussi visité la fabrique de sirop d'érable et avec Anastasia on a fait Charles, le nouveau pote de George.
Puis on est rentrées.
                                  Sarah
PS je n'est pas pu avoir des nouvelles de Pascal 😢

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Vendredi matin, des gens sont venus nettoyer les restes du feu qu’il y a eu mercredi dans notre garage, ils nous ont dit qu’après il sentira la cerise, j’espère juste que ça ne sera pas de la cerise au barbecue mais je ne le saurais que dimanche soir en revenant de Toronto car quand nous somme partis, ils n’avaient pas encore fini. Nous avons donc roulé jusqu’à l’hôtel pour déposer nos affaires et après quelques minutes de repos, nous sommes allés à la CN tower, c’était vraiment haut et le sol en verre faisait un peu peur au début mais on est quand même allé dessus et nous avons pris beaucoup de photos.

Samedi matin nous sommes allés au zoo de Toronto, nous avons vu quatre pandas trop mignons, des oiseaux, beaucoup de reptiles avec des serpent qui avaient des têtes horribles, nous avons aussi vu des girafes, des rhinocéros et d’autres animaux de beaucoup de pays différents, après nous sommes allés faire les magasins avant d’aller à l’aquarium qui était super, nous avons vu des requins et nous avons touché des crabes, des raies, des crevettes et une sorte de petit requin, les raies était super douces ! Dimanche, nous sommes revenus à Ottawa.

Amélie Pa

Vendredi 27
On s’est levés très tôt pour partir aux chutes du Niagara, nous partons enfin prêts. Après 6 heures de route nous arrivons à l'hôtel Great Wolf Lodge et nous nous mettons en maillot de bain et nous faisons tous les toboggans. Après s'être bien amusés, nous mangeons et partons nous coucher.
Samedi 28
Après une bonne nuit de sommeil, nous partons a la piscine toute la matinée, puis nous partons en prenant une pizza pour le repas une fois la pizza terminée nous partons pour les chutes du Niagara enfin arrivé nous prenons un max de photo et partons à la boutique et nous repartons cette fois surprise vers la tour CN. Une fois arrivés, nous prenons des photos et partons vers la boutique et enfin nous repartons vers la maison. Alors il est temps de s'arrêter pour prendre le souper nous mangeons un big burger enfin nous repartons et arrivons à minuit : nous ne rangeons pas nos affaires, nous partons direct au lit.

Dimanche 29
Après une bonne grasse mat nous restons en pyjama toute la journée et nous geekons toute la journée sur Uncharted 4 que nous avons d'ailleurs terminé et nous nous couchons.

Piveteau Baptiste

Le vendredi, nous sommes restés à la maison. Je n'ai rien fait de particulier parce que la mère de Myriam devait travailler. Mais, nous avons, Myriam et moi, cuisiné ensemble. Nous avons fait du pain à l'ail au fromage, qui était très appétissant et nous avons cuit une quiche aux légumes. Nous avons mangé ce festin devant la télé. 
Le samedi, nous sommes allés au parc oméga! Il y avait plein d'animaux trop mignons. Nous les avons nourris avec des carottes. Nous avons aussi fait de la raquette et devinez quoi! JE NE LES AI PAS CASSÉES!!!!!! Contrairement à la paire de la fin de semaine dernière. 
Le dimanche, nous sommes allés à une cabane à sucre. Nous avons mangé un festin de porc, ou presque. Dommage pour Myriam et sa mère, mais c'était très bon. j'ai mangé pour la première fois de la tire d'érable qui était TROP BON. Un petit détail, c'était mon anniversaire, un peu le jour le plus imporant de l'année entière. Myriam et sa maman m'ont offert des supers cadeaux incluant des chaussettes douillettes, du verni et du chocolat que je vais deguster je ne sais.

Ma fin de semaine était super, j'espère que la vôtre l'était aussi. 

Anastasia Gueguen.

