Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La journée de Lauren et Zoë

Publié le par Saintex

La journée de Lauren et Zoë

Aujourd’hui on devait se rencontrer au station de train, à Marolles en Hurepoix vers 7:45. On à du prendre 4 trains pour ensuite se rendre de Marolles à la station Père Lachaise. Rendu là bas, nous nous sommes dirigés à la cimetière du Père Lachaise. Ensuite, nous avons formés des petites groupes de 4 personnes pour faire un chasse au mort; ont devaient chercher certaines tombes à l’aide d’une carte et ensuite prendre un “selfie” avec le groupe, et la tombe. L’équipe qui pouvait en trouver le plus dans le moins de temps gagnait. Leur prix était un glace payer par les enseignants. Par la suite, Zoë et moi avons présenter en détail la tombe d’Oscar Wilde et tous c’est bien passé.

Il était l’heure de manger donc, nous avons pris le train vers le Sacré Coeur de Paris, où Sophie et Amélie-Johanne avait présenté leur recherches sur cette endroit. Nous avons manger notre dîner au bas des escaliers du Sacré Coeur de Paris. Ensuite nous sommes montés les marches pour se rendre en haut et prendre des photos de la vue incroyable. Nous avons faite un peu de shopping en groupe et après nous avons visité des petites endroits bien connue de Paris, par exemple: le mur je t’aime, moulin à vent rouge, l’extérieur du musée des arts modernes.


On devait ensuite prendre le train pour se rendre encore une fois à Marolles et rencontré nos correspondants. Je me suis rendue au cour de danse de ma correspondante, Caroline avec Jasmyne, Kayleeah et Marianne puisque nos correspondantes danses ensemble. Après leurs cour de danse j’ai manger chez Caroline et j’ai rencontré ma journée à sa famille.

- Lauren

Donc, aujourd'hui nous avons pris le train pour se rendre au XXe arrondissement, au vieux cimetière du Père Lachaise. Nous avons faite une chasse de trésor pendant environ 1h et demi. Je suis tellement contente de voir Jim Morrison! L'équipe avec la couleur verte constituée de Yasmine, Baril, Audrée-Anne et Kayleeah ont gagné avec 12 ou 13 points, donc les enseignants leur promettent une glace. C'est dommage, j'en voudrais une aussi... Après cela, moi et Lauren a fait notre reportage en avant du tombeau d'Oscar Wilde.

Après une autre ride de métro et une balade dans un cartier "sketchy" de France, nous avons mangé notre ne déjeuner que nos parents temporaires ont préparé pour nous. Pendant que les autres finissaient de manger, un groupe de Canadiens (incluant moi) a payé deux euros pour un tour de carrousel. Worth it!

Sophie et Amélie-Johanne fait leur reportage. Une escalade de 500 marches, et on se retrouve en regardant la meilleure vue de Paris. Après une courte explication par Mme Clavette et le groupe se propage à l'entour de Montmartre. Moi, j'ai acheté un sketch à un euro, et Marianne en a poigné deux. Moi, elle et Joële on a acheté des hoodies qui dit I ? Paris dessus. J'ai aussi poigné une petite peinture et un souvenir et pour mon père.
Après, on est arrivé au mur du Je T'aime. Beaucoup de gens ont pris des photos.
On a continué notre aventure et on a passé beaucoup de places importantes, comme un endroit où que beaucoup d'artistes se rassemblaient ainsi que Picasso et Van Gogh, l'appartement de Van Gogh, le moulin rouge... Le groupe s'est mis sur quelque chose qui souffle de l'aire je ne sais pas trop quoi, et on a faite comme Marilyn Monroe. Une chance que je n'ai pas porté ma jupe aujourd'hui...

Donc, nous avons passé en avant du musée des arts modernes et on a pris notre dernière photo de groupe de cette journée en avant des belles œuvres de graffiti

Enfin, une dernière ride de train jusqu'à notre destination: Marolles-en-Hurepoix. 14 km on a parcouru aujourd'hui! J'ai tellement mal aux pieds!
Finalement, nous sommes rentré à la maison, et j'ai fini la journée avec une bonne crêpe, une douche et la musique de The Beatles et The Doors. Je crois qu'aujourd'hui est approprié pour écouter The Doors spécialement...

- Zoë

Commenter cet article
E
Salut les filles<br /> <br /> On se promène en train en France? Est-ce mieux qu'en OC Transpo?<br /> <br /> A tantôt,<br /> Mme Eisenhour
Répondre