Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2ème fin de semaine dans les familles

Publié le par Saintex

2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles

Vendredi soir avec la famille de mon correspondant et Nicolas, un ami de Jacob, nous sommes allés magasiner.
J'ai acheté pleins de cadeaux pour ma famille mais pour moi aussi.
Samedi après-midi nous avons visité le parlement.
C'était très beau, mais ma pièce préférée était la bibliothèque.
Après nous sommes allés voir le bal de neige.
Il y avait des magnifiques sculptures de glace.

Le plus beau était bien évidemment celui qui avait été fait par un français :)
Après nous sommes allés au restaurant et j'ai mangé ma première poutine, c'est DELICIEUX
Dimanche avec le père de Jacob et Jacob nous sommes allés faire du TagZone.
C'était très amusant mais on a dû partir plus tôt car les balles qui me frappaient me faisaient mal.
Je suis vraiment contente de ce week-end, la famille va me manquer

Rose

2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles

Samedi, nous sommes partis faire du ski alpin au Mont Edelweiss. C’était ma première fois. C’était super bien.

Dimanche matin nous avons été faire du patin sur le canal rideau. L’après-midi nous avons été magasiner au centre rideau. Le soir nous sommes allés au restaurant.

Léa

2ème fin de semaine dans les familles

C'était une fin de semaine plutôt calme, le samedi nous avons fait les magasins, où j’ai pu acheter des souvenirs à ma famille. Nous avons retrouvé des amis de l'échange que nous avons vu lors de la soirée de Pascale et Anna. Le lendemain nous avons designé un planche puis nous avons fait de la moto neige, plus tard dans l'après-midi nous avons fait un lazer quest avec les mêmes personnes que la soirée de vendredi. Pour terminer cette fin de semaine nous avons fêté l'anniversaire d'une amie à nos correspondants.

William

2ème fin de semaine dans les familles

Samedi matin j'ai fait de la moto neige dans le jardin de mon correspondant. Nous avons mangé, sommes partis "magasiner" avec des autres correspondants. Apres nos achats fait et notre porte-monnaie vidé, la famille de mon correspondant et moi sommes partis au restaurant. Ce matin j’ai appris à démonter et remonter un skateboard. Après manger je suis parti faire un "lazer tag " avec les personnes avec qui j’ai magasiné la veille. C'était drôle et là je suis chez la meilleure amie de Jacob pour son anniversaire.

Lucas

2ème fin de semaine dans les familles

Vendredi soir, j'ai été voir, un match de basketball avec Noé et son correspondant. (Deux universités s'affrontaient)

Samedi :

Le matin j'ai été au bal des neiges, (ce sont des statues de glace) ensuite j'ai été dans Sugar Mountain (magasin rempli de bonbon que l'on paye au poids). Dans l'après-midi, on a été magasiner avec Lucas, William, Ludivine et leurs correspondant. Nous avons dû partir plus tôt, car Zachary (mon correspondant) avait un match de hockey (et il a gagné 2 à 3). Dans la soirée, nous avons mangé et joué aux cartes en famille.

Dimanche :

Le matin, nous avons été a tag zone (c'est comme du paintball sauf que ça n'éclate pas) Noé et Patrick (son correspondant) après nous avons été, chez Patrick et nous avons joué a des jeux.

Voilà c'était notre dernière fin de semaine au Canada.

Théo

2ème fin de semaine dans les familles

J'ai passé un super week-end dans ma famille Canadienne. Vendredi soir, on est allés à Sky Zone avec Léa, Trystan, Cindy, Maya, Florine et Ivy. C'était trop bien! Samedi matin, je me suis levée tôt car Athéna avait Soccer. Après, Brigitte (la mère d'Athéna) et moi sommes allées patiner 10 km sur le Canal Rideau. A la fin, j'avais vraiment mal aux pieds. L'après-midi, on est allé voir une ferme puis on est allé faire les magasins pour acheter une robe pour mardi soir. Après 3h30 de shopping, on est allé faire du mini-golf dans le noir. C'était la première fois et j'ai adoré. Après on a mangé des pizzas. Dimanche matin j'ai fait la grasse mâtinée et la famille de Ivy sont venu manger à la maison. Après on est allé voir Athéna jouer au Soccer, puis on est allé faire de la luge et pour finir on est allé au Tim Hortons. J'ai passé un super week-end et j'espère que tout le monde aussi.