Vendredi , je me suis levée tard car vendredi après le match de hockey on s'est couchés super tard. En me levant, j'ai mangé avec Catherine et sa sœur et nous avons regarder la télé. Plus tard, nous nous sommes habillées et sommes allées faire des glissades sur la colline d'enfance. C'était super drôle. Pendant qu'elles glissaient, je m'allongeais dans la neige. C'était tellement bien. On faisait des courses comme celle qui va le plus vite ou celle qui va le plus loin ... Au bout d'une heure, nous sommes rentrées car nous étions fatiguées. Ensuite nous avons joué au Monopoly. C'était sympa. Puis nous avons regardé la fin de l'épisode que nous avions commencé le matin. A la fin, nous nous sommes préparés pour aller souper au restaurant. Nous sommes allés manger mexicain. C'était super bon. Puis nous sommes rentrés. Pendant que Catherine faisait du piano, que son père l'écoutait et que sa mère regardait la télé, jasmine et moi préparons un dessert. Nous avons fait une crème fouettée au chocolat. Nous avons mis de la poudre d'oreo au fond de la verrine puis nous avons ajouté la crème puis au milieu nous avons mis un wepette (c'est délicieux). Autour du wepette nous avons mis des fraises puis sur les fraises des pépites de chocolats et pour finir un peu de sucre sur le wepette. C'était super bon mais je n'ai pas pu finir car je n'avais plus faim. Après avoir regardé la télé nous somme allés nous coucher. 
Samedi, Catherine est allée au socker. Moi j'était trop fatiguée pour aller la voir donc je suis restée dormir. A son retour, nous avons essayé des chaussures de ski pour cet après-midi. Nous avons skier. C'était super beau, super GÉNIAL. Ça faisait 3/4 ans que je n'avais pas fait de ski et je n'ai pas au de mal à me remettre au ski. J'étais avec Catherine et sa mère. On s'est super super amusées. Nous avons fini de skier dès 5:30 pm. En rentrant nous avons mangé et regardé la télé. Puis nous sommes allés nous coucher car nous étions supers fatigués. 
Dimanche, en nous levant, Catherine, jasmine, leur mère et moi avons fais des crêpes et du pain doré. C'était bon ... 😌 
Ensuite, jasmine sa mère et moi sommes allées au parc Omega pendant que Catherine allait au socker avec son père. C'était magnifique. Quand je donnais une carotte à (bambi) il a rentre sa tête dans l'auto. C'était super drôle. J'ai même fait un selfie avec. C'était super beau. Nous sommes rentrés vers 5:20 pm et nous avons fait à manger pour après plier le linge. C'était un merveilleux weekend. J'ai profité et je suis super contente de mon weekend. 
Lola 

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Cette fin de semaine je me suis beaucoup amusée. Vendredi on s'est levé pour aller au centre rideau qui est un centre commercial avec beaucoup de magasins avec sa mère sa petite et sa grande sœur. On est allé à bath&body works, crazy moose, H&M, hudson's bay .... Le midi on est allé manger à un restaurant dont j'ai oublié le nom mais où il y a de très bon repas. Pour moi c’était hamburger frites super bon. Ensuite on est allé à sugar mountain qui est un géant magasin de bonbons. Ensuite on est retourné un peu dans le centre d'achat et ensuite on est ressorti pour aller acheter des queues de castor à beavertails. Ensuite on est rentré à la maison et on a décidé de retourner à la patinoire à côté de chez elle et on à emmener sa petite sœur Julia mais problème il y avait des gars qui faisaient du hockey alors on en a fait 10minutes et on est rentré alors sa petite sœur nous a un peu boudée. Ensuite on a mangé et on a décidé qu'on ferait une soirée film avec bonbons qu'on avait acheté l'après-midi a sugar mountain alors on a fait ça. Samedi on s'est levées à 9h30 car sa grand-mère qui revenait de vacances venait à la maison alors on est allé lui dire bonjour en déjeunant ensuite on s'est préparé pour aller faire de la luge(ou plutôt du surf) sur la colline à côté de chez elle alors au début on faisait assis et vu qu'il y avait une des luges qui ressemblait à une planche de surf on a descendu la pente debout sur la planche. Ensuite on est rentré manger et on a fait un Skype avec mes parents puis on est allé à skyzone qui est un endroit où il y a pleins de trampolines. Ensuite on est rentré à la maison et on a parlé rigolé... puis pendant ce temps-là son père faisait des pizzas qui d'ailleurs étaient super bonnes. Ensuite on a regardé Harry Potter en anglais accompagné de pop-corn et boissons et on est parti se coucher. Ensuite aujourd'hui on est allé à la cabane à sucre avec toute la famille où on a retrouvé Myriam, Anastasia, Annaka, Sarah et la mère de Myriam et Annaka. On a mangé dans un petit restaurant et ensuite on a fait de la tire d'érable ce qui est très bon et on à regarder comment était fait le sirop d'érable et ensuite on est allé à la boutique et on a ensuite rejoint la voiture où tout le monde s'est endormi.
Juliette

