Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En France, les blousons rouges sont arrivés...

Publié le par Saintex

Avant toute chose, nous voulons remercier tous nos amis canadiens pour leurs marques de sympathie suite aux événements terribles qui se sont passés le 13 novembre.

Notre pays a traversé une grande épreuve. Dès le lundi suivant, nous rendions hommage à toutes les victimes en faisant une minute de silence au collège...

Nous sommes d'autant plus déterminés à mener à bien ce projet d'amitié entre nos deux pays.

En France, les blousons rouges sont arrivés...

Ce samedi matin, je me suis réveillée tôt et habillée chaudement pour le marché!

Il y avait avec moi mes meilleures amies : Caroline et Maitena ainsi que Marie, Perrine et Lisa. Ma sœur (Mélodie) était là aussi. Après avoir tout installé, nous avons appris que Théo et sa machine à café n’étaient pas là. Quel dommage!!

Le père de Caroline a donc préparé en vitesse du café et du chocolat chaud dans des thermos!

Nous vendons un petit peu quand Mme Antonini arrive! On lui dit bonjour et elle apporte avec elle une surprise!!!! Les manteaux rouges avec notre prénom et le logo!!!! J’étais tellement contente! Bien sûr les parents et les profs ont pris des photos…

Au cours de la matinée, nous continuons à vendre. Les gâteaux et les sacs Paris partent petit à petit, les cafés aussi (j’ai proposé aux parents et aux profs qui ont pris 3 cafés chacun!) Les clients les plus fidèles passent aussi dans la matinée! `

Nous récoltons 230 Euros!!

Et avec le peu de gâteaux qui nous restaient, nous sommes allées au café de la mairie, et en 2 minutes il ne restait plus rien!!!J’étais super fière et contente!

Au total 253 Euros!

C’était mon dernier marché les samedi matin à marolles et j’ai beaucoup aimé ses belles matinées!! Je ne les oublierai jamais!!

Merci!

Justine

En France, les blousons rouges sont arrivés...

-Ce week end, je suis allée à des marchés. Première étape, la préparation de cookies. Le premier marché était samedi matin. Je suis arrivée vers 10h00. C’était la première fois que je venais alors j’étais un peu perdue. Mais au fur et à mesure, je m’habituais. J’ai adoré servir les personnes, prendre l’argent, donner l’argent, parler aux clients. Le fait de faire quelque chose en groupe me réjouissait. J’ai beaucoup aimé aussi servir le café. On était tous soudé pour vendre nos gâteaux et cela m’a énormément plus. L‘ambiance était très bonne, on était tous très motivés. Lors de ce premier marché, nous n’étions que des filles. Nous avons bien vendu mais à la fin il nous en restait un peu, alors on est allées vendre les derniers gâteaux dans le café, juste à côté de la mairie. J’ai aussi apprécié le fait de voir les professeurs dans une autre situation que le collège. On a réussi à vendre tous ce qu’il y avait. La matinée s’est très bien passée.

-Lors du deuxième marché, aujourd’hui, à St Vrain, j’ai préparé du gâteau au chocolat et on est tous arrivés en groupe vers 14h. Le premier groupe du matin avait fini mais ils sont restés avec nous toute l’après-midi aussi. Nous étions donc nombreux sur le stand. Il y avait beaucoup de parents de chaque élève, c’était bien, ils nous aidaient beaucoup. Encore une fois, on était tout bien motivé à ramener une belle somme d’argent au collège. Quand on est arrivés, on a tous été très surpris car il y avait énormément de gâteaux, de décorations de noël, de sacs, pleins de petites choses qui rendaient le stand super beau ! Il n’y avait même plus de places pour les gâteaux que nous avions faits. Au début, il n’y avait pas beaucoup de monde, ce qui nous a un peu inquiétés mais vers 15h00, il y avait beaucoup de monde d’un coup ! On était tous à courir partout. On était super content. Ensuite ça s’est calmé. Nous avons gagné une très belle somme d’argent pour le voyage. C’était vraiment très bien. Ce weekend m’a beaucoup plu. Je serais bien motivée à en faire d’autres.

Lisa Mailley 4°4

En France, les blousons rouges sont arrivés...
En France, les blousons rouges sont arrivés...
En France, les blousons rouges sont arrivés...
En France, les blousons rouges sont arrivés...
En France, les blousons rouges sont arrivés...
Commenter cet article