Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vendeurs de gâteaux racontent...

Publié le par Saintex

Les vendeurs de gâteaux racontent...

Ce premier marché était juste super! J’étais peut-être la seule fille mais ce n’était pas grave! Nous étions mal placés mais je pense que nous avons récoltés assez d’argent pour notre situation. La bonne humeur était présente et on a beaucoup rit (sans oublier le travail à faire)!

Je n’ai pas énormément de choses à dire juste qu’on s’est bien débrouillés !

Sanya Dottoni

Les vendeurs de gâteaux racontent...

Après ce deuxième marché qui c’est très bien passé, nous avons bien vendu même si on a moins vendu que le premier marché que j’ai fait. Mais on s’est quand même bien amusés même si il ne faisait pas très chaud.

Alexandre Lefevre

Les vendeurs de gâteaux racontent...

Ce samedi matin était génial ! On a bien vendu, et c'était très amusant. Au début j'étais la seule fille, mais plus tard Lucie, Pauline et Marie nous ont rejoins. Le samedi a 8h on aurait tous préféré rester dans notre lit, mais on est venu et on s'est tous assis sur des chaises. Il n'y avait pas grand monde vers 8h, mais plus le temps passait plus y avait du monde. Mais il avait beau avoir du monde, il nous restait encore plein de gâteaux, alors on est aller faire du porte a porte. Les gens nous donnaient plus d'argent qu'ils prenaient de parts, alors à la fin on donnait gratuit des parts pour se débarrasser mais ils ne voulaient, ils trouvaient toujours une excuse du genre "pas bon pour le régime" ou même " pas bon pour le moral". Bref cette matinée était bien cool.

Caroline Saucy

Les vendeurs de gâteaux racontent...
Les vendeurs de gâteaux racontent...
Les vendeurs de gâteaux racontent...
Les vendeurs de gâteaux racontent...
Les vendeurs de gâteaux racontent...
Les vendeurs de gâteaux racontent...

Samedi j'ai participé à notre premier marché qui tombait le jour d'Halloween, mais avant je vais vous raconter ma semaine.

Mercredi avec Justine, Mélodie, Maïtena et Louanne nous avons fait des gâteaux que nous avons vendus en porte à porte dans Marolles : 50 euros de gagné dans la bonne humeur !!!!!

Vendredi nous avons préparé tout l'après-midi des gâteaux et tartes de toutes sortes. Le lendemain, c'était enfin le jour que l'on attendait. Nous nous étions maquillé pour l'occasion, Halloween oblige ! La chance était avec nous, il faisait beau. Grace à notre participation et notre entraide, nous avons réussi à récolter plus de 300 euros.

Je me suis vraiment bien amusé sur le marché accompagné de Justine, Mélodie, Maïtena, Lucie Ravaud et Théo.

Vivement le prochain marché !!!

Caroline ARNAUD

Les vendeurs de gâteaux racontent...

Ce samedi 31 octobre ce fut mon premier marché cette matinée fut très agréable le soleil nous a rejoint vers 10h 😀🌞 nos papa ont installés le barnum et les maman ont préparées la table et la décoration du barnum avec des ballons, les filles se sont maquillées même les gâteaux était déguisés.

Theo était aux commandes de la machine à café qui est très appréciée par nos clients et les commerçants. Les filles et moi étions à la vente nous avons partagé le travaille comme pour faire déguster nos gâteaux aux passants et faire du porte à porte et aussi dans les commerces comme le vétérinaire,le coiffeur etc pendant ce temps là nous avons eu la bonne surprise d'une cliente qui nous a donné 10 francs au lieu de 1 euro nous avons bien rigolé après avoir fait le tour des maison les filles sont revenus nous aider mais à la fin nous étions trop nombreux derrière . Nous avons eu le plaisir de voir nos proches et aussi nos voisins. Après avoir presque tout vendu nous étions déçus de tout ranger pour remettre le barnum à la mairie , mais les maman avaient une table pour continuer mais en ne voyant plus personne venir nous avons fini par faire du porte à porte mais certaines personnes n'étaient pas aimable alors nous avons alors décidé de les donner aux commerçants et aux passants à la fin de cette matinée nous avons fait les comptes et nous avons gagnés environ 300 euro . Une superbe expérience et je suis pressée de refaire un marché car j'ai très apprécié cette matinée .

Lucie Ravaud

Commenter cet article