Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La journée de Zachary

Publié le par Saintex

Aujourd'hui nous avons visité la région de Montmartre et le cimetière Père-Lachaise. Pour se rendre aux deux endroits nous avons eu besoin de prendre le train et ensuite le métro. C'était la première fois que nous prenions le train et le métro puis je peux vous dire que c'est bien stressant. On avait toujours peur de ne pas rentrer en temps ou de ne pas sortir en temps. Arrivé à Montmartre, nous avons vu le fameux Moulin Rouge et quelques moulins restants de la ville. Nous avons aussi vu la maison que Vincent Van Gogh a vécu dedans pendant 2 ans. On a aussi vu l'atelier de Pablo Picasso, donc deux places fameuses en moins de 30 minutes. Le prochain attrait sur notre liste était le mur de Je t'aime. C'était vraiment beau à voir un mot écrit dans toute sorte de langue. Ensuite, nous avons affronté les 200 quelques marches pour nous rendre à la basilique du Sacré-Coeur. Un groupe de garçons, incluant moi, avons couru en haut par contre ce n'était pas bon pour l'estomac de Trystan. Nous avons pas pu rentrer dans la basilique mais les profs nous ont donné la chance de marcher dans les rues pour voir les boutiques. C'était très beau car nous avons pu acheter des souvenirs pour nous et notre famille puis il ne faut pas oublier le gelato. Les restaurants ne nous permettaient pas d'utiliser les toilettes sans acheter quelque chose donc il fallait qu'on achète une bouteille d'eau à 3€! Peux-tu croire? 3€ pour une bouteille d'eau! À l'heure du midi nous nous sommes arrêtés dans un parc qui avait un carrousel donc certains d’entre nous sommes allés. On a aussi fait un "flash-mob" de la danse de madame Clavette(Pascale) dans le parc et je crois que les gens nous trouvaient un peu fou. Après notre magnifique visite de Montmartre nous avons pris un métro pour nous rendre au cimetière de Père-Lachaise. Là, mon partenaire Jacob D. et moi avons présenté un peu le cimetière. Nous avons fait une chasse aux morts dans le cimetière pour des tombes fameuses comme celle de Molière, Jim Morrison et plusieurs autres. Mon équipe était constituée de Donovan, Benjamin, Monica et moi. Nous avons fait du bon temps au début et on était en avance par contre mes habiletés de lire une carte m’ont déçu lorsqu'on a fini complètement à l'autre bord du cimetière lorsqu'on cherchait pour une tombe. L'équipe gagnante a reçu un gelato au prix des profs. En tout, la journée était magnifique et j'ai hâte à demain.

Commenter cet article
F
Chanceux!!!!!! Je suis contente de voir que tu as tant de plaisir!
Répondre