Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de semaine n°2 des élèves

Publié le par Saintex

Comme la semaine dernière, nous avons demandé aux élèves de nous raconter leur fin de semaine en famille. Voici leurs récits...

Fin de semaine n°2 des élèves

Ce week-end, je suis allé à Toronto. Il faisait beau mais pas très chaud. j’ai visité la tour CN où j’ai mangé au restaurant 360 au 150ème étage de la tour où j’ai pu voir tout Toronto en entier. Après ça je suis allé visiter l’aquarium de Toronto où j’ai pu voir des espèces que je ne connaissais pas et j’ai pu toucher des crabe horseshoe c’était amusant .Pour finir je suis allé visiter le centre de hockey hall of fame où il y avait des activités de lancer de palets de hockey et aussi de gardien de but où j’ai attrapé 3 palets sur 5 après ça j’ai vu des anciens maillots et des anciens patins et j’ai aussi vu la vrai coupe Stanley. Après ce très bon week-end, je suis reparti à Ottawa en train où je suis arrivé vers 15h et maintenant je vais chez les Gaudet-Longtin pour passer la soirée du Superbowl.

Alexandre

Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves

J’ai passé un superbe week-end!

Samedi matin, on est partis pour Montréal. En premier, on a vu l’oratoire St Joseph du Mont Royal! C’était super beau! C’est un peu comme le Sacré cœur Canadien! On n’est pas rentré dedans mais on a pris des photos! En plus, il neigeait, du coup, c’était vachement rigolo! Ensuite, on a été au mont Royal, on a fait dix minutes de marche pour arriver en haut puis là, on avait une superbe vue sur Montréal! C’était super beau! On voyait toutes les grandes tours et les beaux édifices! Il neigeait toujours : C’était vraiment chouette!

Après cela, on a pris un sandwich dans un café à Montréal, et ensuite, on s’est baladé dans le vieux Montréal. On est entré dans des boutiques de souvenirs, on a vus des monuments célèbres (Hôtel de ville, banque de Montréal, vieille église, marché intérieur...) J’ai vraiment aimé cette après-midi car on visitait, on prenait notre temps etc.

Puis, on a quitté la ville et on est allés dans une cabane à sucre. On a vus comment ils font le sirop d’érable et le pain puis on a mangé dans la cabane de sucre. C’est un restaurant typique canadien. Dedans, c‘est vraiment comme à l’ancienne : tout est en bois! Moi, j’ai adoré car je n’étais jamais rentrée dans un restaurant comme ça! Au menu, il y avait des patates, de la viande, de la soupe aux pois, de la tourtière, du lard… Et au dessert des pancakes et de la tarte au sucre. C’était excellent et en plus, un monsieur animait le restaurant avec de la musique québécoise. Il y avait une ambiance top!

Après, on est rentrés chez ma correspondante et on est allés nous coucher car on était très fatigués!

Dimanche, grasse matinée! Je me lève à dix heures! Ensuite, après un bon petit déjeuner, Marianne et moi, on a été faire des glissades dehors! Il y avait des pentes d’une colline juste derrière chez elle du coup, on a pris les luges et on descendait, on rigolait… Dès fois, on descendait à deux, dès fois on descendait en tournant etc. Ensuite, on s’est baladé un petit peu derrière chez elle! On s’amusait, on jouait dans des petits jeux, on parlait, on s’éclatait dans la neige. J’ai vraiment passé des supers moments avec ma correspondante!

Ensuite, on a déjeuné, et on a passé une après-midi cool. Avec Pierre, le père de ma correspondante et Marianne, on a fait un Cluedo. (Clue au Canada) C’était très amusant et très fun!

Après, vers 17 heures, je suis allée chez Jasmyne (la correspondante de Maïtena) et on a passé la soirée ensemble. Je me suis bien amusée. On rigolait et on a discuté. C’était super bien.

Après, je suis rentrée et je me suis couchée très tôt car demain, on doit se lever à 7 heures car on fait l’escapade Eskimo. Je suis très contente de cette super fin de semaine.

Mélodie

Fin de semaine n°2 des élèves

Samedi nous sommes allées de bon matin à la joute de hockey de son frère ! c'était super et ils ont encore gagnés!! Après nous sommes allées a Tim Hortons prendre le petit déjeuner, quand nous sommes rentrées nous étions épuisées et nous avons "pris une sieste" l'après-midi nous avons rejoint Caro et Amaly pour refaire un peu de shopping!!

