Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2ème fin de semaine au Canada

Publié le par Saintex

2ème fin de semaine au Canada

Bonsoir,

Samedi 8 février : Je suis allée au party de Pierre Alexandre, le correspondant d'Enzo, nous avons fait des raquettes, de la moto- tractée, de la luge et nous avons fait un feu de camp. C'était vraiment fun ! Puis après je suis allé au party de Sabrina, la correspondante d'Alexia. Nous avons regardé un film.

Dimanche 9 février ; Je suis allée faire du shopping à place d'Orléans. Nous sommes rentrées, puis nous avons fait des gâteaux. Ce soir nous mangeons au restaurant.

Emma

2ème fin de semaine au Canada

Ce week-end j’ai été à Québec c’était vraiment fun.

Samedi matin j’ai pris le bateau pour aller au carnaval de Québec, c’était vraiment bien, en plus il ne faisait pas trop froid ! Le midi, j’ai mangé une poutine : c’était très bon ! Après l’après-midi je suis retournée au carnaval, mais il y avait beaucoup de monde, alors nous avons fait quelques boutiques dans les rues de Québec, c’était très beau ! Il y avait des sculptures de glace un peu partout dans les rues, c’était vraiment chouette. Puis après, nous avons repris le bateau pour rentrer chez les grands parents à Fred. Son grand père nous avait fait un feu, c’était génial après un samedi fatiguant.

Dimanche j’ai vu la cousine de Fred puis après nous avons pris la route pour revenir à Ottawa. J’ai trouvé que la route c’était plus long que pour y aller. Quand noud sommes arrivés, j ai rangé ma valise. Puis après je me suis reposée. Là aussi, un dimanche fatiguant avec la route.

Et voila le dernier week-end au Canada

Léa

2ème fin de semaine au Canada

Voilà ce que j'ai fait cette fin de semaine:

Samedi nous nous sommes levés à 8h00 pour aller au parc Omega. Le parc Omega c'est un parc où l'on se promène en voiture et où l'on donne des carottes aux animaux. C'était super bien, nous avons vu plein de chevreuils, de petits cochons, nous avons aussi vu des coyotes et même des bisons, il y en a un qui a mis sa tête par la fenêtre de la voiture c'était impressionnant ! Il y a un beau et grand Wapiti qui as mis sa tête par la fenêtre (Il n'y arrivait pas beaucoup avec ses bois) par ma fenêtre, il n’était même pas à 1 cm de mon visage! Ensuite nous avons mangé, puis nous sommes rentrés. Dimanche nous nous sommes réveillés tranquillement puis nous sommes allées à un gros centre d'achats qui s'appelle St Laurent. J'y ai acheté des souvenirs pour mes parents. Ensuite les parents d'Olivia sont venus nous chercher et nous sommes allés à la S.P.A , ou Olivia y a fait un don, nous avons regardé des animaux puis nous sommes rentrés. Ce soir nous allons regarder un film.

Marie

2ème fin de semaine au Canada

Samedi matin je n‘ai rien fait. Samedi on est allés chez Pierre-Alexandre, le
corres d’Enzo pour jouer dans la neige. D’ailleurs j’ai fini avec les cheveux
glacés à force de tomber dans la neige. Le soir nous sommes allés chez Sabrina, la corres d’Alexia. Nous avons chanté et regardé un film très drôle.

Dimanche midi, je suis allée voir le petit frère de Julia jouer au okay (sic) et en rentrant nous avons regardés des films toute l’après-midi. Le soir, je suis allée voir Julia à son cours de natation.

Laure

2ème fin de semaine au Canada

Le vendredi soir nous avons fait un laser game, puis ensuite nous sommes allés manger des glaces et nous avons beaucoup rigolé avec Célia, Val et Cass. Le samedi nous sommes allées chez Pierre et nous avons fait de la raquette, de la moto neige avec un feu de camp, puis nous sommes partis avec tout le monde dans une grande descente avec de la glace. Laura et moi avons fait une descente toute les deux puis nous nous sommes pris un gros tas de neige, c'était marrant. Ensuite, nous sommes rentrées puis à 18h nous sommes partis chez Sabrina, elle avait organisé une petite soirée. Nous avons chanté et regardé un film. Le dimanche Matin, nous sommes allées à la patinoire avec Val, Célia, Jacob et Ben. Ensuite vers 14h, nous sommes allés à la piscine à vague. Ensuite Val et Cass sont parties à leur match de hockey et Célia et moi sommes restées à la maison.