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Roman vous raconte sa deuxième fin de semaine

Voici mon article du week-end

 

Vendredi : Après une bonne grasse matinée Daphné et moi on ne savait pas quoi faire. Et comme ça jusqu'au repas. L’après-midi pareil. Après on s'est décidé pour un scrabble. Et on a fini la soirée en jeu de société.

 

Samedi : Départ pour Montréal. Arrivée dans un magnifique hôtel. Puis on va faire du shopping. Et je mange pour l'apéritif de la poutine. De retour à l’hôtel, on va dans la piscine extérieure chauffée sur le toit et sous la neige. Mais c’est là que tout a commencé. Pour revenir à la chambre, 2 chemins. Daphné et moi dans un et olivier et Juliette dans l’autre. Mais voilà que l'on se perd. On a oublié le numéro de notre chambre. Nous sommes perdus en maillot de bain et peignoir dans un immense hôtel. Quand on retrouve enfin la chambre Olivier et Juliette sortent nous accueillir ... sans la clé. On est obligé d’aller en demander une à l’accueil. (Toujours en maillot de bain) Finalement on rentre et on loue un film sans le faire exprès. On va ensuite manger. Et enfin on regarde le film.

 

Dimanche : retour de Montréal en passant par le vieux quartier et le port. L’après-midi on vide les valises. Le soir Daphné m’a appris un morceau au piano. On a mangé et en dessert on a fait de la tire d’érable. C'est comme un caramel de sirop d'érable. C'est bon mais ça colle aux dents

 

Célestine

Vendredi matin, nous sommes partis pour Québec et sommes arrivés au milieu de l'après-midi.
Nous nous sommes installés à l'hôtel puis après cela nous sommes allés faire des manèges et de l'arcade aux Galeries de la Capitale.
Nous avons mangé et ensuite, nous sommes retournés aux Galeries pour manger une glace.
Samedi matin, nous sommes allés visiter l'hôtel de glace et il y avait de magnifiques sculptures.
Après, nous sommes allés manger une poutine chez Ashton.
L'après-midi, nous sommes allés au vieux Québec. Là, nous sommes allés voir le château Frontenac, nous avons fait des glissades en luge et nous avons mangé de la tire sur la Terrasse Dufferin. 
Puis nous avons mangé et sommes rentrés à l'hôtel pour regarder la télévision et pour dormir.
Dimanche matin, nous sommes partis direction Ottawa (pendant le trajet, à droite de l'autoroute, nous nous faisions doublé par des motoneiges).
Nous sommes arrivés pour déjeuner puis l'après-midi, nous sommes allés jouer au hockey avec des enfants qui était en train de patiner.
Après, nous avons mangé de superbes spaghettis puis nous sommes allés nous coucher. 
Alexis

Vendredi, nous avons été au laser tag. J’ai eu 317 point, Henry a eu 363 point et Alexis a eu 920 points. Samedi, nous nous sommes promenés, nous avons mangé du pouding au chômeur, nous avons utilisé  des raquettes puis nous avons entendu de la musique folklore de l`Outaouais puis je me suis pris en photo avec un castor géant. Dimanche, nous avons célébré l`anniversaire d`Henry, nous avons fait une activité de tir sur cible avec des nerfs et avec Alexis, nous étions arbitre.