Emma

2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles

Samedi, nous nous sommes levés tôt pour aller visiter le parlement. Après quelques minutes de route, nous arrivons enfin au parlement. Nous sommes allés à une sorte d’office du tourisme spécial parlement pour y prendre des billets, mais ce n’était pas ici qu’il fallait les prendre, nous en avons profité pour demander quand serait la prochaine visite en français et il s’avère qu’elle était dans 10 minutes. Nous nous sommes dépêchés d’y aller, oubliant complètement de regarder la fontaine avec la flamme au sommet. Après les contrôles de sécurité et une file d’attente, nous avons eu nos billets mais trop tard, la visite avait commencé, il fallait donc attendre une heure. Nous avons été visité ce qui était possible de visiter sans guide, c’est à dire l’intérieur de la tour de la paix, mais Après l’avoir vue, il nous restait 45 minutes à attendre. Le père de mon correspondant me demanda alors de faire un choix
soit attendre de faire la liste, et reculer le dîner et peut être raccourcir ou ne pas faire une autre activité
ou alors sortir du parlement, oubliant la visite et aller au centre d’achat.
J’ai choisi d’oublier la visite du parlement pour pouvoir aller manger et faire d’autres activités.
Nous avons été au centre d’achat pour manger, puis nous avons fait le tour du centre d’achat et nous sommes arrêtés dans quelques magasins.
Nous sommes ensuite sortis pour aller au marché By et ensuite aller manger des queues de castor.
Nous sommes ensuite allés à Skyzone où l’on s’est vraiment amusé pendant 1 heure.
Nous sommes sortis de Skyzone en se demandant à quel restaurent aller. Nous avons choisi le red lobster, qui veut dire “le homard rouge”, mais il y avait environ 1 heure d’attente, alors nous sommes partit pour St Hubert, un très bon restaurant d’après ma famille d’accueil, et confirmé par moi plus tard. Il y avait environ 20 minutes d’attente et le père et la soeur de mon correspondant en ont profité pour aller sortir kiwi, leur petit chien, de sa cage pour qu’il fasse ses besoins, nous avons ensuite eu la table et nous avons très bien mangé.
Nous sommes ensuite rentrés, nous avons regardé la télé puis nous sommes allés nous coucher.
Le lendemain, un ami de Cédrik est venu pour faire un projet, de 9 heures à 11 heures.
Nous sommes ensuite allés manger au fast food sans sa mère, nous sommes ensuite aller au bowling, nous avons fait une partie puis nous sommes allés glisser pendant 45 minutes.
Nous sommes ensuite rentrés puis nous avons dîné avec la grand-mère de mon correspondant.
Nous avons ensuite regardé la télé.

Lorris

2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles

Bonjour, alors cette fin de semaine a été plutôt calme je dirais. Pour commencer, samedi je suis restée à la maison avec toute la famille et dans l'après-midi nous sommes allés à la fête d'anniversaire de Jean-Daniel, le cousin d'Alexanne. C'était vraiment bien ! Et dimanche, nous avons pris le traversier pour rejoindre ensuite le parc Omega, qui est un parc où les chevreuils, les wapitis et pleins d'autre viennent à votre voiture et vous leur donnez des carottes. J'ai vu des loups, des coyotes, des orignaux, des bisons et des bœufs musqués !! Mais ils étaient dans des enclos. En tout cas je me suis vraiment bien amusée ! Bonne soirée a tous !

Séveriane

2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles

La fin de semaine a vraiment été bien de mon côté !!!