Ilona.

2ème fin de semaine au Canada

Samedi 8 Février: Ma correspondante et moi sommes allées chez Pierre-Alexandre, le correspondant d'Enzo. Nous avons fait de la moto-neige, des raquettes et un feu de camp. Le soir nous sommes allées chez Sabrina, la correspondante d'Alexia. On a regardé un film très drôle.
Dimanche 9 Février: On s'est levé vers 7h pour partir à Montréal. On a magaziné, puis on est allées manger au restaurant le midi. L'après-midi on s'est baladés dans les rues de Montréal puis on est rentrés à Ottawa.

Aurianne

2ème fin de semaine au Canada

Salut, ce samedi nous sommes allés chez Pierre-Alexandre pour manger. On a fait plusieurs activités comme des rackettes (sic), des glissades et on a aussi était tirés dans un traîneau par une moto neige. Après on a fait cuire des saucisses au dessus du feu, celle de célia et la mienne sont tombées dans le feu. Du coup j'ai du en prendre une autre. Ensuite on est allées chez Sabrina pour regarder un film, c'était cool. Le soir, nous sommes allées chez Sabryna (la correspondante à Coralie) pour dormir.
Le dimanche nous sommes allées au parc Omega (c'est un parc où il y a pleins d'animaux comme des bisons, des caribous…) avec la famille de Sabryna et celle de ma correspondante. C'était marrant à cause qu’il y avait un caribou qui avait bavé sur la vitre de la voiture. Ensuite on est retournées chez Sabryna et on a joué à un jeu de société.
PS : j'ai essayé le beurre d'arachide et la Poutine

Elise

2ème fin de semaine au Canada

Bonjour,
ce week-end je suis partie à Québec. Il nous a fallu 5h pour y arriver. Après ça, nous sommes allés à l'hôtel. Le lendemain nous sommes allés au carnaval de Québec avec Louise et la famille à Madeleine. Nous avons vu des statues de glace, nous avons fait une grande roue et du tubes. Nous sommes allés visiter le Vieux Québec, puis nous sommes allés au restaurant. Après nous sommes allés faire un tour en calèche. Aujourd'hui nous sommes allés magaziner, puis nous sommes rentrés à Ottawa.

Sabrina

2ème fin de semaine au Canada

Ce week-end je suis allé chez Pierre-Alexandre, le correspondant d’Enzo. On a fait de la moto neige, des raquettes, de la lutte et de la luge. On a aussi fait un énorme barbecue. On s'est bien amusés. Le soir, on est allés chez Sabrina, la canadienne. On a regardé un film en mangeant de la pizza. Le lendemain matin, avec la famille de mon correspondant, on a fait du patin sur le canal. Après une queue de castor, on a magasiné. On est rentré on a mangé puis on est allés ce coucher.

Jules

2ème fin de semaine au Canada

« Tous les articles de Chloé »

Mercredi nous sommes allés faire du tube c'était trop bien, c'est une bouée sur laquelle on glisse. C'était très drôle et amusant, on a tous rigolé et si on me pose la question si le tube est une bonne affaire je réponds sans attendre oui c'est trop bien. Avec Rachel et Coralie aux deux dernières descentes, on s éclatait c'était vraiment fun !:-)

Jeudi nous sommes allés visiter le musée de la nature c'était vraiment très très beau mais nous avons attendu le bus pendant 15 minutes dehors par -25 entre 2 immeubles donc on avait l’impression qu’ il faisait plus froid que ça. Après le musée nous sommes allés au centre-ville pour pouvoir acheter des souvenirs après nous avons repris le bus pour retourner à l'école. Mais ce jour-là Olivia n'était pas là et j'ai dû rentrer toute seule en bus avec des amis à elles mais il n'y avait plus de place dans le bus 612 du coup on est monté dans le bus 130 mais les amies d’Olivia m’ont laissé toute seule dans le bus avec des personnes que je ne connaissais. Alors une des amies d’Olivia que je ne connais pas m'a dit de venir avec elle chez elle et qu’Olivia allait venir me chercher. Après tout ça je suis quand même rentrée chez Olivia pour partir au match de hockey c'était trop classe dans le stade il y avait une ambiance de ouf s'il fallait le refaire je dirais oui sans hésiter

