Aujourd'hui, c'est la journée de Monsieur Legay : visite du Musée de la Nature

Publié le par Saintex

Aujourd'hui nous sommes partis en bus jaune pour le musée de la Nature. Une fois arrivés sur place, nous avons déposé nos affaires dans les casiers, puis nous avons commencé la visite. En premier lieu, nos professeurs nous ont distribué des questionnaires où il fallait choisir une des réponses proposées. Il y avait 5 thèmes : la Terre, l'eau, les mammifères, les fossiles et l'animalium.

Il fallait donc visiter toutes les salles pour pouvoir répondre à toutes les questions. Nous avons donc fait un peu de sport pour monter et descendre tous les escaliers du musée, alors que la veille nous étions encore au camp d'hiver.... le musée était très bien organisé et il y avait des activités ludiques : par exemple simuler un séisme ou une éruption en dosant leurs puissances. Il y avait beaucoup de squelettes de dinosaures. Quand on est à côté, on se sent vraiment tout petit. Nous avons aussi vu une superbe tarentule... elle faisait un peu froid dans le dos, mais heureusement elle n'était pas vivante. Après la visite nous avons "dîner " puis nous sommes allés magasiner en ville. Nous avons fait tout d'abord des boutiques de souvenirs puis nous sommes allés acheter du sirop d'érable pour ceux qui le souhaitaient. Ensuite nous sommes entrés dans un grand regroupement de boutiques. On en trouve certaines comme en France. Nous avons tous magasiné par groupe. Plusieurs se sont aussi acheté des glaces. Il y avait beaucoup de magasins et une grande variété de boutiques différentes. Je pense que chacun à trouvé quelque chose qui lui plaisait. M. Legay a aussi acheté une carte postale où nous signerons tous avant de l'envoyer à Lucie R. qui n'a pas pu partir. En sortant des boutiques ceux qui le souhaitaient ont pu se payer une des fameuses "queue de castor " : c'est vraiment délicieux ! Il y en a pour tous les goûts : Nutella, cannelle, sucre, chocolat-banane, etc... C'était vraiment une très bonne journée.

Audrey

Aujourd'hui, c'est la journée de Monsieur Legay : visite du Musée de la Nature

Aujourd’hui nous nous sommes levés à 7h, préparés, et sommes partis à l’école. Arrivés à l’école, nous sommes tout de suite partis pour le Musée de la Nature. Le musée est dans un château. Cette fois-ci nous n’avions pas de visite guidée. Du coup on s’est mis par groupe de 2 ou 3 et on a visité le musée tout en répondant à un QCM. A chaque question, il y avait marqué à quel étage on devait se rendre (il y avait 4 paliers) mais le musée avait changé depuis l’année dernière. Du coup les endroits où l’on devait se rendre étaient faux!! A un moment on a dû chercher des insectes pour répondre aux questions et on est tombé sur une énorme mygale! C’était horrible!! Elise a tellement eu peur que j’ai décidé de lui mettre une photo de la mygale en fond d’écran mais elle l’a changé immédiatement!! Je la comprend. Après avoir terminé le questionnaire et avoir pris des photos, on s’est rendus au premier étage pour pouvoir écouter la fin de l’exposé de Jade et Maiana. Après pause photo!! Nous avons tous mangé notre pique-nique, et sommes partis au marché By. C’était juste trop bien!!! On s’est séparé en trois groupes : bleu, violet, rose. On a commencé par une boutique qui vendait du sirop d’érable, presque tout le monde en a pris vu que c’est une spécialité du canada. Ensuite on a enchainé boutiques, sur boutiques, sur boutiques (boutiques souvenirs, magasins de vêtements…), un vrai truc de filles!!! A la fin c’était la course, nous sommes allées à forever 21. On a dû choisir, essayer et acheter (si on voulait). On a couru dans tout le magasin!! Pour le goûter nous avons mangé des queues de castor. Pour ma part, elle était au Nutella. Délicieux!! Miam miam… Nous sommes rentrés à l’école. Jasmyne et moi avons pris le bus jaune, les enfants de la primaire n’arrêtaient pas de crier et disaient toujours la même phrase « Qui veut que… » Oh là, là, c’était trop énervant… Nous sommes rentrés à la maison et nous devons repartir à peu près une heure après pour aller manger pizza et pour le dessert des s’mores (biscuits avec à l’intérieur du chocolat et des guimauves) chez des amis.

Une fois après avoir mangé, nous sommes allés dans le jacuzzi qui se trouve à l’extérieur. Humm… il faisait trop chaud!! C’était trop bien sauf qu’il y avait de la fumée que je respirais et qui allait dans mes yeux, ça fait mal!! Malheureusement, j’ai dû sortir du jacuzzi pour écrire cet article. Maintenant, on va manger nos S’mores et je vais retourner dans le jacuzzi!!!

Maïtena

Merci pour ces chroniques détaillées, bien agréables à lire. <br /> Certaines vont regretter de ne pas avoir profiter du magasinage de l'après-midi pour acheter des attrapes-rêves afin de repousser les tarentules et autres mygales...vivantes!!<br /> Bonne pêche demain! <br /> Et je suis sûre que vous trouver un très bon plan B pour l'après midi :-)
Et la découverte du Canada continue....culturelle....ou pas. Génial les selfies enfin les "self vous"
F
Maïtena, je te reconnais bien là "on a enchainé boutiques, sur boutiques, sur boutiques, c était trop bien" je pense que l expression magasiner va rester chez nos petites françaises. Mme Antonini, j espère que vous aimez magasiner!!!<br /> Bonne journée demain et n oubliez pas votre objectif: manger le produit de votre pêche ( j ai comme l impression qu il va y avoir du régime dans l air ou que les box seront bienvenues)
Audrey, la tarentule était vivante !