Samy

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaineLes élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Ce week-end était loin d'être ennuyeux.
Le jeudi, nous avons tous été voir un match de hokey, les SENATEURS D'OTTAWA vs les FLAMMES DE CALGARY.
Tout au long du match il y avait une bonne ambiance. Entre les pauses tout le monde allait s'acheter des barbes à papa, des sandwichs, des hot dog ou encore des glaces. A la fin ce sont les FLAMMES DE CALGARY qui ont gagné pendant les 30 dernières secondes. On est rentrés au collège vers 11h30.
 
Le vendredi était une journée pédagogique donc il n'y avait pas cours pour les canadiens.
Nous sommes donc partis à Québec avec ma famille et celle d'Eva. Nous sommes partis vers 10h30 et nous sommes arrivée vers 15h00 à l'appartement. Nous avons déballé nos affaires et nous sommes partis rejoindre la famille d'Eva dans le vieux Québec. Nous avons un peu visité la ville et nous sommes rentrés car il faisait très froid.
 
Le samedi nous sommes allés à Valcartier, un parc de glissade en hiver et un parc aquatique en été, avec Eva, Alice, Amélie, Marie-France, Darina et moi. C'était trop bien au début j'avais un peu peur mais ensuite on a fait les pistes extrêmes. Pour monter il fallait monter sur une chambre à air qui nous montait jusqu'en haut.
Ensuite vers 17h00 Amélie et Marie-France sont parties et Eva, Alice, Darina et moi nous avons visité l'Hôtel de glace. C'était magnifique. Avec Darina et sa famille nous avons refait quelques pistes avant de partir.
 
Le dimanche nous avons quitté l'appartement et nous sommes allés chez le grand-père d'Alice. Là nous avons fait de la moto-neige et nous avons joués dans la neige.
Et ensuite retour à Ottawa.
 
Justine  

  Vendredi matin Leslie et Maya sa correspondante sont venue chez Sarah aux alentour de 9h. Nous avons finis de nous préparer puis nous avons jouer un peu de piano. Une fois que tout était  près nous avons embarqués dans la voiture direction le supermarché pour emmener des provisions avec nous. On a tout ! On peut partir direction le chalet au Québec pour 2 jour ! 

   En arrivant il faisait très froid dans le chalet on a donc garder nos blousons et nos bonnets les temps que sa se réchauffe. Ensuite nous nous sommes équipées pour sortir jouer dans la neige. Avec Leslie on s'est amusé à descendre une pente de neige sur le ventre c'était très amusant. Une fois nos bêtises  et batailles de boules de neiges terminées et nos vêtements (pantalon de ski...) trempés nous sommes rentrés nous réchauffer avec un bon chocolat chaud. Nous avons passer le reste de la journée jusqu'au dîner à rigoler et à se raconter des histoires. Le dîner fini nous avons  fait des masques de beauté et regarder un film en mangeant des chips et des pop-corn.
   Samedi au petit déjeuner il y avait du choix et du Nutella ! Je me suis donc fait un énorme petit déjeuner avec 2 gaufres au Nutella 2 rondelles de pain au Nutella une grosses tartine de pain de mie avec...du Nutella plus une saucisse à la fin ! C'était trooop bon ! Ensuite on est allé se préparer. On est partie du chalet en raquettes pour monter une grosse pente et la descendre ensuite en luges ou avec des tubes (grosses bouées) c'était trop bien on a fait des énormes descentes. Avec Sarah on est descendu chacune dans un tube en se tenant l'une a l'autre on a fait une très belle descente ! Le seul problème c'est que une fois que tu as descendu la pente super vite il faut la remonter dans plus 30cm de neige avec une bouée dans les mains c'est pas très facile !  On a aussi fait une descente toute les 4 sur une luge et on est tombé ! Après ça on est rentré pour manger et on a joué au Cluedo et j'ai gagné ! Ensuite on a fait atelier coiffures et piano. Avec Leslie on a caché le téléphone de Maya elle l'a cherché partout !On a aussi joué au ping-pong et au volley. Après manger on a goûté du sirop d'érable rouler dans la neige c'était trop bon. Puis on est rentré.
    Dimanche moi et Sarah avons été magasiner pour trouver une tenue a porter pour la soirée d'adieu et ensuite nous avons été au volley puis nous sommes allez manger un morceau avant de rentrer. 
                                            