Ce week-end je suis partie à Montréal dans la famille d’Olivia. Nous sommes arrivés tard mais nous nous sommes couchés tard avec Olivia car nous avons parlé et c'était très drôle, le lendemain matin nous sommes partis visiter Montréal. Pierre a retrouvé le père à Olivia qui fait une compétition de cuisine dans l'université Mégane ( ?) une grande Université de Montréal. Après ça nous sommes rentrés en bus, il n'y avait plus de place et on devait rester debout. On avait mal aux jambes mais bon. Après avoir mangé nous sommes allés nager dans la piscine de l'immeuble des grands-parents d’Olivia après l'école. Je suis allé me coucher. Dimanche matin nous sommes repartis et l’après-midi avec Olivia on s'amusait à prendre des photos

Chloé

2ème fin de semaine au Canada

Bonsoir, le samedi matin j'ai regardé les Jeux-Olympiques. L'après-midi j'ai été à la fête de Pierre-Alexandre, il y avait presque toutes les personnes qui font l'échange. Nous avons fait de la moto neige et des glissades, c'était très fun. Le soir nous sommes allés chez Sabrina, la correspondante à Alexia. Nous avons regardé un film, chanter et danser. C'était très bien. Dimanche : je me suis levée assez tôt pour aller voir Katrina jouer à la ringuette et elle à gagner. Après je suis allée patiner avec Katrina, Lou, Victoria et Béatrice. Lou et moi sommes tombées quelques fois. Nous avons passé le reste de la soirée ensemble. Nous avons eu de bon délire, j'ai bien aimé cette soirée.

Laura B

2ème fin de semaine au Canada

Samedi 8 Février
Le matin direction l'école de Mandarin de Victoria et après directement le camp Fortune pour faire du ski avec Chelsea, Victoria, David, Yani et Hugo : trop de rire Skier la nuit trop Drôle des gamelles et des délires ... :-D
Dimanche 9 Février
Une Grasse Matinée enfin... Après direction le restaurant pour l'anniversaire de la petite cousine de Victoria j'ai mangé comme 4 :-D
Après direction faire du Patin avec Laura, Victoria, Katrina et Béatrice trop Drôle après soirée entre Filles avec tout ce qui va avec délire et des amitiés qui se construisent ♥
Lou

2ème fin de semaine au Canada

Bonjour,

Mon week-end c'est très bien passé, voilà comment il s'est déroulé :

SAMEDI, je me suis réveillée de bonne humeur avec comme accompagnement un petit déjeuner digne de ce nom. Il y comportait des pains dorés et des gâteaux avec du jus d'orange (Hum un délice). Dans l'après midi, nous sommes parties au centre commercial, où j'ai pu en profiter pour acheter mes derniers cadeaux souvenirs. Puis nous sommes allées chez Sabrina (la correspondante d'Alexia), où nous avons écouté de la musique puis regardé un film avec un buffet.

DIMANCHE, peu après m’etre levée et avoir pris mon petit déjeuner, j'ai pris des photos de la maison de ma correspondante (pour avoir des souvenirs). Dans la journée, je suis allée au centre commercial Saint-Laurent, où l'on m'a offert des souvenirs du Canada. Et dans la soirée, nous avons invité Maélys et sa correspondante, où nous avons discuté et joué à différents jeux.

A bientôt

Sarah

2ème fin de semaine au Canada

Bonsoir
Alors ce week-end c'était super fun.
Tout d'abord vendredi soir je suis allé à skyzone, c’est une salle où il y a plein de trampolines il y a même des paniers de baskets où l'on pouvait dunker.
C'était très cool car on pouvait faire ce que l'on voulait j'ai même fais un dunk à la Michael Jordan, j'espère que vous le connaissez. Il y a avait un endroit où l'on pouvait faire des figures et atterrir dans un bac ou il y a des cubes de mousse comme ça on pouvait s'entraîner.
Après, samedi on avait organisé un gros feu de camp chez nous où l'on pouvait faire griller ses saucisses ou de la guimauve huuummmmmmmm succulent ensuite on a fait de la moto neige où l'on avait accroché un traineau, je pense qu'on a apprécié la neige et après ce petit feu nous sommes allés glisser chez des amis des parents de mon corres.
Il y avait une grosse butte de neige et à l'arrivée on glissait sur une patinoire. Il y a eu beaucoup de gamelle.
Ensuite le soir nous avons été invités chez Sabrina, la corres d’Alexia. Nous avons mangé une pizza et regardé un film qui était drôle c'était une soirée tranquille.
Et aujourd'hui Pierre avait invité un ami à lui, je pense qu’il a passé une bonne journée car on a refait de la glissade plus de la moto neige où l'on a accroché un trois ski derrière çà c'était vraiment cool ! Puis nous sommes rentrés pour tirer à la carabine à plomb où là il fallait viser une cible, j'avoue que je ne suis pas un très bon tireur !!!
Voilà mon gros week-end !