Samedi, c'était la bonne journée pour dormir longtemps, ne rien faire et boire un chocolat chaud !!! (Keep calm and have a cupcake )

Aujourd'hui, on est retourné au canal rideau même si il faisait (très, très, très) froid et qu'on avait les orteils congelés ! L'après-midi, on a joué dans la neige avec Amélie et ses frères, on était vraiment trempé mais c’était (très, très, très) drôle !

On a aussi été voir Pascal (le petit frère d'Amélie) jouer au hockey.

Au menu de ce soir: Hamburgers au bison ...

Conclusion: les canadiens sont vraiment bizarres.

PS : J'ai quand même pas envie de partir

Violette chez Amélie

2ème fin de semaine dans les familles

Bonsoir,
Pendant ma fin de semaine je n'ai pas fait grand-chose mais je me suis bien amusé
Samedi:
Le matin, ma famille m'a proposé de faire de l'escalade. J'ai dit oui mais j'avais oublié que j’avais le vertige. AÏL !! L'après-midi, on est allé au bal de neige,
cet endroit est très chouette, il y a plein de choses, des glissades, du tube, des sortes de skate parcs des neiges, des mini traîneaux à chiens que l'on
conduit comme une trottinette, il y avait même un spectacle. C'était génial!!
Dimanche:
Malheureusement, je n'ai pas pu avoir la surprise promise car il fallait prendre la voiture mais il y avait trop de neige. Alors je suis resté faire de la luge
avec mon correspondant devant chez lui. C'était quand même très bien.
Je me suis bien amusé pendant cette fin de semaine.
Bonne soirée, à demain.

JEAN PANNETIER

2ème fin de semaine dans les familles

Le samedi nous sommes allés dans un centre qui s'appelle sky zone, ensuite nous sommes allés manger dans un restaurant qui s'appelle St Hubert, c'était délicieux. Après nous sommes allés magasiner avec des amis. Et enfin avec Anna et sa correspondantes nous avons fait un bowling à cinq quilles.

Cette journée était très épuisante.

Le dimanche nous sommes allez au bal des neiges, nous avons vu des sculptures de glaces, il y en a même une qui est française. Nous avons ensuite fait un laser game avec des amis pour que ce soit plus amusant. Après moi et ma correspondantes sommes allées voir son petit frère jouer au hockey et on peut dire que c'était vraiment une mauvaise partie.

Ludivine

2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles

Vendredi soir en sortant de l'école, avec Ella, Sydney, Léa (G), Maxime, Alexia, Maya, Cindy, Alexanne, Severianne, Trystan et Lea.F, on a pris un bus pour aller au centre commercial. On a acheté des bonbons et des vêtements puis les autres ont dû partir alors il ne restait plus que Ella, Sydney, Léa et moi. On est donc allé manger une Poutine puis on est allé continuer notre shopping ! Après on est rentré faire une soirée pyjama chez Sydney et on s'est éclaté ! Après s'être levé on est rentré chez Ella pour aller se préparer. Vers 10h on est parti en direction de la sucrerie de la montagne. On a roulé pendant environ 2h pour y arriver. On a rejoint ses cousines, son oncle et sa tante pour aller au restaurant. C'était super bon ! Après on a visité la fabrique de sirop d'érable puis on est parti. Quand on est rentré il était environ 16h30 alors à 17h on est allé patiner. On a dû rentrer vers 18h car il faisait nuit. Après le souper on a regardé un film super drôle ! Le lendemain matin on s'est levé vers 10h30 car on était SUPER FATIGUÉ ! Après on a fait des glissades dans un square où Ella m'a enterrée dans la neige puis on est rentré après une heure dans le froid. Après on est rentré pour se changer puis on est allé manger au Tim Hortons pour aller ensuite au centre Rideau afin que j'achète les derniers cadeaux pour que je ramène à ma famille. Vers 16h30 on est rentré puis j'ai commencé à faire ma valise… je n'ai plus tellement envie de partir…. je suis triste de devoir quitter cette merveilleuse famille. En tout cas, Ella est super, merci pour ce parfait appareillement !