         
                                                                                                                                                                                                                                                                           Samantha
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Le jeudi soir avec toutes les personnes de l'échange, nous sommes allés voir un match de hockey, les Senators contre les Flames. Même si les senators n'ont pas gagné, on s'est hyper bien amusés ! Le vendredi, nous avons fait la journée détente, nous n'avons rien fait de spécial (grasse matinée....). Le samedi, nous sommes allés au parc Oméga, le parc animalier. Il était vraiment bien et les animaux n'étaient pas du tout farouches. Le soir, nous sommes allés aux tubes, c'était la première fois que j'en faisais et c'était très bien mais effrayant aussi. Le dimanche, nous n'avons rien fait de spécial, à part le soir, où nous sommes allés à "Chocolat favori", un magasin de glace. Je me suis régalée ! Ce week-end était assez calme et tranquille.

Héloïse Borel

Le vendredi matin, nous sommes partis pour Niagara falls. Nous avons eu 6 heures de routes. Arrivés là bas, nous sommes allés voir les chutes, nous avons été faire des arcades, puis nous sommes rentrés à l'hôtel. Le samedi matin,nous sommes allés un d'autres arcades, puis nous sommes allés à un parc d'eau, et le soir nous avons de nouveau été voir les chutes du Niagara, c'est tellement beau! Le dimanche, nous sommes partis à Toronto, et nous avons fais l'aquarium le matin et la tour CN l'après-midi, c'était très très haut, mais c'était vraiment bien!! 

Gwendoline

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Bonjour, Que dire de cette fin de semaine vraiment incroyable 😇
Vendredi :
 Nous nous sommes levés à 6h30 sauf moi car j'étais fatiguée du match de hochey de la veille...Puis nous sommes allés chez Sarah et Samantha, pour aller au chalet de ses parents. Nous avons pris la route pour environs 45 minutes. Arrivés là-bas, nous avons posé nos affaires, nous avons mangés des pizzas délicieuses puis nous sommes allées jouer dans la neige l'après midi, cétait cool !! Puis le soir nous avons fait des masques de beauté et nous avons regardées un film.
Samedi :
 Nous nous sommes levées à 10h00, nous avons déjeuné, nous avons pris les raquettes pour monter une montagne, puis nous l'avons descendue avec des bouées et des luges, c'était épuisant, mais c'était tellement amusant 😂.Puis nous sommes rentrés et avons joué au CLUE, un jeu de recherche de crime.Puis j'ai appris a faire du piano avec Maya, ma correspondante🎹.Nous avons soupé à 20h00 et avant de reprendre la route, nous avons mangé la TIRE(sucre d'érable gelé sur la neige)puis nous avons pris la route de nouveau pour 45 minutes et nous sommes rentrés chez nous et avons fait une bonne nuit😴.
Dimanche : 
Je me suis levée à 10h00, j'ai déjeuné, je me suis préparée puis nous avons célèbré le nouvel an chinoi, cétait pour moi une première 🏮🎎🎏.Puis le papa de maya : Dominique nous a amené à Place d'Orléans pour magasiner avec Maya c'était sympa 👜.Nous sommes allés souper dans un restaurant chinoi🍜🍲, j'ai gouté la nourriture qui était très bonne puis nous sommes allés au chocolat favoris🍫. Nous avons mangé une crème glacée plongée dans du chocolat à l'oréo avec par dessus du "sprinkles", une TURIE 🍦🍫🍬.Puis nous sommes allés voir la famille de Bonny et nous avons bien rigolé😂.