Le soir je suis allée chez ses cousins et nous sommes allées à leur patinoire !!

Après quand nous sommes rentrées Gaby et Lisa sont venues pour une "sleepover" qui était aussi géniale !! Le lendemain les filles sont reparties pour 10h30 chez elle, et nous, nous n'avons rien fait de la journée à part dormir!! Ce soir nous allons chez Audree-anne et Lou-Ann pour aller voir le super bowl et manger des pizzas avec MARIE !!

C'était mon dernier week-end!!

JADE

Fin de semaine n°2 des élèves

Résumé du weekend

Samedi- Nous nous sommes levées pas trop tard mais nous avons pu dormir assez longtemps car nous n'avions pas grand-chose de prévu dans la matinée. Je me suis levée, prit ma douche et j'en ai profité ensuite pour pouvoir faire skype avec ma mère puis juste après mon père. Ensuite le temps que la mère de Gaby aille chercher la sœur de Gaby pour aller au marché by tous ensemble, nous avons commencé un film. Nous ne l'avions pas fini et nous sommes partis vers 14h00 et comme nous avions faim, on est passé au Macdo et avons mangé. Ensuite on est resté à peu près 2h00 au marché by mais on est aussi allé dans des magasins à côté. Nous n’avons rien acheté de spécial mais c'était très sympathique car il ne faisait pas trop froid. Ensuite sur le retour, on est allé au Costco, un magasin qui vend de tout. J'étais très impressionnée car il était très grand, d'ailleurs j'ai pris des photos et les gens me regardait assez bizarrement c'était marrant. On est rentré vers 16h30 et nous avons finis notre film et nous nous sommes reposées. Ensuite nous avons mangé avant d'aller chez Jade et Marianthi pour dormir là-bas. On s'est beaucoup amusé, c'était très bien.

Dimanche- On s'est réveillées chez les filles vers 10h15 je dirai. Ensuite on s'est regroupé dans un lit et avons discuté entre filles. C'était tellement bien. Nous nous sommes beaucoup amusées. Après on s'est levé et on a eu droit à un petit déjeuner 5 étoiles. C'était des eggos comme des gaufres, nutella, des fruits rouges, du fromage, des croissants avec du fromage à l'intérieur, etc...C'était très bon. Après le père a Gaby est venu nous chercher et nous sommes repartis à la maison. Nous étions assez fatiguées alors nous nous sommes reposées un peu, pris notre douche et nous sommes reparties au centre d'achat. J'y ai mangé un petit truc car j'avais un peu faim. Ensuite Nous avons fait quelques magasins mais que Gaby et moi étions fatiguées de notre soirée, on est rentrées plus tôt que prévu. Et quand nous sommes rentrées, on s'est reposées en regardant un film et la famille de Gaby est arrivée vers 17h30 pour passer la fin de l'après-midi avec nous et ils mangeaient avec nous. On a mangé des nachos puis des fajitas. Ensuite nous nous sommes couchées pas trop tard car nous étions encore fatiguées et une longue journée nous attendait le lendemain.

Je vous souhaite une bonne soirée et à demain en pleine forme...

Lisa MAILLEY

Fin de semaine n°2 des élèves

Bonsoir
Voici mon résumé:

Samedi:
Ce matin c'était repos, nous avons dormi. Les parents n'étaient pas là car la sœur de ma correspondante devait prendre un avion pour la Suisse.
Quand les parents sont rentrés, nous sommes partis au Bal de Neige pour faire du tube et des glissades. Nous nous sommes bien amusés.

Dimanche:
Aujourd'hui nous sommes allés à la cabane à sucre. Il y avait aussi Sanya, Arthur, Joelle et Charles-Olivier. Je n'ai pas vraiment aimé le repas mais nous nous sommes bien amusés.
Après ça je suis allée faire mes achats de souvenirs dans Ottawa.

