Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il fait froid, Marolles en Hurepoix

Publié le par Saintex

 

Nous voilà finalement en sol français.  Mais, laissez-nous vous dire que la température en est une du mois de novembre…au Canada. OUIN!

Nous commencerons notre récit, en partageant avec vous jusqu’à quel point nous sommes fiers de notre groupe de jeunes voyageurs. Plus de trente heures sans dormir est tout un exploit.  Ils ont su relever le défi avec entrain aussi longtemps qu’on pouvait leur trouver une toilette au 15 minutes.  Au fait, ils connaissent mieux les toilettes de Paris que les sites historiques.  Heureusement pour vous, il n’y a pas de photos!

Étant tous préoccupés par l’assignation des sièges, nos voyageurs ont rapidement fait la file, à l’aéroport pour recevoir leur carte d’embarcation.  C’était drôle de les voir constater avec qui ils se retrouvaient dans l’avion. C’était comme s’ils avaient gagné la loterie.  Par contre, une chance que ce n’était pas la 6/49 parce que Robyn a vite perdu sa carte d’embarquement… aucun problème, une gentille demoiselle l’a trouvé et lui a remis.  Nous sommes heureux d’annoncer que les grands gagnants de la valise la plus légère avec un poids de 9 kg sont Mikaël et Camille D. Par contre, la plus lourde appartient à Monsieur Cléroux.  Il n’arrive même pas à pratiquer ce qu’il prêche!!  Par contre, il se rachète en négociant les sièges d’urgence pour les quatre accompagnateurs.

Au St-Hubert, Talia et Anne-Sophie, se laissant emporter par l’idée de visiter la capitale de la mode, furent designer de nouveaux souliers tendances… deux boîtes de repas St-Hubert pour enfant.  De même que Camille Rochon, qui expérimente avec de nouvelles teintures en versant un verre de jus d’orange sur son Tshirt…dans l’avion.

Arrivés en France, une première visite aux toilettes, et ont quitte pour Paris.  Ce fut très excitant pour les jeunes d’apercevoir le sommet de la Tour Eiffel.  Je crois que c’est à ce moment, qu’ils ont réalisé qu’ils étaient bien en France…même si plusieurs affiches sur les Champs Élysées sont écrites en anglais.  C’est triste pour la langue française.

Notre première activité était la visite de l’Arc de Triomphe et ses multiples escaliers en spiral.  Katie n’a pas aimé ça.. et son estomac non plus.  Par contre, avant l’escalade, c’était le tour de Kaveh à démontrer ses talents en se joignant à des artistes de rue dans un numéro de break dancing.  Il a tout un futur dans les arts, ce Kaveh!  Mais au moins, il a su dépenser un peu de son énergie et se garder au chaud. Une fois au sommet de l’Arc de Triomphe, Chloë D. était triste d’apprendre qu’elle ne pourrait pas descendre par la glissade de l’Arc, que Monsieur Cléroux lui avait promis.  Monsieur Cléroux est confus.  Il pense qu’il est au parc Calypso.

Là, la fatigue commence à se faire sentir.  Nous décidons alors d’aller manger sur les Champs Élysées et …aller aux toilettes.  Nous avons ensuite marché jusqu’au bout des Champs afin de visiter la place de la Concorde où Louis XVI et sa femme Marie-Antoinette ont perdu la tête. Arrivés aux Invalides, les enfants, tirant avantage du lieu tranquille et silencieux, ont décidé, à leur tour de se coucher un peu partout.  Ils étaient pâles comme des morts!!!  Marissa a même commenté qu’elle se sentait comme une morte vivante! 25 heures!!!

Le point culminant de notre journée à Paris fut l’attente en file pour escalader la Tour Eiffel.  Je dis bien attente… elle était longue et nous avons opté de réserver cette attente à nos familles d’accueil.  Donc, les élèves auront sûrement l’occasion de se rendre au sommet d’ici la fin de leur séjour. Après une dernière visite aux toilettes, nous nous rendons finalement à Marolles et sommes accueillis, à bras ouvert, par nos familles marollaises qui étaient très excitées de finalement saluer leurs amis canadiens.