Leslie

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Vendredi:
Ce matin, mon réveil sonne à 7:00, mais je n’arrive pas à me lever. Donc, je coupe le réveil et me rendors. Vers 7:30,  j’entends Gilles (père de Gabrielle) monter pour réveiller Gabrielle. Je me lève en vitesse, ferme la porte, m’habille et cours à la salle de bains. Je crois que ça a été la plus grosse course de tout le séjour. Après être préparée, je fonce faire ma valise, qui a été remplie rapidement d’ailleurs, puis je la descends et en route vers Québec !!! Le voyage n’a pas été très long, enfin pour moi, car j’ai dormi la moitié du voyage. On arrive à l’hôtel, on s’installe vite fait car un peu après arrivent Daniel et Carole, l’oncle et la tante de Gabrielle. On discute un peu puis on commence à partir pour aller au Chic Shack, un super restaurant. D’ailleurs, c’est ici que j’ai goûté la poutine et faut dire que c’est très bon. Après ce délicieux repas, on file à la chocolaterie Erico, là-bas on s’est pris un bon chocolat chaud et des chocolats, on mange tout ça, puis on rentre à l’hôtel. Sur le chemin du retour, je speed un peu tout le monde pour rentrer car j’avais tellement froid aux jambes qu’elles auraient pu devenir des glaçons. Fin de la première journée.

Samedi:

Ce matin, Gilles nous laisse faire la grasse matinée. On se réveille vers 8:30 et d’ailleurs, je ne comprends pas car quand on me dit que je peux faire une grasse matinée, je me lève aux alentours de 12:00 alors que là je me lève à 8:30. Puis on va déjeuner chez Daniel et Carole et on va visiter le vieux Québec. Là-bas, avec Gabrielle, on fait pleins pleins de photos avec le Bonhomme Carnaval et les statues de glace. Les statues sont vraiment mais vraiment bien faites. Là-bas, j’achète deux T-shirt puis avec Carole, Daniel, Gilles, Gabrielle et moi on s’en va faire une glissade. D’ailleurs là-bas, on retrouve nos professeurs qui avait eu la même idée que nous, puis on monte et là on fait une course fille contre garçons et c’est les filles qui on gagné et on refait ça au moins trois fois. On continue notre balade, un moment on voit un grand endroit où il n’y a personne et où il y a plein de neige. Donc, on a décidé de faire des anges dans la neige et sans me vanter, le mien était quand même bien fait. Puis on va tous souper au sushi, qu’est-ce que c’était bon. On rentre à l’hôtel puis gros “dodo”.

Dimanche:

Ce matin, Gilles nous réveille en allumant la grande lumière. Par réflexe, Gabrielle et moi se cachons les yeux. Après, nous sommes allés nous baigner à la piscine de l’hôtel. C’était une piscine extérieure, mais tout de même chauffée.  En plus, il neigeait au moment où on allait se baigner. Par la suite, on se rend chez Carole et Daniel pour un “brunch”, ce qui veut dire que nous avons mangé un déjeuner & diner en même temps. Ensuite, nous avons pris route vers Ottawa et comme d’habitude, j’ai dormi la moitié du trajet. Arrivée à la maison on soupe et la maman de Gabrielle, sans le vouloir, me renverse un verre d’eau glacée sur le genou. Après le souper, je descends dans le bureau de travail de Gilles pour y compléter mon compte rendu et le faire parvenir aux profs par mail.
Charline

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Vendredi je suis allée au centre d'achat avec Gina et Siddhi : nous avons mangé là-bas et avons fait quelques achats. Après nous sommes parties glisser et nous balader dans une forêt. Le soir nous sommes allées dans le centre ville d'Ottawa et c'est encore plus beau que le jour ! Samedi je n'ai quasiment rien fait. Gina avait un match de basket-ball le matin mais je n'y suis pas allé. Toute la journée nous avons regardé la télé mais cela m'a fait du bien d'avoir une journée à rien faire. Le soir nous sommes allés au restaurant pour fêter l'anniversaire de sa grand mère et c'était vraiment cool de rencontrer sa famille. Dimanche je suis allée à Mer Bleue avec Gina et Siddhi. Sauf que avec la neige c'est très très compliqué pour traverser. Nous sommes tombées une bonne dizaine de fois chacune dans la neige, nous avions peur d'être au dessus d'un lac ou bien nous nous enfoncions dans la neige. À la fin j'avais froid comme je ne l'avais jamais eu ! 