Emilie

Fin de semaine n°2 des élèves

Vendredi soir après la journée de la pêche blanche, je suis allée au bowling avec ma correspondante (Kayleeah), Caroline et Lauren. C'était vraiment super chouette! Là-bas, il y avait beaucoup de familles qui faisaient l'échange!!!!! On a fait 2 parties! Je n'ai jamais gagné. Une fois c'est Lauren qui a gagné et à la 2ème partie c'est Kayleeah!! Le bowling n'est pas comme en France, il y a que 6 quilles et les boules sont moins lourdes et plus petites.

Après le bowling, Caroline, Lauren, Marianne et Mélodie sont venues regarder un film chez ma correspondante! On a regardé tomorrow land en Français! (À la poursuite de demain).

Samedi, j'ai mangé le meilleur déjeuner : Des gaufres, des pancakes, du melon, de la pastèque, du bacon et de la saucisse!

L'après-midi, Kayleeah et moi avons été au bal des neiges accompagnées par sa cousine (Alyson). Elle est vraiment gentille!

On n’a fait aucune activité au bal des neiges car il y avait trop de monde! Mais j'ai gouté au tir d'érable! Super bon mais un peu sucré.

Et pour cette fin de journée on est allées faire de la glissade!!!! J'ai beaucoup beaucoup ri car la pente était vraiment grande! C'était un superbe moment!!

Pour le souper, la mère de Kayleeah avait préparé un repas des Antilles car elle est de nationalité antillaise! J'ai mangé : de la queue de bœuf (super bon mais un peu piquant), du riz collé et du poulet antillais!! Je me suis régalée.

Dimanche, Je suis allée visiter la maison du gouverneur général! C'était une maison vraiment très très belle et spacieuse. J'appris pas mal de chose sur le gouvernement! Il faisait très froid!!

Puis, on a été au city hall pour écouter la fin d'un concert des gardes de l'armée!! Tous les musiciens étaient habillés pareils. Ils ont joué à la fin l'hymne canadien et Star Wars!!!! Il y avait même des robots pour le morceau de Star Wars!!!

Et j'ai pris le diner à 15h. Pour terminer l'après-midi, je suis allée patiner en intérieur. C'était très amusant et chouette. Je me débrouille de mieux en mieux!

Pour la soirée Je vais avec Kayleeah et sa meilleure amie (Millina) chez Jasmine et Maïtena!!! On va regarder un match de soccer avec d'autres correspondants Canadiens et Français!!

Voilà pour cette fin de semaine bien remplie!!!

Justine

Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves

Voilà ce que j'ai fait pendant ce dernier week-end au Canada

Vendredi soir nous nous sommes presque tous retrouvés au bowling. J'étais sur la même piste que Lucie, Caroline S., Mei Lan et Alice. Je n'ai pas fait la première partie et c'est Caroline qui l'a gagnée. Ensuite nous avons refait une partie où j'ai gagné (pour une fois) avec 120 points. Je me suis beaucoup amusé. C'est vraiment super de pouvoir tous se voir avec nos correspondants. Après le bowling je suis allée chez Joëlle et Sanya. Il y avait aussi Maiana, Elise, Amélie-Johanne, Jonathan, Aiden et Nolan. Samedi je suis allée magasiner avec ma correspondante, Sanya, Joëlle, Caroline S. et sa correspondante. On s'est bien amusé toutes ensembles. Le soir je suis allé patiner avec Zoë et sa famille. C'était très amusant. Après nous sommes allés boire un chocolat chaud à Tim Hortons. Dimanche j'ai dit au revoir à la mère de Zoë car elle part en Californie et ne rentre que samedi. J'ai continué le devoir d'anglais avec l'aide de Zoë et nous avons beaucoup discuté et ri. Elle est vraiment très gentille. Je l'adore ! Je pense que je n'aurai pas pu avoir meilleure correspondante. Je suis vraiment très contente de passer du temps avec elle et sa famille. J'ai encore passé un très bon week-end. Je pense qu'ils me manqueront un peu quand je serai rentrée en France.

Bonne soirée

Audrey

Fin de semaine n°2 des élèves

Coucou, un nouveau week-end, de nouvelles découvertes!! Ce Samedi, je suis allée au parc Oméga avec toute la famille de ma correspondante!! J’ai découvert presque tous les animaux Canadien sauf les ours car ils hibernent l’hiver!