Enzo

2ème fin de semaine au Canada

Bonjour,
Quand nous sommes arrivés samedi à St-Sauveur, nous avons mangé puis nous sommes directement partis faire une attraction au Mont St-Sauveur qui se nomme le Viking. Ensuite, nous sommes allés patiner au parc Molson. C'est une patinoire avec des sentiers dans les bois. Le soir, nous sommes allés manger dans un restaurant à une crêperie nommée L'Armorique. En soirée nous avons joué à un jeu de société et nous nous sommes fait les ongles. Dimanche, nous sommes allés faire du tube au Pays d'en haut. En soirée, nous sommes allés au resto nommé Champlain à Hawkesbury.

Salomé

2ème fin de semaine au Canada

Samedi on a été visiter le poste de police où travaille le père de Tristan. C'est trooooop cool il m'a montré tout son équipement de policier, c'est assez lourd ! Après il m'a montré une mitraillette c'est trop stylé !!!!! Ensuite on est allés à MacDonald c'était bon! Puis le soir on a regardé un film.

Le dimanche après-midi on est allés dans un complexe sportif avec : une piscine, une salle de musculation et un gymnase. On a fait une bonne partie de basket, c'était fun! Et le soir on a pas fait grand chose.

Louis

2ème fin de semaine au Canada

Ce week-end je me suis vraiment amusée !!!
Le samedi après-midi on est allé chez Pierre-Alexandre on fait de la moto neige, des raquettes, on a mangé des saucisses grillées au feu de bois dans le jardin et après on est parti chez son voisin et on a fait de la luge !
Le soir on est parti chez Sabrina on a mangé de la pizza et regarder un film.
Le dimanche j'ai été faire du shopping et après on est parti au restaurant !!!
C'est triste car c'est le dernier week-end !!!!

Laura W

2ème fin de semaine au Canada

Samedi:

Le matin nous sommes allés au supermarché où nous avons acheté des "pogo" (saucisse entourée de pate) ensuite l’après midi nous sommes allés faire des glissades et c’était vraiment super bien ^^. Le soir nous sommes allés chez Sabrina la corres d'Alexia pour une petite "fête".

Dimanche:

Le matin nous sommes allés faire du magasinage pour que j’achète les derniers souvenirs, ensuite l’après-midi nous avons fait des boucles d'oreilles et enfin le soir nous sommes allés chez Lina la corres de Sarah pour souper et on c'est bien marrées =).

Maelys

2ème fin de semaine au Canada

Vendredi soir, je suis allé à Québec chez les cousins de Marc-Antoine. Le matin, nous avons fait de la motoneige (c'était génial !). Après, nous sommes allés à un hôtel entièrement fait de glace. Le soir, nous sommes allés manger avec d'autres personnes de l'échange dans un restaurant italien. Après, nous avons été dans une boutique de souvenirs. Le lendemain, nous sommes allés dans un magasin autochtone et nous sommes rentrés chez nous.

Romain

2ème fin de semaine au Canada

Samedi : Sydney, son père et moi nous sommes réveillées tôt pour partir en weekend AUX CHUTES DU NIAGARA!!! Nous avons loué un hôtel quatre étoiles avec vue sur les chutes. C’était magnifique!!! Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel et le papa de Sydney a accidentellement renversé le coca de Sydney sur moi. Je suis allée me changer, puis je suis retournée manger. Après nous sommes allés à la piscine :).

Dimanche : nous avons pris un petit déjeuner à 7 dollars puis nous sommes partis à Toronto visiter la tour CN qui est géante! Une fois la visite finie, nous sommes partis pour rentrer chez nous en faisant une halte à un magasin dont la spécialité était les pommes. Nous avons fait quelques courses. Sydney et moi nous nous sommes acheté une pomme d’amour, puis nous sommes repartis. Le soir nous nous sommes arrêtés sur une aire pour manger et nous avons croisé Melvin et son correspondant, mais je ne sais pas s’ils nous ont vus. Bref j’ai passé un bon weekend.

Rachel

2ème fin de semaine au Canada

Bonjour,

Samedi je suis allée chez Pierre-Alexandre où l'on a fait de la moto neige, d'autres choses et on s'est bien amusés…

On a fait un feu, où l'on a fait griller des saucisses et des shamallow. C'était trop bien…

Laure et Enzo n’ont pas arrêté de se battre dans la neige, c'était très amusant surtout que nous les avons filmés.