Chloé

Vendredi, moi et ma correspondante sommes allées au centre rideau on s'est surtout promené dans ce grand centre. Le soir Madison son père sa mère et moi, nous nous dirigeons vers Toronto. Nous avons dormi chez des amis puis le samedi nous sommes parties faire l'aquarium ripley's à Toronto puis nous avons encore pris la voiture mais cette fois direction les chutes du Niagara. Après un bonne nuit passée a l'hôtel avec une magnifique vue, nous sommes parties vers encore une fois Toronto mais pour cette fois allez dans ma Tour CN. Après cela nous avons fait de nombreux kilomètres avec des escales pour rentrer au chaud chez nous.

Naomi

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Pour moi,
Vendredi après avoir fait la valise la veille au soir, nous nous sommes réveillés vers 8 heures; et c'était voiture pendant environ 4 heures pour rejoindre la Grande Ville de Québec !!
Pendant le trajet nous avons fait une halte au Tim Hortons où nous avons prit pleins de bonnes choses dont un beignet au beurre d'érable.
Au programme après avoir fini la route nous sommes allés nous installer dans une maison ou nous étions hébergé pendant le WE; tenue par la marraine de Marie-France qui elle même s'appelait aussi Marie-France ;0.
Vendredi soir nous sommes partis vers la vieille ville de Québec pour voir les statues de 
glaces et voir tout les beaux quartiers que l'on pouvait y trouver. En passant Québec ou 
du moins le centre à ce que j'ai vu est magnifique. Nous avons donc mangé dans un petit restaurant Italien très sympathique et pour le dessert nous nous sommes dirigés vers une petite boutique qui est basée sur l'érable, nous y avons donc dégusté une bonne tire d'érable bien chaude que nous avons enroulé sur un bâton après l'avoir laissée refroidir sur de la glace. Et nous sommes revenus à la maison et dodo.
 
Samedi, le réveil était un peu plus dur pour moi et Marie ;). 9h passé, nous nous sommes 
levées et go vers le petit déjeuner... En plus j'avais troopp faimm et c'était comme du 
pain trempé dans de l'oeuf et préalablement saupoudré de canelle et par dessus du sucre 
sirop d'érable le mélange était juste Parfait !!
Ensuite, nous sommes partis pour Val-Cartier qui est un grand centre de glissades en bouées l'Hiver. Nous avons donc rejoint Eva, Alice, Justine et Darina qui était à Val-cartier le même jour... Nous avons fait des glissades à plusieurs toute la journée de la plus facile à la plus extrême. Nous nous tenions entre nous, chacune prenait une corde de la bouée d'une autre fille et nous formions comme un "cercle" pour descendre à plusieurs chaque piste. C'était VRAIMENT VRAIMENT amusant, nous sommes tombées et nous rigolions tout le temps !! J'en garde un bon souvenir. 
Vers la fin de l'après-midi sommes partis pour le souper du soir avec tout la famille de 
Marie-France réunie !! Oncle, Tante, Amis ... etc étaient à table puis à la fin nous avons 
fait un jeu de carte. 

Dimanche nous avons magaziné ET nous sommes partis de Québec pour aller vers 
Montréal et nous avons fait des arrêts chez un peu toute la famille et nous sommes 
arrivés, et Voilà.

Ce WE de 3 jours m'a beaucoup rapproché de la famille comme de Marie-France. Il m'a 
aussi beaucoup fait découvrir leurs spécialités culinaires.
J'ai beaucoup apprécié le fait d'être à plusieurs avec les filles Samedi. 

Amélie Privé

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine

Vendredi :
Le matin je suis allé faire du hockey avec des amis de mon correspondant, c'était la première fois pour moi mais on s'est bien amusé. Le soir je suis allé faire des glissades avec le petit frère de mon correspondant.

Samedi :
Le matin nous sommes allés au escape manor, on a presque fini la partie. L'après midi nous nous sommes reposés car le soir nous sommes partis à Niagara.