Mon préféré est le Wapiti, il est très grand, majestueux!! Les loups blancs sont magnifiques, on a même eu la chance de les voir crier.... Les renards roux sont trop mignons!

Nous avons diné au parc, dehors, il faisait froid et on avait oublié nos gants... Mais c’était comme même super!!

Le soir on a fait un karaoké!! Elles m’ont montré des chansons canadiennes et moi françaises!! C’était trop trop bien!! On a rigolé et crié, puis je leur ai montré la série "pep's" et elles m’ont montré la série "Parents" : ces séries existent que dans nos pays respectifs... Parents c’est trop bien!!

Aujourd'hui on a fait la grasse matinée, on était très fatiguées... puis on est allées à la piscine, on a fait des glissades, du jacuzzi, de la piscine à vagues.... Puis on a regardé un film "tomorrow land", c’est trop bien, c’est une histoire de voyage dans le temps!! Après on a fait des gâteaux! On va bientôt aller souper, je me suis super bien amusée ce weekend...

Marie

Fin de semaine n°2 des élèves

Samedi 6 février,

Le matin à 10h j'ai été voir une joute de ringuette de Sophie la correspondante de Perrine j'ai bien aimé en plus elles ont gagné. Ensuite je suis rentrée, j'ai mangé et préparé mes affaires et je suis partie chez un copain du père de ma correspondante avec Perrine. Nous sommes arrivées et nous avons visité. Nous avons vu un lac gelé, il était trop beau.

Dimanche 7 février,

Nous nous somme réveillé et nous avons déjeuné c'était trop bon, après on a fait la vaisselle avec Perrine c'était soit la vaisselle, soit danser sur des veilles chansons. On a préféré la vaisselle. Nous somme partis en début d'après-midi. Puis on est rentrés et on n’a rien fait.

Axelle.

Fin de semaine n°2 des élèves

Pour ce week-end Amaly et moi avons opté pour la tranquillité à force de vivre a 100 à l'heure on s’est dit qu’on profiterait mieux de la suite avec la tête reposée donc nous avons passé le week-end avec le père d’Amaly. Samdedi matin nous avons fait notre sac et je me suis dit que je n’avais pas besoin de toute ma trousse de toilette en la réduisant je me suis rendu compte que mon tube de savon c’était entièrement vidé résultat toute mes affaires sentent le savon mais nous avons gardé le sourire ! Le père d'Amaly est arrivé nous sommes partis mais pas pour longtemps car nous nous sommes arrêtés au Tim Hortons pour dépenser nos tickets gagnants .Après nous avons déposé la grande sœur d'Amaly à son travail et nous avons visité la boutique où elle travaille c'était super tout est trop mignon et il y a de tout ! Avec Amaly et son père nous sommes partis magasiner un peu (nous avons croisé Audrey et sa correspondante Zoé puis nous sommes allés au Imax (cinéma en forme de dôme pour avoir une super 3D sans lunettes )voir un film sur les éléments invisibles de notre monde c’était très intéressant mais les sièges étant trop moelleux Amaly et moi nous nous sommes endormies plusieurs fois mais on a compris quand même une partie du film .Nous sommes allées retrouver Jade et Marianthi pour magasiner un peu .Ensuite Amaly son père et moi sommes allés manger au Shawarama (restaurant libanais) c’était super bon !!!! Le soir nous sommes retournés faire quelques courses et le soir on s'est tous les trois mis en pyjama pour une soirée film en mangeant des cochonneries malheureusement pour le père d’Amaly c’est Amaly qui avait ramené les films ...des films de filles !!!Ses choix n’ont pas du plaire à son père qui est parti se coucher très vite .Amaly et moi avons regardé deux films puis nous sommes allés nous coucher .J'ai tellement bien dormi et longtemps surtout ! Le matin nous sommes repartis au Tim et à la boutique de la sœur d’Amaly après on est rentré manger et on est allé chez la meilleure amie d’Amaly Marie-Ange et en parlant on s'est rendu compte qu'il ne restait que 4 jours et que je n’avais pas fini mes cadeaux alors on est retourné magasiner .On est retourné manger chez le père d’Amaly qui nous as fait du Kafta (plat libanais a base de steak hache maïs oignon et frites )et on a essayé de travailler mais j’ai oublié mes cours et je ne me souviens plus de rien ! Alors on a regardé la télé et on est retourné chez la mère d’Amaly pour que je puisse écrire mon article car il n y a pas internet là-bas ! Donc c’était un week-end repos qui m’a fait vraiment du bien !

