Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par Saintex

Après notre appel aux dons pour pérenniser le voyage au Canada, les parents et les élèves de cette année se sont investis sur tous les fronts! 

Tout le monde a vendu les chocolats de 🐣 ! À ce propos, la livraison se fait 

JEUDI 28 MARS de 16h à 20h

au collège en passant par l'extérieur,

par le chemin de Paris (une porte du local technique sera ouverte)

Un grand MERCI à tous ceux qui ont passé commande! 🇨🇦🇫🇷😍😍😍

Mais les parents de Vert-le-Grand ont aussi eu une idée. Je vous laisse découvrir l'article de Madame Vollet : un grand merci aux familles qui ont participé à ce 14ème week-end !

Merci aussi à la Mairie de Vert-le Grand de nous soutenir!

Le matin 6 mars, je reçois par message la photo d’un flyer accompagné d’un court texte « une idée me vient à l’esprit ». Sourire et compréhension immédiats ! La maman de Camille a repéré la tenue d’une bourse aux vêtements dans notre petit village de Vert-le-Grand et la mise en place d’un stand pour le Canada nous est apparue comme une évidence. Il nous reste 10 jours pour contacter les profs, obtenir l’accord de la mairie et des organisateurs, faire une demande de matériel et avertir les autres parents que nous avons besoin d’aide. Le défi est lancé ! Mme Antonini est prévenue dans l’après-midi et accueille l’idée avec un large sourire. La mairie est sollicitée dès le lendemain. Tout rentre dans l’ordre assez facilement. Les malles sont récupérées dans la semaine suivante. Tout cela nous redonne un air de déjà vu ! Le planning de la tenue du stand s’organise. Au final, 9 collégiens seront présents tout au long de la journée et la moitié des familles participera aux préparations culinaires !
Le matin du 16 mars, le temps est avec nous, il ne pleut pas ! (On s’en contentera !) Dès 8h30, nous sommes prêts à nous installer, il ne manque plus que la venue des services techniques, qui ne tardera pas. Dans le calme et la bonne humeur, les uns montent le barnum, les autres installent les tables, les suivants retournent à leur maison chercher quelques objets manquants et surtout de la monnaie car la caisse est vide !!!

Nos premiers clients arrivent un peu avant 9h30, heure de l’ouverture de la bourse aux vêtements. On retrouvera notre fidèle Mme Bernaud, bénévole à l’association de la bourse et ancienne maîtresse de CP à Vert-le-Grand, à qui les enfants grandvertois offriront une photo souvenir du voyage (faute d’avoir envoyé une carte postale !), Mme Robert, notre pharmacienne préférée, qui nous achètera quasiment un gâteau entier, tout comme M. le Maire, heureux de voir son village organiser des évènements. Medhi et Nabila, nos épiciers favoris, seront présents également et nous ramènent de la clientèle ! La matinée passe très vite, quelques filles seront allées faire des emplettes à la bourse pour dénicher des petites jupes ou autres vêtements. Certains garçons se demandent quant à eux s’il y a des vêtements de marque à l’intérieur, les discussions sont agitées !
La relève est ensuite assurée par l’équipe du midi qui en profite pour ravitailler le stand qui commençait à se dégarnir. Le soleil est au beau fixe, on pique-nique sur le stand. Certaines nous refont le dernier épisode de danse avec les stars de la veille, on s’amuse bien mais les clients se font rares. Heureusement que ceux qui passent en profitent pour discuter avec nos collégiens sur leur retour de leur voyage récent au Canada.


Dans l’après-midi, les mamans qui se retrouvent en profitent pour partager l’expérience de leurs enfants sur le voyage au Canada. Elles parlent également du planning de la venue des canadiens, tout va arriver très vite. Les ventes sont assez maigres, moins importantes que le matin mais nous atteignons en fin de journée les 300€, ce qui nous parait tout de même satisfaisant !
Nous arrivons en renfort pour le rangement du barnum et du matériel. Nous en profitons pour remercier la mairie pour son engagement et sa réactivité. Merci également à tous ceux qui sont venus nous aider tout au long de la journée.

Les parents d’élèves Grandvertois
 

Commenter cet article