Eva

2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles

Cette fin semaine a débuté par une sortie le vendredi soir à la sky zone avec Emma, Léa et Cindy (tout le monde était accompagné par son correspondant) c'était vraiment trop fun.

Le lendemain matin Ivy et moi sommes allés chez le correspondant de mon frère faire du ski. Ivy n'en n'avait jamais fait, mais par la suite elle s'est vraiment amusée et elle ne voulait pas repartir !

Pour clôturer cette belle fin de semaine nous sommes allés glisser avec Emma et Athéna. Nous avons poursuivi par un bon chocolat chaud chez Tim Horton pour nous réchauffer.

Florine

2ème fin de semaine dans les familles

J'ai passé une excellente fin de semaine en compagnie de Maya et sa famille. Nous avons été à Québec pour le carnaval. Malgré le grand froid, nous nous sommes bien amusés, nous avons même refait une petite descente en tube, mangé des queues de castor...Puis le soir nous avons été voir la très belle parade qui avait lieu dans le centre-ville. Ce matin nous avons été déjeuner dans un petit restaurant qui se nomme "Cochon Dingue", puis nous avons été dans pleins de petites boutiques où j'ai pu continuer quelques achats. En début d'après-midi nous avons pris le funiculaire pour faire une descente en luge de bois. C'était vraiment super et nous avons pris la voiture pour nous rediriger vers Ottawa.

Cindy Nicols

2ème fin de semaine dans les familles

Le samedi matin nous nous sommes tous réveillés à la même heure pour partir à la gare d’Ottawa. Mais Mattia, Roberto et moi avons quitté Ann-Catherine et Massimo en direction de Toronto. L’après-midi nous sommes entrés dans l’Hôtel 5 Etoiles pour ouvrir nos bagages et nous relaxer et pour aller tout de suite à la tour CN Tower où nous avons fait beaucoup de photos. Après nous sommes rentrés pour aller à la piscine avec un jacuzzi pour nous détendre. Puis nous sommes allés voir un spectacle de chevaliers. Le lendemain matin nous nous sommes réveillés assez tard. Nous avons pris un petit déjeuner de roi… pour ensuite aller à l’aquarium à cote de la tour.

Après avoir vu de multiples poissons, requins, méduses, nous sommes encore allés à la piscine afin d’en profiter le plus. Puis nous sommes partis à 15 heure de l’Hôtel pour prendre le train de 15h20.

Jules

2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles

Samedi nous sommes partis le matin pour Montréal parce que Marcus ( le petit frère de Maxime ) avait un match de foot. Nous sommes allés faire les magasins toute la matinée et l'après-midi nous sommes allés à skyventure, ça donne la même sensation qu’un saut en parachute ! Juste après nous sommes allés manger au restaurant. On a couché dans un super hôtel. Le lendemain on est retourné faire les magasins toute la journée, on s'est arrêté prendre un glace puis on est rentré à la maison. Une fois arrivés nous sommes allés faire les courses. Enfin on a regardé un film jusqu'à l'heure d'aller se coucher.

Mathilde

2ème fin de semaine dans les familles

Pour le dernier weekend nous avons fait de l’escalade le samedi matin avec Mathilde et Lysanne. Ensuite nous avons mangé dans une pataterie puis nous sommes allées à la piscine à vague. Après nous sommes allées faire du shopping. Le soir avec Ludivine et Monica nous avons fait une partie de bowling.

Le dimanche nous avons fait la grasse matinée puis nous sommes allées au laser quest.

C’était un bon weekend.

Anna

2ème fin de semaine dans les familles

Vendredi soir : Avec Maxime, Benjamin et Éric nous sommes allés à la piscine, c'était très fun, on c'est vraiment bien amusés! J'ai appris à connaitre un peu mieux Éric c'était vraiment amusant!