Caroline M

Fin de semaine n°2 des élèves

Ce week-end j’ai fait avec ma famille de correspondance

Samedi :

Nous avons passé une bonne partie de la journée à faire les magasins pour trouver un chapeau de Davy Crocket et le t-shirt des Senators a 11$ . (Note de l’équipe technique : Nous pensons qu’il y a une erreur de frappe concernant le prix)

Dimanche :

Tout l’après-midi j’ai fait du ski avec le père de Nelson pendant que Nelson avait un cours de ski . Quand il eut fini son cours nous avons luncher pendant pas très longtemps car on avait encore besoin de se dépenser du-coup on a recommencé à faire du ski mais pour in-peut près 45 minutes puis le soir nous sommes allés chez des amis aux parent de Nelson .

Paul

Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves

Samedi matin, je suis allée au clip'n climp. J'ai fait une course contre ma correspondante, et j'ai gagné! Puis contre Nolan et j'ai gagné! Pour aller manger, je suis allée à Routine Poutine. J'ai mangé une poutine original. C'était bon! Pour finir, je suis allée à Chocolat favoris. J'ai pris une crème glacé au chocolat blanc. Trop bon! L'après-midi, c'était magasinage à la Place d'Orléans.

Dimanche matin, j'ai vu la famille de ma correspondante et on na mangé chez eux. L'après-midi, c'était Jacques Cartier, j'ai fait des photos avec les Glamottes, des glissades puis j'ai bu un chocolat chaud. Pour finir, en route pour Escape Manor, j'ai fait la galerie. Trop cool!

Elise Guérin

Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves

Vendredi soir nous somme allées aux quilles, nous y avons retrouvé beaucoup de monde. On a fait 2 parties avec Axelle et Julie. Julie a gagné les 2 parties...mais à part ça c'était amusant. Samedi on est allé avec Julie et Axelle toujours voir un match de ringuette à Sophie, j'ai appris quelques règles. L'après-midi je suis partie avec les filles, Sophie devait rester chez elle car elle avait des matchs le lendemain...On est allé dans un chalet à 1 heure d'Ottawa, le soir on a fait de la marche dans la nuit sans lumière. On est allé se coucher. Le matin on s'est levé on a luncher et on est parti. Malheureusement dans la voiture on a appris que Sophie a son match de ringuette s'était fait mal...elle s'est cassée la clavicule...

Perrine

Fin de semaine n°2 des élèves

Ce weekend j'ai fait le vendredi du badminton avec mon correspondant et sa sœur. Le samedi nous sommes allés glisser d'une haut montagne. Nous montions en haut par un tapis roulant et arrivé en haut de la montagne des personnes nous poussaient pour descendre vite, c'était très amusant. Le dimanche nous avons fait 45 minutes pour aller dans un super parc, le parc Oméga. Là-bas nous avons donné de notre voiture des carottes à toutes sortes d'animaux comme des cerfs, sangliers, élans et pleins d'autres encore, j'ai vraiment trouvé ça bien.

Théo

Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves

Fin de semaine de Lucie et Mei Lan :)

Samedi matin nous avons fait des glissades dans le jardin puis après nous sommes allées au ruisseau de Green pour faire des glissades c’était vraiment amusant mais il y avait des bosses du coup ça faisait mal :( .L`après-midi nous avons fêté l'anniversaire de An Li (la petite sœur de Mei Lan) avec les amies de An Li. Le soir les amies sont restées dormir à la maison.

Dimanche matin nous sommes allées voir le match de soccer de An Li, elle a gagnée 3-1. :)

Le midi nous sommes allées au restaurant asiatique, c'était bon!!! :)

L'après-midi nous sommes allées chez l’esthéticienne pour nous faire une manucure :)

En fin d`après-midi nous sommes allées dans le jardin pour faire des glissades c`était très amusant!!! :)

Puis nous avons fini la journée avec les devoirs! :(

Bonne semaine :)

Lucie

Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves

Ce fut un weekend assez chargé. Le vendredi soir, la maman de ma corres avait organisé un bowling. La plupart des gens de l'échange étaient là. C'était vraiment le fun ! J'ai gagné la première mais la deuxième je l'ai totalement perdue...