Le soir nous avons fait une fête chez ma correspondante où nous avons commencé la soirée en chantant, nous n’avons pas arrêté de rigoler et de danser… Dans la soirée on a eu 2 grosses pizzas à se partager, elles étaient très bonnes. Après tout ça nous nous sommes reposés en regardant un film drôle qui s'appelle "The Heat". Cela a été génial.

Dimanche je suis allée faire du shopping avec ma correspondante. Nous nous somme éclatées… Nous sommes allées à American Eagle où j'ai acheté un sweat, Aero Postal et pleins d'autres magasins. Le midi nous avons mangé une poutine et j'ai bien aimé ça. Après nous sommes allés voir un match de hockey de son frère et il a gagné 4 à 3 … Génial!! J'ai passé un super weekend!

Alexia

2ème fin de semaine au Canada

Samedi, nous avons été chez Pierre Alexandre le correspondant d'Enzo, faire des raquettes puis des glissades. Le soir nous avons été chez Sabrina, la correspondante d'Alexia, regarder un film en se faisant bombarder de petits bonbons…
Après Élise et sa correspondante sont venues dormir chez ma correspondante, c'est vraiment bien !!
Dimanche, nous avons pris un bateau avec la voiture pour aller au parc Omega : c'est un parc où il y a des cerfs, des caribous.... qui rentrent leur tête dans la voiture et après sur les carreaux de la voiture il y avait pleins de bave ...
Mais sinon c'était vraiment bien !!!

Coralie

2ème fin de semaine au Canada

Samedi:
je suis allée chez Enzo et son correspondant. Il y avait un grand feu de camp où nous avons fait griller des shamallows et des saucisses (et comme je suis pas douée, j'ai fait tomber ma saucisse). Nous avons fait du "Ski doo" c'est de la moto neige et aussi de la luge. Juste après, nous sommes allés chez Alexia qui faisait une fête. Nous avons regardé un film, puis je suis rentrée.
Dimanche:
Le matin, nous (moi, ma correspondante, Ilonna et cassandra) sommes allées patiner à la patinoire du village (je ne suis même pas tombée !). Après, ma correspondante avait une joute de hockey. Je n'y suis pas allée. Moi et Ilona sommes restées ensembles chez sa correspondante.

Célia

2ème fin de semaine au Canada

Salut a tous !!!!!

Ce weekend était trop bien ! Je suis allé à Toronto.

Nous sommes allés à un aquarium où on passait dans un tunnel et au dessus et autour on voyait les requins et poissons.

Ensuite on est allé à la tour CN 554 m de haut, on est monté à 400 m et il y avait un sol en verre.

J’ai aussi fait de L'ESCALDE, ça me manquait vraiment !

Nous rentrons bientôt malheureusement :(

bye bye

Melvin

2ème fin de semaine au Canada

Bonjour, ce week-end j’était à Québec.

Vendredi soir, nous sommes partis pour 4h10 de route pour Québec.

Samedi matin, nous sommes partis voir le carnaval de Québec, c’était vraiment bien, il y avait pleins d’activités amusantes.

Le midi, nous avons mangé une poutine, elle était bonne !

L’après-midi, nous sommes allés voir le vieux Québec, c’était beau !

Le soir, nous sommes partis manger dans un restaurant avec Romain, Sabrina, les correspondants et les familles.

Dimanche matin, nous avons visité l’hôtel de glace, j’ai trouvé ça très intéressant. Nous avons eu aussi une visite guidée du village des Hurons. Puis, nous sommes repartis.

Louise

2ème fin de semaine au Canada

Hugo n'a toujours pas envoyé le récit de sa fin de semaine... On va peut-être l'oublier à l'école le jour des chiens de traîneaux. Ah non, finalement, voici son texte...

Commenter cet article
F
Tout le monde à l air d avoir passé une bonne fin de semaine .Alors que nous étions occupé à faire nos devoirs, vous visitiez la Tour CN , les Chutes du Niagara etc... Chanceux!!! Profitez bien de cette dernière semaine, avant de retrouver la pluie, le vent...a bientot pour de nouvelles aventures!!!
Répondre
K
Tout le monde à l'air d'avoir passé un super week-end ! Profitez bien de cette dernière semaine !
Répondre
M
Mickael qui ? non vraiment connais pas !!!!!! <br /> MDR !!!!<br /> Maud (la maman de Zozo)
Répondre