Les jeunes ont maintenant le week-end pour s’acclimater et nous les reverrons lundi.  Espérons qu’il fera chaud!

Les profs 

DSC07488.JPG

000001-2013-05-10 000001-2013-05-10

Commenter cet article
M
Bonjour à tous...petite compétition amicale...quel enfant a dormi le plus d'heure consécutive en arrivant à Marolles? Marie Jo, mère de Léa, nous a dit 16 heures pour Marissa et cela a été confirmé<br /> par la dormeuse dans un courriel.
Répondre
M
Que vous êtes mignons dans votre photo! De vrais touristes! Vos collègues de classe (et l'enseignante) vous manque déjà. Les corridors sont plus déserts (et plus tranquilles!) sans vous. Profitez<br /> de votre fin de semaine!! Je continue à suivre vos aventures :)
Répondre
F
Merci de vos nouvelles! Nous sommes très content que le très long voyage s'est bien passé! Nous avons hâte de lire de vos aventures... La gang de chanceux!<br /> Amusez-vous bien en famille cette fin de semaine.<br /> Aux professeurs(es) des deux côtés, un gros gros gros merci sans vous ce projet ne serais pas possible!
Répondre
A
Quel plaisir de lire vos aventures - et ce n'est que la 1ere journée. Froid dites-vous? Ici aussi il n'a pas fait très chaud aujourd'hui. J'espère que les prochains jours vous aurez un peu de<br /> chaleur. Bon week end.
Répondre
F
Bonjour,<br /> Je pensais que le froid était la dernière chose dont je devais me soucier en aidant à préparer la valise de Celia pour ce voyage à Paris. Ô surprise!<br /> J'espère que c'est passager.<br /> À défaut de beau temps, je vous souhaite à toutes et tous du bon temps et de la chaleur de vos familles d'accueil.<br /> À plus!
Répondre
C
Nous sommes très contents que le voyage s'est bien passé. Ici, le temps a tourné au froid et la belle chaleur des dernières semaines s'est envolée. Noémie, la petite soeur à Camille R, m'a demandé<br /> après l'école pourquoi l'été était déjà finie ;). Pas surprise de la teinture de T-Shirt à Cam...heureusement que ce n'était pas du jus de raisin...pauvre elle. Reposez vous bien demain!
Répondre
H
Avec votre récit c'est comme si on voyage avec la gang! Merci!<br /> Je vois que monsieur Cléroux a donné le bon exemple avec la moins lourde des valises :) et c'est normal, car il n'à qu'une casquette dedans..
Répondre
A
Ah! La chronique la plus attendue est bien la première. Nous avons beaucoup aimé et beaucoup rit des exploits de tout un chacun. Merci aux profs de nous inclure dans votre extraordinaire voyage! À<br /> lundi!
Répondre
C
Nous sommes très contents que l'envolé a bien été. On nous a informé que la réception avec les familles d'acceuil fut superbe!! Nous sommes présentement à 45 min d'Orléans (Carleton Place) et il<br /> pleut à boire debout!! Nous vous souhaitons de la bonne température! En passant, au moment de cette affiche, c'est 1 à 0 pour Toronto (contre Boston)!!!!
Répondre
M
Bonjour les Titans,<br /> <br /> Passez un très beau séjour en France. Ne vous inquiétez trop de la température, il semblerais que la chaleur nous a également quitté pour quelques jours. Continuez de nous donner de vos nouvelles<br /> sur le blog, c'est amusant de suivre vos aventures.<br /> <br /> Go Sens Go!
Répondre
C
Talia et la mode ! Ce n'est pas surprenant. Nous sommes contents de voir que tout le monde va bien et que vous avez eu un bon vol. J'espère que vous allez avoir un peu plus de chaleur cette fin de<br /> semaine. C'est malheureux que l'attente était si longue pour la tour Eiffel. J'aimerais bien vous envoyer une photo de la peinture que Talia a fait de la tour Eiffel mais je ne suis pas certaine<br /> comment vous la faire parvenir sur ce blogue!! J'epère que Talia aura la chance de s'y rendre avec sa famille d'accueil. Bonne fin de semaine à tout le monde. Amusez vous bien !!
Répondre