Le samedi a commencé par une petite virée shopping en compagnie de Joele et Sanya, qui sont arrivées avec 30 minutes de retard. On a mangé, un burger pour ma part, puis dans le magasin hmv qui, entre parenthese est le meilleur magasin de monde, on a rencontré Zoe et Audrey. Dans ce magasin super génial j'ai acheté un tee-shirt green day et un bonnet nirvana. Le père d’Alice est venu nous chercher et on est directement partis pour le chalet. On avait presque rien fait de la journée pourtant j'étais trop fatiguée.

Le dimanche a été une journée de ski comme la semaine dernière. Le matin j'ai skié avec les parents d’Alice pendant qu’elle et ses frères était à leur leçon. Nous avons ensuite mangé le diner. J'étais déjà fatiguée mais après nous avons skié tous ensemble. Je suis tombée que deux fois aujourd’hui mais j'ai une excuse : la piste était un peu verglacée voilà. Sinon bonne nouvelle j'ai mal nulle part, oui oui monsieur Legay vous avez bien lu, j'ai mal nulle part même pas au coksys coxis cocys cocyxs.... euh bon l'os qui est au-dessus des fesses quoi vous avez compris.

Sur le chemin du retour il a neigé et du coup le paysage était noir et blanc, c'était vraiment beau. Nous sommes directement allés manger. Nous avons mangé à st Hubert. Et c'est après cette poutine que je vais aller me coucher parce que je suis vraiment crevée.

Caroline S

Fin de semaine n°2 des élèves

Samedi matin nous sommes parties à l’hôtel Montebello.

C'est très beau !!

Nous sommes allés nous baigner dans la piscine intérieure et dans le sauna...

Le soir nous avons mangé dans le restaurant de l'hôtel ! C’était très bon !!!

Ensuite nous sommes allés nous coucher.

Dimanche nous sommes allés bruncher.

Après nous sommes allés patiner puis nous sommes parties au parc Omega avant de rentrer à Orléans...

Ensuite le soir Jade et Marianthi sont venues pour regarder le super bowl.

C'était un super week-end !!

Lou-Ann

Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves

Mon week-end de folie a commencé vendredi soir lorsque nous sommes allés au bowling. Plus tard dans la soirée, Zoé et Audrey, Aidan et Nolan, Jonathan et Maiana, sont venus chez nous. Nous nous sommes éclatés !!!

Samedi, rejournée shopping avec Joele, sa meilleure amie, caroline S et Alice, Zoé et Audrey! Opération dépenser !!

Dimanche je suis allée à la cabane à sucre avec Joele, Benoît(son frère),Charles-olivier et Arthur et Sophia et Émilie. Nous avons mangé un GRAND repas très bon ! Après, nous sommes sortis dehors, nous avons beaucoup rigolé quand la plupart des personnes glissaient!

C'est un week-end dont je me souviendrai!!

Sanya

Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves

Vendredi soir nous avons commandé KFC et ensuite nous avons fait du shopping malheureusement je n'ai rien trouvé, je n'ai acheté que des cartes postales.