Dimanche:
Réveil devant les chutes du Niagara. C'était vraiment beau, nous sommes allés déjeuner puis on est reparti pour Toronto, visite de l'aquarium, du musée du hockey et on est allé manger en haut de la tour CN puis nous sommes rentrés pour Ottawa.

Baptisite B.

Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Les élèves racontent leur deuxième fin de semaine
Ce week-end, j'ai été dans un chalet au Québec pour 2 jours.
le premier jour au chalet était vraiment sympa on est allé faire une balade en foret nocturne !
le lendemain, j'ai visité Montréal, vu un panoramique splendide du centre d'affaire (ou CBD pour faire plaisir a monsieur Renault) depuis le Mont Royal, j'ai mange une super bonne poutine et ensuite on est allé voir l'exposition animaux a corps ouvert, une exposition montrant l'intérieur des animaux (de quoi plaire a Monsieur Legay). en fin de soirée, on est allé patiner au vieux port puis manger dans un restaurant nommé le bâton rouge. (de quoi plaire à madame Antonini ?)
plutôt crevant comme week-end, mais sûrement l'un des meilleurs !
Nathan

Bonjour ce vendredi , j'ai passé la  journée avec mon correspondant à son tournoi de hockey il a gagné son match puis on a mangé avec son équipe puis on est allé avec Roman et son correspondant on est allé faire du hockey mais sans patin parce que il y avait de la neige sur la glace puis après on est rentré.Ensuite nous sommes allés manger à un restaurant de hamburger puis c'est la fin de la journée. 

 
Ce samedi je me suis réveillé à 10h45 pendant que mon correspondant lui jouait au hockey mais il est rentré tôt car il s'est fait mal à la jambe. Puis on est allé jouer dans la neige. Ensuite nous sommes allés voir un match de hockey et ils ont perdu malheureusement. Puis le soir nous avons regarder un film.
 
Ce dimanche nous sommes allés au parc Oméga pendant tout la journée c'est un endroit où l'on nourrit des animaux puis nous sommes rentrés pour souper nous avons mangé chinois et pour la fin nous avons regarder un film.
Dorian

Bonjour Bonsoir  
Ce week end je suis allé au parc oméga. C'était super bien plus on pouvait nourrir les animaux et les toucher.  On avait pas ramené beaucoup de carrote alors c'était plus tôt dommage sur ce point. Sinon je suis aller voir  des match de hockey maxime et son frère . Maxime avait un tournoi et son frère avait un match  (Maxime à gagne 2 sur 3 des parti et son frère a fait égalité ).
Clément.righele 

Après une demande "expresse" des professeurs pour revoir son texte, Clément nous a renvoyé ceci : 

Bonjour Bonsoir,
Vendredi : le vendredi je suis allé voir 2 matchs de hockey de Maxime. Le matin il a gagné et le deuxième match je suis allé le voir à pied. Dommage il a perdu. 

Samedi : le samedi je suis allé au parc oméga le matin. C'était super bien. En plus on pouvait toucher et nourrir les animaux. L'après-midi je suis allé au 3ème match de Maxime : il a gagné. 

Dimanche : le dimanche matin je suis allé voir le match de son frère : ils ont fait égalité. Le midi j'ai mangé cher les parents de la mère de Maxime. L'après midi nous sommes allés au magasin  pour Maxime . Après nous nous sommes reposés.
Clément.righele 

 

Je vais vous raconter ce que j'ai fait le week-end,

vendredi nous sommes allés au restaurant Works un restaurant de burger et c'était très bon. pendant ce temps là pour attendre, ils m'ont offert des cadeaux: une chemise genre bûcheron, du sirop d'érable, une paire de gants et des chaussettes spéciales Canada.
Samedi, nous sommes allés voir la joute d'Alexandre qui s'est terminé par une égalité(2-2) et après nous sommes partis à une Escape room c'était super.
Dimanche, nous sommes allés voir une seconde joute qui se termine par une défaite(4-1) puis le soir nous avons mangés une fondue chinoise c'était très bon. 
Robin Lanchec