Samedi et dimanche : Le matin, avec toute la famille nous sommes allés chercher des cartes postales pour moi, puis nous sommes allés au toboggan! C'est vraiment très fun ! Après le dîner, nous sommes allés au bowling Cosmic (dans le noir), c'était très marrant même si je suis vraiment nulle! Après nous sommes partis, Maxime, son père et moi, à Montréal chez des amis à eux. J'ai visité le vieux Montréal et un musée aussi, et j'ai mangé ma première poutine!! C'était comme, vraiment délicieux! On a beaucoup marché dans les rues et j'ai eu le droit à l'histoire de Montréal.

Alexia

2ème fin de semaine dans les familles

Samedi nous sommes allés au parc Omega et nous pouvions donnez des carottes à certains animaux et dimanche nous avons fêté l'anniversaire du petit frère du coup nous sommes allés au tag zone, après nous avons mangé une pizza et l'après-midi nous avons jouée à plusieurs jeux comme clue (cluedo), où call of duty black ops 2.

Noé

2ème fin de semaine dans les familles

Ce week-end j'ai été à Québec pour le carnaval. J'ai fait une descente en luge en bois, j'ai mangé de la tire d'érable, j'ai visité le vieux Québec et le château en glace du bonhomme du carnaval, on s'est baigné dans la piscine de l'hôtel, elle était extérieure et il faisait -25°C. Le soir on est retourné au carnaval. Dimanche on a fait les magasins et il y avait même des attractions aux galeries de la capitale. J'ai mangé ma première poutine. On est rentré pour le soir.

Elodie

2ème fin de semaine dans les familles

Le samedi matin, je suis allé au Sen's store et le soir, je suis allé faire du lazer tag.

Le dimanche matin nous sommes allés à un brunch d'anniversaire. L'après-midi, la mère et la fille sont partis faire du shopping, j'ai dû les accompagner car mon correspondant était au hockey. Après nous sommes allés faire des forts en attendant mon correspondant. Très tard le soir nous avons regardé "the walking dead"

Eric

PS : Ce lundi 9 février février j'ai marquer mon premier but !

2ème fin de semaine dans les familles
2ème fin de semaine dans les familles

Cette fin de semaine était parfaite à mon goût. Tout d'abord, le samedi matin, nous sommes partis à Montréal pour voir les grands parents de Donovan. Arrivés à Montréal nous sommes allés au « cosmodone », c'est un géant d'astronaute. Le soir, nous sommes allés au restaurant avec toute la petite famille. Après le restaurant, nous sommes partis chez les cousins de Donovan pour faire un petit peu de hockey et nous sommes rentrés chez les grands parents pour aller faire dodo. Le matin, nous sommes retournés à Ottawa, arrivés à Ottawa nous avons fait un « laser quest » avec Lucas, Jacob, William, Kevin, Anna, Pascal, Ludivine, Monica, Donovan et moi. Après le laser quest c'était le repos. Voilà ma petite fin de semaine

Colin

2ème fin de semaine dans les familles

Le matin en me levant j'étais au côté de Sydney, Ella et Éva. Après qu'elles soient parties je suis allée patiner sur le canal rideau et j'ai mangé une queue de castor après le soir je suis allé à starbucks je me suis pris un chocolat chaud et un cookie .
Dimanche , je suis allé le matin chercher avec son père Sydney à la piscine et puis après nous somme allés skier, c'était vraiment bien surtout quand plus sa faisait longtemps que j'avais pas skié, après en fin d'après-midi son père m'a acheté deux souvenirs :) et puis nous somme parties après en arrivant chez elle nous avons mangé et nous nous sommes détendues.

Léa G

Commenter cet article
R
Je viens de lire le commentaire de Jules, mon petit-fils ! ce blog est sympa ! même les grands parents peuvent prendre des nouvelles des petits enfants ! Bonne fin de séjour à tous et à bientôt Jules !
Répondre