Samedi matin, nous avons décidé de faire la grâce matinée j'étais la première à être levée. J'ai skypé avec ma maman. Et ensuite nous avons tous déjeuné, Jade avait fait des crêpes et une sauce à la fraise. C’était trop bon!! Après nous sommes de nouveau allés à un centre commercial, mais cette fois ci pour acheter les décorations du super bowl: dimanche c’est la finale!! On va à party city et on a acheté plein de choses dont des déguisements car Jasmyne sera la mascotte du jeu! ! Après nous avons mangé à tiki ming (restaurant asiatique) j'ai pris un plat et ils m'ont demandé si je voulais un peu épicé et j'ai dit oui je me suis retrouvée avec un plat complètement épicé j'avais la bouche en feu c'était horrible!! Puis nous sommes allés à forever 21, j'ai acheté un t shirt, et à h&m j'ai acheté un pull. Ensuite nous sommes allés dans un magasin de glace et j'ai pris un milkshake. Il était trop bon. Ensuite nous sommes allés acheter des pop-corn pour la soirée. Nous avons fait un cache-cache, et j’ai gagné!! Nous avons mangé des brochettes. Ensuite, nous avons fait des jeux de sociétés: le jeu des billes (jeu de petits chevaux réinventé) j'étais en équipe avec Yanick et nous avons gagné. Ensuite je leur ai fait découvrir le kems j'étais avec Jasmyne, Kim et Yanick ne comprenaient pas les règles du jeu mais ils gagnaient 9 à 5, avec Jasmyne on a remonté d'un coup. Et nous sommes arrivés 9 à 9, ensuite nous avons gagné et kim énervée, pour me taquiner, commence à lancer de l'eau sur moi. Moi j'ai fait la même chose sur elle ça s'est terminer en bataille d'eau dans la maison. Ensuite on a dû tout nettoyer du coup, on a pris des torchons sous nos pieds et dans nos mains et on a fait une queue leu leu. Il y avait une trop bonne ambiance!! Je me suis couchée à 2h pour ensuite me réveiller à 10h 30. Tout le monde était au boulot. Jade faisait les gâteaux avec les deux logos des équipes dessus. Ils avaient commencé à gonfler quelques ballons. J'ai pris mon petit déjeuner et moi aussi j'ai décoré la maison. On a gonflé quelques ballons à l'hélium. J'ai dessinéles logos sur un tee shirt...Nous y avons passé toute la journée. Ensuite les premières personnes arrivaient pour la fête. Il y avait 6 francais: Mélodie, Caroline, Justine, Maiana, Alexandre et moi; il y avait aussi un prof Mr Martin (prof de chimie). On a mangé c'était très bon. On a tous parié sur une équipe et le score finale qu'il y allait avoir. Et c'est finalement Kévin le père de Jonathan (Maiana) qui a gagné tout l'argent. Ensuite tout le monde est reparti, nous rangerons la maison demain là on va aller dormir!!

Désolé pour le retard!

Maïtena

Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves
Fin de semaine n°2 des élèves

Présentation du weekend:

Vendredi soir, la majorité des gens de l'échange sont allés au bowling.
Les boules de bowling ne sont pas du tout pareil que celle de France!!! Je jouais sur la même piste que Lauren, Justine et Keyleeah. Nous avons fait 2 parties. La première n'était pas géniale pour moi au niveau des points mais la deuxième était beaucoup plus élevée. On a bien rigolé. Surtout avec Justine, on est 2 mauvaise joueuse alors vous imaginez comment cela c'est fini! Après, moi, Lauren, Mélodie et Marianne sommes allées chez Keyleeah. On a mangé des pizzas et nous avons regardé un film. A la fin du film, Marianne et Mélo sont rentrées. Moi je suis restée dormir chez elle.

Samedi matin, la mère de Keyleeah nous a préparé un bon petit déjeuné. Il y avait des pancakes, des gaufres, des fruits, du bacon...

Ensuite je suis rentrée avec Lauren chez elles puis nous avons pris la voiture pour aller au Québec. Là-bas, nous avons fait du shopping pour m'acheter des souvenirs.

Le soir, j'ai rencontré pour la première fois le père de Lauren et sa famille. Ensemble, nous avons joué à des jeux de société. Plus tard, nous sommes allés dans un petit resto. Son nom est Zacks! Après manger, nous nous sommes baladés puis on a mangé des queues de castors.

Dimanche, je suis allée voir le match de ringuette de la petite sœur de Lauren (Grace). Son équipe a gagné le match. C'était très amusant.

Un peu plus tard dans la journée, j'ai aussi vue un petit bout du cours de natation de Lauren.

Le soir, nous sommes allés chez Jasmyne pour voir un match de superbowl. La maison était super bien décorée et le gâteau était énorme!

Pour ne pas louper une minute du match, il y avait même une télé dans les toilettes.
Ce weekend était super!!!☺

Caroline A

Fin de semaine n°2 des élèves

Bonjour

J’ai encore passé un très bon week-end le Samedi je suis allé faire de l’escalade et même si j’ai le vertige j’ai convaincu ma peur et il y a des choses que j’ai fait et je suis allé tout en haut. Après l’effort c’était le réconfort j’ai mangé une glace où on choisit tout ce que l’on veut et c’était trop bon. Ensuite en rentrant je me suis préparé en pantalon de ski car je suis allé skier de 17h00 à 22h00 au camp fortune avec certaine personne de l’échange.

Le dimanche matin je me suis réveillé en forme pour une nouvelle journée et je suis parti à Montréal tout la journée en premier on a mangé dans un restaurant dont je ne me rappelle plus le nom. Ensuite nous avons magasiné et le soir nous nous sommes promenés et nous avons encore mangé là-bas.

Nolan

Fin de semaine n°2 des élèves

Ce weekend était plus calme que le précédent mais franchement cela nous a fait du bien de dormir un peu plus.
Le samedi matin debout à 10:00 pour aller rejoindre Aidan, Nolan, Amélie-Johanne, Élise, David et Corentin à l'escalade. J'avais un peu peur des hauteurs
mais j'ai quand même un peu escaladée.
Ensuite, nous (Kevin, Geneviève, Jonathan et moi) sommes allés manger au restaurant. C'était excellent !
Après ça, j'ai fais pour la première fois du snowboard et je pense que je ne me débrouille pas trop mal ! Nous avons souper là-bas.
Puis nous sommes rentrés vers 22:30 et sommes tous allés nous coucher car nous étions très fatigués.
Le lendemain matin, c'était tranquille; nous nous sommes reposés.
Puis vers 16:00 nous sommes tous allés nous préparer car nous allions regarder un match de football américain chez Jasmyne, la correspondante de
Maïtena. L'équipe pour laquelle j'étais a gagnée !
On a tous bien rigolé, et bien mangé c'était super !
Et nous sommes rentrés vers 23:00, très fatigués donc nous sommes tous partis au lit !

Maiana

Fin de semaine n°2 des élèves

Ce week end j'ai fait des tas de choses sympas avec la famille de mon correspondant :

Le vendredi soir on est allé avec tous les correspondants (français et canadiens) faire du bowling, même avec un strike je n'ai pas gagné .. Mais cette soirée était quand même géniale !

Samedi je suis allé faire du clip and climb (de l'escalade), je me suis vraiment amusé à grimper même si je n'ai pas réussi à grimper à tous les murs.

Dimanche je suis allé au parc Omega et j'ai pu nourrir des chevreuils qui passaient leur tête par la fenêtre ou encore des loups, des caribous, des renards, des renards arctiques et bien d'autres encore. J'ai adoré cette sortie et ce week-end.

Corentin

Fin de semaine n°2 des élèves

Ce week-end nous sommes allés à Montréal. Nous sommes partis vendredi soir, le voyage s'est bien déroulé. nous avons dormi à un hôtel et nous nous sommes baigné. Le samedi matin mon corres, son frère et moi sommes allés à Sky Venture c'est une simulation de vol, il y avait un gros ventilo qui nous projetait en l'air. Après nous sommes allé au Cosmodome, c'était super, j'ai appris plein de choses sur l'espace et sur Mars. Après on a mangé au centre d'achat et avons fait quelque courses, puis nous avons fait du GoKart et du Paintball. Mes pieds était rempli de peinture, et mon corps, de bleu. Mais c'était quand même fun. Le soir, nous avons mangé des sushis, c'était hyper bon. Le lendemain matin nous sommes partis et sur le chemin nous avons mangé à la cabane à sucre, c'était hyper bon, et il y avait plein de sirop d'érable.

Arthur

Commenter cet article
C
Par vos récits, nous voyons comme vous vous êtes bien acclimatés et nous sommes heureux de la bonne entente qui se lit entre les lignes, entre vous et entre vous et vos correspondants; ce sont de beaux moments de partage.
Répondre
K
Les récits sont tous aussi passionnants les uns que les autres....Que d'expériences diverses et variées! Nos enfants risquent de trouver la vie bien tranquille ici....
Répondre
C
Que d'adjectifs qualifiant votre adoration pour tout ce que vous vivez!! c'est magique de vous sentir si bien! cependant quelques mots amorcent un début de fin dans toutes ces activités...un léger regret commence à pointer le bout de son nez....et pour nous c'est la lueur d'un retour qui se rapproche doucement mais surement....après le repos de ce week end il vous reste à PROFITER UN MAX... ALORS GO!!!
Répondre